Précision

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.

Un canon plus long rend t-il plus précis ?

Oui
26
48%
Non
9
17%
Je sais pas
19
35%

Nombre total de votes : 54

duffman
one shot one out !

Re: Précision

Message par duffman »

Parce plus le canon est long, plus la bille en sortant de ce dernier et proche de la cible ?? ^^
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

il faut voir avec le cylindre si tu n'as plus de puissance ça sera moins précis
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

evil toast a écrit :je relance le sujet

Donc en résumer un canon long n'aporte rien de plus et peut même diminuer la précision?

Enfait ce n'est pas sa.
C'est que par exemple:

Une réplique à un canon d'origine de 200mm,
Elle peut être plus précise avec un canon de 300mm
Encore plus précise avec un canon de 550mm
Mais peut être qu'avec 630mm, avoir moins de précision qu'à 550.

Enfait, ce que veut dire le texte cité, c'est qu'à une certaine longueure de canon, la réplique aura atteint sa précision maximale, et qu'au dessus de cette longeure, la précision diminuera...

J'attend moi aussi les tests de groquik, mais je suis trop impatient et vais donc commander d'ici peu un 6,01 520mm pour bichette VSR.

J'éspère que j'aurais plus de précision qu'avec mon 6,03 430mm. :)
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

juillet/aout
faut que j'arrive a recup des canons vu que le magasin qui s'etait engagé a les fournir s'est retracté :evil:
et que je trouve un nouveau lieu de test car l usine a été rasée a part ça tout va bien
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Je pense qu'a partir d'une certaine longueur de canon cela ne sert plus a rien , cela vient aussi du volume d'air compressé dans le cylindre qui sert a remplir le canon pour poussé la bille : un APS2 a une chambre plus volumineuse qu'un VSR10 donc tu peut monté un canon plus long donc tu sera plus precis puisque ta bille sera guidée et stabilisée pendant plus longtemp......

Dans un canon , quand la bille part , elle tape contre les parois pour se stabilisé ensuite grace au flux d'air qui passe entre la bille et le canon et plus elle se rapproche de la sortie et plus elle est stable en tenant compte aussi qu'elle tourne sur elle meme a cause de l'effet hopup , donc pour qu'elle reste stable dans un canon long , il faut savoir le volume des cylindres et prevoir un remplissage du canon legerement superieur pour etre sur que la bille soit bien sortit du canon quand le piston tape dans la tete de cylindre.....
Dernière modification par [SBS]Terranhunt le 16 juin 2008 0:26, modifié 1 fois.
talkwatcher
moderateur

Message par talkwatcher »

Topic élagué
The Talkwatcher watches the people talking.
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

A mon humble avis, j'ai quelques idées sur le fait qu'un canon plus long améliore la précision, mais contre balancées par beaucoup de doutes.

Les plus (d'après moi):
- Un canon plus long guidera la bille plus longtemps, elle sera donc plus stable en sortant du canon.
- La bille aura le temps de recevoir tout l'air que fournit le cylindre, et partira donc plus vite.

Les moins:
- Le canon nécessitera un très bon calage, il faudrait donc, dans l'idéal, que le canon interne soit directement percé dans l'externe pour limiter au maximum les oscillations.
- Si le volume du canon est supérieur au volume du cylindre, la bille sera perturbée en fin de course par le vide qu'elle créera car la pression derrière la bille sera inférieure à la pression devant la bille.
- La bille rebondit dans le canon pour se stabiliser, et finit par se caler, mais le hop up la faisant tourner sur elle même, il y a des risques qu'elle touche encore le canon et qu'elle soit déviée.

Ce n'est que de la théorie, je pense que le test de tous les canons serait le meilleur moyen de savoir.
Personnellement, j'ai voté je ne sais pas.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Donc Powerp a repondu exactement la meme chose que moi , je pense que c'est le plus logique : attendons les tests de canons de Groquick : nous seront fixé....
Mordoc
marksman

Message par Mordoc »

je fais un petit déterrage de sujet

@Groquik : as-tu pu faire les tests de canons de longueurs différentes ??

@Zwitt : est-tu plus précis avec un canon de 6,03 de 430mm ou avec un 6,01 de 550mm ??

(si un autre post existe qui traite mes questions mettez le lien svp, je l'ai peut être loupé)
Aquam@n
marksman

Message par Aquam@n »

up ?
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car que je suis le pire petit enculé de toute cette putain de vallée
ImageImage
Image
sny
sharpshooter

Message par sny »

Alala j'ai l'impression qu'on est des petit joueurs avec nos vsr10 gspec et le canon de 303mm... :( lol
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

non le test des canons n'a pas pu être effectué ( l'usine abandonnée avec le "couloir de tir" a été détruite :()
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat