Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
- Kyõsuke
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Du coup pas besoin de système porteur ? L'air saver ne coupe pas l'air quand la bille est sortie, donc trop tard ?
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
En faite, ca fonctionne plus comme un système vaccuum. Le système porteur ne perd pas complétement de son intérêt.
En gros de ce que j'ai compris.
Si la pression chute en dessous de 80 PSI dans le reservoir (du cylindre). La valve coupe l'arrivé. Donc plus d'arrivé d'air.
Celà se passe quand la bille sort du canon par exemple. Donc plus d'air résiduel envoyé.
Ceci est bien adapter pour pression basse (- de 120 PSI).
Le soucis, c'est que avec le HP. Tu en crache 200. Du coup, le temps de la chute de pression ( - de 200 vers 80), oui ta bille à fait un petit chemin et de l'air a continué à être injecté. D'où le tuning kit. Afin que la valve se coupe plus vite.
La reflexion reste toujours là même quoiqu'il en soit.
Avoir le moins d'air qui claque en sortie de canon.
Tu peux tout à fait avoir le système porteur + le tuning kit. Mais sache juste que tu verras moins de différence. (normale en même temps).
En gros de ce que j'ai compris.
Si la pression chute en dessous de 80 PSI dans le reservoir (du cylindre). La valve coupe l'arrivé. Donc plus d'arrivé d'air.
Celà se passe quand la bille sort du canon par exemple. Donc plus d'air résiduel envoyé.
Ceci est bien adapter pour pression basse (- de 120 PSI).
Le soucis, c'est que avec le HP. Tu en crache 200. Du coup, le temps de la chute de pression ( - de 200 vers 80), oui ta bille à fait un petit chemin et de l'air a continué à être injecté. D'où le tuning kit. Afin que la valve se coupe plus vite.
La reflexion reste toujours là même quoiqu'il en soit.
Avoir le moins d'air qui claque en sortie de canon.
Tu peux tout à fait avoir le système porteur + le tuning kit. Mais sache juste que tu verras moins de différence. (normale en même temps).
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Je me suis pris le tuning kit mais au final pour le moment je vais pas m'en servir, car quand je l'ai commande j'avais un canon 303mm en 6.08 et j'était a 130psi, mais maintenant avec le 6.01 554mm je suis a 80 psi, donc plus trop d'utilité^^
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Damn j'aimerai être à 80/90 PSI moi aussi ... JE suis en 5.98 435mm et j'ai 160 PSI ^^ (Wraith CO2+HP)
M'enfin, à voir si ce petit TK (Tuning Kit) nous réduira le bruit du tir
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Je sais pas comment ça se fait que je soit si bas, car d’après ce que je lisais, ça tournais plus haut. Et c'étais confirmé par les 130 psi que je doit mettre pour le 303mm, mais ça m'as fait bizarre de devoir descendre a 80 psi pour le 554mm.
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Parce qu'il faut réfléchir en Joule et non en fps. ^^Kyõsuke a écrit :Je sais pas comment ça se fait que je soit si bas, car d’après ce que je lisais, ça tournais plus haut. Et c'étais confirmé par les 130 psi que je doit mettre pour le 303mm, mais ça m'as fait bizarre de devoir descendre a 80 psi pour le 554mm.
Ainsi, il est possible d'atteindre 2J à 90-100 PSI.
Exemple:
- 420-430 fps à la 0,20gr à 120 PSI. Soit 1,72 J
- 360 fps à la 0,40 gr à 120 PSI. Soit 2,3J.
Du coup, en 0,40gr, il faut descendre en PSI.
Sinon, travail sur l'étanchéité. Ca ne bouge plus.
3 gaine thermo + 2 bagues à durite de modélisme.

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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
C'est vrai que je suis réglé a 390fps a la 0.20gr (1.41j), soit 319fps a la 0.40gr (1.89j), pour prendre en compte le joule creep, ce qui fait que j'ai une pression si basse.
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Me basant moi sur les FPS en 0.20, c'est normal que j'ai à monté haut en PSI pour avoir les 450 FPS.
Mais en considérant le JC je dois être au dessus des 2J en 0.40. (Donc besoin de réduire les PSI si je veux être à 2J en 0.40)
Mais en considérant le JC je dois être au dessus des 2J en 0.40. (Donc besoin de réduire les PSI si je veux être à 2J en 0.40)
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Buzi c'est pareil pour moi , apres la ou l on joue c'est chrony a la 0.20 donc....
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."
"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Bonjour,
J'ai un kit Wolverine StormHP + Wraith
J'ai un petit soucis.
Réplique a l'horizontale j'ai 120psi,, même apres plusieurs billes. Jusque la, tout est normal
Mais si je penche la replique en avant et tire quelques billes je monte a 140psi...
Il y est pas censé avoir une chambre anti CO2 liquide dans le wraith ?
Et le truc encore plus bizarre, c'est que si je remplace le Wraith par un simple adaptateur Mancraft j'ai plus que 10psi de mouvement...
Tant que la bille est dans le canon, la pression reste a celle réglée
Des que la bille sort et que la pression tombe a 80psi, ça coupe l'air.
Donc si t'a un canon plus long, la bille reste en pression plus longtemps donc prend plus d'inertie.
Donc a vitesse de sortie égale, le canon long aura besoin de moins de pression
J'ai un kit Wolverine StormHP + Wraith
J'ai un petit soucis.
Réplique a l'horizontale j'ai 120psi,, même apres plusieurs billes. Jusque la, tout est normal
Mais si je penche la replique en avant et tire quelques billes je monte a 140psi...
Il y est pas censé avoir une chambre anti CO2 liquide dans le wraith ?
Et le truc encore plus bizarre, c'est que si je remplace le Wraith par un simple adaptateur Mancraft j'ai plus que 10psi de mouvement...
C'est grace a l'air saver du systeme WolverineKyõsuke a écrit :Je sais pas comment ça se fait que je soit si bas, car d’après ce que je lisais, ça tournais plus haut. Et c'étais confirmé par les 130 psi que je doit mettre pour le 303mm, mais ça m'as fait bizarre de devoir descendre a 80 psi pour le 554mm.

Tant que la bille est dans le canon, la pression reste a celle réglée
Des que la bille sort et que la pression tombe a 80psi, ça coupe l'air.
Donc si t'a un canon plus long, la bille reste en pression plus longtemps donc prend plus d'inertie.
Donc a vitesse de sortie égale, le canon long aura besoin de moins de pression


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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
La chambre de décompression du CO2 n'est pas une sécurité à 100%.
Bon, suite à border. Le système ne semble pas du tout supporter le froid négatif. Fuite sur le solénoid.
Je ne sais pas d'où viens le soucis.
2 hypothèses.
- 1/ La graisse fige et provoque des fuites.
- 2/ Les pièces prennent du jeu avec le froid et provoque des fuite.
Bon, du coup, j'ai démonter le solénoid. A oui, il y a pas mal de merde quand même.
Nettoyage complément.
C'est bon sa ne fuit plus.
J'en ai profiter pour changer le joint 6 x 1mm à l'avant par un joint un peu plus gros (6 x 1,5mm je crois).
Du coup, le système est parfaitement étanche entre la tête de cylindre et le système.
C'est un peu plus dur à réarmer. MAIS, le cylindre ne bouge plus tout seul non plus.
Autre point. Cela appuie mieux sur les 2 joint toriques qui cale la tige central.
Je pense avoir réussit à avoir une comprehension compléte du système, je pense refaire des schémas pour en expliquer le fonctionnement.
Bon, suite à border. Le système ne semble pas du tout supporter le froid négatif. Fuite sur le solénoid.

Je ne sais pas d'où viens le soucis.
2 hypothèses.
- 1/ La graisse fige et provoque des fuites.
- 2/ Les pièces prennent du jeu avec le froid et provoque des fuite.
Bon, du coup, j'ai démonter le solénoid. A oui, il y a pas mal de merde quand même.
Nettoyage complément.
C'est bon sa ne fuit plus.
J'en ai profiter pour changer le joint 6 x 1mm à l'avant par un joint un peu plus gros (6 x 1,5mm je crois).
Du coup, le système est parfaitement étanche entre la tête de cylindre et le système.
C'est un peu plus dur à réarmer. MAIS, le cylindre ne bouge plus tout seul non plus.
Autre point. Cela appuie mieux sur les 2 joint toriques qui cale la tige central.

Je pense avoir réussit à avoir une comprehension compléte du système, je pense refaire des schémas pour en expliquer le fonctionnement.
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
L'ami équipé Wolverine Bolt + Wraith CO2 n'a pas rencontré de soucis pendant Border.
Au contraire, il aime sa réplique.
(moi aussi je l'aime sa réplique mais il ne le sait pas ^^)
Au contraire, il aime sa réplique.
(moi aussi je l'aime sa réplique mais il ne le sait pas ^^)
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Ok merci.
Je vais changer l'ensemble des joints dans ce cas.
Je vais changer l'ensemble des joints dans ce cas.
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Moi aussi j'aime ce petit BOLT ^^
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Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Je confirme. Le système bolt n'aime absolument pas le froid.
Démontage, regraissage. Test à température ambiante. => OK.
Mise au congélo pendant 2 heures.
Test, fuite par le solénoid.
Démontage, regraissage. Test à température ambiante. => OK.
Mise au congélo pendant 2 heures.
Test, fuite par le solénoid.
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