Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Kyõsuke
one shot one out !

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Kyõsuke »

Moi aussi j'ai joué avec aujourd'hui !
Avec bouteille mais j'y fait même plus attention, faut dire qu'une 0.4l pour le snipe est une 0.2l pour le PA, dans le dos, ça se fait vite oublié.
A peine rentré, un coup de pompe et mes bouteilles sont pleines !
Tout les "inconvénients" du HPA n'en sont pas pour moi, mais c'est selon les styles de jeu je pense.
Si on a l'habitude de se rouler par terre c'est sur que le flexible est plus chiant.
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

starlyon a écrit :Ha oui wizard , enfin mon chrony me racconte peut être de la m....
Il faudrait que je refasse mes testes alors , si tu me dis que ce n est pas normal!
Aujourd'hui j ai jouer en co2 , un pur plaisir et tellement pratique sans bouteilles!
Ben si tu veux.
Le regulateur. Peut importe la pression d entree (de la bouteille ou du co2). La pression de sortie est toujours la meme.

C est tout l interet du systeme. Sinon la pression baisserai au fils des tirs.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Oui c'est officiel.
Le wolverine ne craint pas l'eau. ^^

Image
Image

guncreator
one shot one out !

Message par guncreator »

wizard a écrit : Ben si tu veux.
Le regulateur. Peut importe la pression d entree (de la bouteille ou du co2). La pression de sortie est toujours la meme.

oui mais non wizard, ton gaz (air, co2, etc.....) se détent après ton régulateur, au moment du tir pour pousser la bille, or la vitesse de détente du CO2 et de l'air n'étant pas la même, il est normal d'avoir une puissance différenter à iso-pression mais gaz différent : avec un gaz à 7,5 bars mon PA tape à 285fps alors qu'en HPA à 7.5bars il tape à 315fps (~10% de différence)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

guncreator a écrit :
wizard a écrit : Ben si tu veux.

oui mais non wizard, ton gaz (air, co2, etc.....) se détent après ton régulateur, au moment du tir pour pousser la bille, or la vitesse de détente du CO2 et de l'air n'étant pas la même, il est normal d'avoir une puissance différenter à iso-pression mais gaz différent : avec un gaz à 7,5 bars mon PA tape à 285fps alors qu'en HPA à 7.5bars il tape à 315fps (~10% de différence)
Ok, je n'étais pas au courant.

En gros, ca veut dire que si je passe en double ligne. Je risque d'avoir des différence de FPS à puissance égale ?

Quand tu parle de gaz, on parle bien de gaz régulé et entièrement sous forme gazeux et pas du gaz dans ton chargeur de PA qu'on charge classiquement.

Car dans le cas d'un wolverine. Le CO2 ou l'HPA nécessaire à la propulsion est stocké dans le cylindre.
Image

guncreator
one shot one out !

Message par guncreator »

oui oui je parle bien de gaz sous forme gazeuse et non liquide
dans la théorie, le must serait de tirer avec de l'azote "pur", car c'est le gaz inoffensif ayant la meilleure vitesse de détente, mais bon, se ballader avec une bonbonne d'azote liquide dans le dos voilà quoi.... (quoique la densité soit quasi la même que celle de l'air, donc une bouteille de paintball remplie à 300 bars d'azote, ça passerait :twisted: )
pour du double ligne, ce que je te conseille c'est d'etre en basse pression au niveau de la jonction comme ça tu peux réguler chaque ligne indépendamment (et comme ça, tu peux brancher l'air sur un distributeur à commande pneumatique, ce qui te permet de switcher de source automatiquement)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next
Fever
one shot one out !

Message par Fever »

Question à la con mais ça me travaille.

Est ce qu'il est préférable de couper son régulateur à chaque changement de bouteille/cartouche, ou bien ça risque rien si on le laisse réglé ?

Je chipote diront certains xD
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Le mien reste réglé en permanence sur 130PSI.
Buzi
sharpshooter

Message par Buzi »

Je ne change pas de bouteille, je peux pas t'aider. ^^
starlyon
one shot one out !

Message par starlyon »

Perso je ne coupe rien pour changer de cartouches ou bouteille et heureusement
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Première journée de jeu aujourd'hui en mettant mon canon PDI 6.01 554mm sans système porteur (pour le moment !), à la place de mon canon PDI 6.08 303 mm avec système porteur.

Je n'ai pas constaté de gain ou de perte de portée/précision. Par contre j'ai du réduire ma pression de 50 psi !

J'étais réglé a 130 psi avec le 6.08 303mm porteur, pour 319 fps a la 0.40gr, je suis passé au chrony a 396 fps a la 0.40gr avec le 6.01 554mm non porteur. Du coup j'ai dû me mettre a 80 psi pour être calé a 319 fps a la 0.40gr.
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Autre point que j'ai remarqué :

Mon ensemble canon externe/bloc hop-up AAC/joint modify beige/Canon 6.01 554mm était monté sur mon VSR10 Full PDI, qui tirais a 336 fps a la 0.36g, trajectoire parfaitement réglé.

J'ai dévissé cet ensemble, que j'ai vissé sur mon receiver Wolverine BOLT. Ça me satelliser la 0.40gr, j'ai du enlever plus de 2 tours de vis sur le réglage hop -up, alors qu'il était réglé pour de la 0.36 et qu'au départ , je pensais que j'allé devoir en rajouter.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir, peut être du fait que sur le HPA, l'air est relâché d'un coup, donc accélération instantané de la bille, qui prend un gros coup d'effet hop-up alors que sur un spring elle accélère en même temps que le piston avance ?
Buzi
sharpshooter

Message par Buzi »

Autant pour les PSI en moins pour le 554 ça se comprend (Plus long et plus fin plus de puissance).
Par contre pour l'histoire du hop-up ... ?
VSR1337
scout

Message par VSR1337 »

Première partie aujourd'hui aussi pour moi.

Je suis ravis du Wolverine ! Le seul truc genant c'est la gestion du CO2, on sait jamais ce qu'il reste, un coups faut changer le chargeur, un coups la cartouche...
J'essayerais avec une Bouteille HPA 0.2L et verait ce que je préfère.

Je fait environ 2 chargeur avec la cartouche. Je suis dans les 120psi de tête.

Bref, parfait pour moi, ça touche de loin et ou on veux que ça touche ^^
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Kyõsuke a écrit :Première journée de jeu aujourd'hui en mettant mon canon PDI 6.01 554mm sans système porteur (pour le moment !), à la place de mon canon PDI 6.08 303 mm avec système porteur.
L air saver du bolt wolverine permet d éviter le cone de detonation.

J ai deja vu des premierd retour. A fort psi, tu gagne en regularite avec le tuning kit.
Normal d un cote. La vanne de l airsaver se referme trés rapidement.
Image