Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard a écrit :C est du laiton.
Donc peu etre de bonne performance, mais ca sera pas durable dans le temps.
Faut arrêter avec avec cette haine du laiton... Détruite un canon surcalibré avec des billes en plastique souscalibrés c'est un peut comme vouloir s'évader de prison en coupant les barreaux en acier avec une petite cuillère en alu... Ça va vous prendre une éternité, en particulier avec un Bolt. Le laiton est plus cher au kilo que l'inox, et si même les fabricants cheaps choisissent des canons en laiton, c'est qu'il préfèrent à prix équivalent investir dans la précision plutôt que l'esbroufe d'un canon acier déplorable (l'usinage de l'acier étant clairement plus chiant et cher que le laiton). Il faut savoir que le laiton permet des états de surfaces TRÈS bons, et ce n'est pas une surprise si des grands noms comme Edgi et Tanio Koba (excusez du peu) font leurs canons en laiton. Les mêmes canons en acier, ce serait certe un plus, mais un plus qui se paye très cher
Je ne doute pas des qualité d usinage et de l état de surface.
Mais ce sont bien des arguments en faveur de l industriel.
Alors oui la qualite de surface est meilleur sur un canon laiton qu un canon inox. Mais on parle ici d état neuf.
Pour en revenir sur le tanio koba. J ai un equipier qui en l a changé il y a 2 ans. Au bout de 6 ans. La rainure sous le hop up a fini par disparaitre et le canon était limé.
(Ben oui c est une bille sous qualibré mais ca frotte au niveau du hop up et à cause des rainures sur un tanio... ca se voit)
Un autre ami. Il y a 8 ans avait un vanara 6.03. Laiton niquelé. Il avait des performances démentielle. Mais ca n a durée que 5 ans. Le laiton a été découvert sur toute la partie sur toute la partie supérieur du canon. Et pas un peu découvert c était bien jaune.
Alors. Oui. On tire des billes en plastique. Mais l eau aussi coule sur la roche. ^^.
Après je ne dénigre pas le laiton. Un canon maple leaf coute 30 e et un PDI 120e.
Mais faut voir le canon en laiton a une certaine durée de vie. Après le choix peut tout à fait être cohérant avec le fait qu on change souvent de réplique.
guncreator a écrit :sinon tu prends du AAC.... acier, 30€
Le AAC c'est du laiton nickelé, pour en avoir coupé un popur mon M40 tanaka...
Wizard je te rejoins sur les deepfire qui pour moi sont le top du compromis
Pour en finir avec le HS, désolé pour le post, je regarderai avec un aimant mais à la coupe on distingue bien un revetement iterne et externe.
Mapple Leaf, the floor is yours again...