Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Buzi
sharpshooter

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Buzi »

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé du doublon.

J'ai effectué quelques tests de tir avec mon BOLT, je vous met ici même les différentes données.

A savoir pour information:
- Je n'ai pas utilisé de système pour garder toujours la réplique à la même position pour tirer. C'était donc du plus ou moins la même position/distance à chaque tirs.
- Les PSI données sont à titres indicatifs, c'est une aiguille donc ça peut être plus ou moins 2 PSI je dirais.
- Les évolutions sont faites par moyennes entre les 2 tirs.

Image

Du fait que je n'utilise pas un système pour avoir toujours la même position/distance, on ne peut réellement juger de la constance des tirs. Même si en général l'écart n'excède pas 3/4 FPS (a pars sur le 80 PSI)

En espérant avoir pu être utile pour certains.
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Interressant du point de vue évolution.
Dommage que celà n'est pas été à réplique posée parce que celà nuit à la dispersion.

Pour ma part, ce week end, entrainement border. 550 fps à la 0,20gr soir (2,8 J) et 410 fps à la 0,43gr (3.4J) soit une différence de 0,6J en therme de Joules creep.
Un peu plus de Joules creep mais rien d'extraordinaire par rapport à un bolt classic sur cette gamme de puissance (mon ancien VSR avait 0,4J de Joules creep).

Concernant la précision du tir. j'ai aligné 3 fois de suite un panneau à 80m situé à une hauteur de 3m au sol. Yules était mort de rire derrière.

Par contre, fuite du système wraith. :?
Pas génant en soit parce que la sparclette me tiens la demi journée. Mais c'est quand même emmerdant.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Yules
one shot one out !

Message par Yules »

Mais du coup Buzi, impossible de sortir 550 fps avec le Storm HP ?
Wiz tu as quoi comme régulateur pour sortir 550fps@0.2 du coup ? O_o
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Yules a écrit :Mais du coup Buzi, impossible de sortir 550 fps avec le Storm HP ?
Wiz tu as quoi comme régulateur pour sortir 550fps@0.2 du coup ? O_o
Le HP. Je peux pas dire les PSI car j'ai claqué le mano.
Par contre j'ai un join TNT-APS-X et un canon 6,01 PDI en 550mm.

Je pense que le canon de Buzzi doit être un peu trop serré. ^^ (5,98 avec de la bille bio....)

Après pour avoir plus, il va surement falloir travailler avec le ressort de l'airsaver.

Dans tout les cas, vu l'efficacité réel du truc, je ne trouverai pas gênant de ne pas atteindre les sacrosain 450Fps (ou 550fps dans notre cas).
Je trouve ça d’ailleurs plutôt sécurisant pour les organisateurs de partie.

Mais il y a quand même un truc que je trouve bizarre. C'est que quand je tir sur un gars. Il me dis qu'elle fait moins mal que certaine réplique à 400 fps et à la même distance quand je suis en config storm normal.
Image

Yules
one shot one out !

Message par Yules »

Ouaip pour nos contrées on est d'accord, osef des 450fps.
Je demandais pour Border en fait ^^
Buzi
sharpshooter

Message par Buzi »

C'est étonnant je trouve aussi.
Il faudrait voir avec le ressort/shims du nouveau kit pour le airsosaver...

Il a aussi 10cm de plus de canon, ça peut jouer sur les FPS.

A l'occasion, je testerai de nouveau avec mon AAC 6.01 en 303mm à voir si ça change qq chose...
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

J ai surtout un rhop up.
Et je suis convaincu que ca joue à un meilleur maintien de la bille donc plus de fps.
Image

Fever
one shot one out !

Message par Fever »

Sans rapport mais j'ai remarqué que j"avais tendance à avoir des fuites au niveau du raccord (celle de Wolverine, sous ma crosse). La ligne a tendance a bougé si elle est trop secoué.
C'est un peu gênant.... Quelqu'un a une astuce ?

Sujet secondaire, avec le régulateur Strom Ontank, on peux se passer de raccord non ? Il me semblait avoir vu ça sur une vidéo de Wolverine.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.
starlyon
one shot one out !

Message par starlyon »

Bonjour
Petite question , jai un regul storm hp , je l ai brancher sur une bouteille , ca écrit 200 psi et impossible de descendre plus que ca en.manipulant le visse .... Desseré un max ou bien serré ....
Savez vous d ou cela peu venir.... Du coup pas pu tester le kit bolt et je n'ai pas retiré le recul, peur que ca me pete a la tronche...
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Pour retirer le regulateur, tu devisse la bouteille d'un tour, et ensuite soit tu tir avecle Bolt pour vider le tuyau, soit si il est pas installé tu enclenche juste le raccord rapide du tuyau du wolverine pour le vider.
starlyon
one shot one out !

Message par starlyon »

C'est good problème régler , les psi fonctionnent, merci kyo
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
Fever
one shot one out !

Message par Fever »

Tiens j'ai noté un truc bizarre avec mon Wraith.
Je régle le régulateur à 80psi (pour test)
Je branche, ça chute à 60psi....
Euuu ok. Je remonte 80psi.
Et là, l'aiguille baisse doucement, -4psi, puis remonte.
Et ainsi de suite....

Bizarre non ?

Edit : je crois que le -4psi vient d'une micro fuite, ça le fait plus xD
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Buzi
sharpshooter

Message par Buzi »

C'est normal qu'entre chaque tir le PSI descend puis remonte.
Fever
one shot one out !

Message par Fever »

C'est sans tirer...
D'ailleurs, en moins de 1h30, sparclette vide. Sans rien toucher.
Soit mon raccord a un soucie, soit mon Wraith estmal monté.... : /
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

comme pour les chambres a air, un vaporisateur avec de l'eau savonneuse, soit directement dans une bassine d'eau et tu aura ta réponse ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen: