Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
guncreator
one shot one out !

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par guncreator »

le mancraft est moins cher ;-)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next
starlyon
one shot one out !

Message par starlyon »

thom78540 a écrit :
il y en a déjà un de vsr-10 en vente sur FA avec le kit hpa à 1000€
Thom78540
Celui en vente sur fa est un kit mancraft, donc different que le wolverine et de plus il le vend entre 400 a 500 € plus cher que le prix du neuf.... ( malhonnête a mort)

Dsl pour le hs
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
Buzi
sharpshooter

Message par Buzi »

thom78540 a écrit :pourquoi à chaque fois que je me dis c'est bon mon vsr-10 est parfait comme ça ils nous sortent un truc pareil...

639€ en France
Sur ShootGame, il font un kit vraiment sympa, je te le conseil si tu veux partir sur le BOLT.

1000€ d'occasion je trouve ça abusé, surtout que pour 90€ (AE Bar10) + 639€ Kit Shootgame + 200€ ~ pour un bloc joint canon, soit ~900€ tu as ton sniper tout monté.
Heero_Yuy
marksman

Message par Heero_Yuy »

Y a que moi qui trouve ça inutile le storm high pressure?

Sa pression mini c'est 60 psi et pour atteindre les 450 on doit mettre à peine plus en général...

(je dis bien inutile chez nous)
guncreator
one shot one out !

Message par guncreator »

un régulateur qui travaille en limite basse de pression sera plus durable qu'un régulateur qui travaille en limite haute de pression, mais à part ça.......
Dernière modification par guncreator le 26 janv. 2017 13:06, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Je ne trouve pas ça inutile de mon côté sachant qu'il me faut 150psi pour avoir mes 450fps et que le Storm normal ne monte pas a 150psi.

Je sais pas comment tu fait pour avoir 450fps avec un peu plus de 60psi.
Sachant que déjà d'après ce que je vois sur les forums, dans les réplique d'assaut ils sont a environ 90psi pour 350fps
guncreator
one shot one out !

Message par guncreator »

150 PSI?????? tu tires à combien de fps???
sur un kit mancraft qui énergétiquement est largement moins efficace que le wolverine, je suis à 70-80 psi pour 450fps, à 10 bars (150psi), je frôle les 700 fps
Image
Image
Image
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Ouai 150psi pour 450fps avec un canon de 303mm en 6.08.
Moi aussi je trouve ça un peu haut, mais pourtant je n'ai pas de fuite dans le système j'ai tt vérifié, et au niveau de la jonction avec le bloc hop-up c'est bon aussi.
Sûrement la fautr au canon.^^

En revenche 60psi ca me paraît peu.

Pour le système Mancraft il ne fonctionne pas pareil, donc c'est difficile de comparer.

Sur le forum us, une personne a testé différentes pressions avec son Storm HP et son système Bolt, il obtient ça en 0.20gr :

Wolverine Storm Hi Pressure

_______ 0.20 g __________
150psi 139 m/s
160psi 144 m/s
170psi 146 m/s
180psi 151 m/s
190psi 154 m/s
200psi 157 m/s
210psi 161 m/s

Moi avec 150psi je suis a 450fps, lui a 456fps, c'est a peu près équivalent.
guncreator
one shot one out !

Message par guncreator »

eefctivement, je suis en 6.01 x 450, du coup ça change pas mal la donne
Image
Image
Image
Buzi
sharpshooter

Message par Buzi »

Rien d'anormal Kyo, je suis à 465 FPS en 165/170 PSI avec un canon de 435mm.

En effet, ce ne sont pas les mêmes systèmes donc pas comparable.

On arrivera difficilement a atteindre de forte puissance avec le BOLT (J'ai pas essayé avec le HP a fond, mais on dépassera pas les 500 FPS...)
Un certain avantage pour mancraft, si tu as besoin de 70 PSI, tu consommes moins ;)
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

guncreator a écrit :150 PSI?????? tu tires à combien de fps???
sur un kit mancraft qui énergétiquement est l :sms2: argement moins efficace que le wolverine, je suis à 70-80 psi pour 450fps, à 10 bars (150psi), je frôle les 700 fps
Attention, le kit mancraft, c'est du mécanique. En gros un marteau (piston) qui tape contre une valve. En gros ca fonctionne un peu comme un nbb. Du coup, ton temps d'ouverture de la valve est défini par ton ressort. Ce qui veut dire que pour 450fps, oui tu es a 80 PSI mais ton temps d'ouverture est plus long.

Le Wolverine est un systeme electromécanique. En gros, tu as un temps d'ouverture trés court mais du coup, tu dois monté très haut en pression.

Avantage et inconvéniant.
Sur le wolverine, tu dois travailler en haute pression. Mais le réglage en fps est beaucoup plus fin.
Ainsi, une variation de 10 fps sur un mancraft aura de plus grosse conséquence en terme de variation de fps.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
guncreator
one shot one out !

Message par guncreator »

le mancraft ne fonctionne pas du tout comme ça, c'est une sorte de distibuteur avec une chambre intégrée, lorsque tu presses la détente, le volume d'air contenu dans la chambre est libéré, puis lorsque tu réarmes, la chambre se re-rempli, j'avais fait des schémas explicatifs à l'époque où j'avais acheté le mien, je recherche ça

la consommation ne dépends pas de la pression, mais de la quantité d'air envoyé; la chambre du mancraft étant plutôt grande, si ça se trouve la quantité d'air envoyé est à peu de choses près la même
ce qui serait logique à iso-puissance, bien qu'à plus grande pression l'accélération de la bille soit plus importante
j'avais fait une grosse étude là-dessus du temps ou je bricolais des patator à air comprimé, le gain de puissance est d'autant plus élévé que le projectile est lèger lors de l'augmentation de la pression à iso-quantité d'air envoyé, après, je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait s'appliquer à l'airsoft, mes projectiles pesaient quasiment 50 fois +

EDIT : le lien du sujet avec le fonctionnement :http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 7&start=15
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Autant pour moi. Je cromprend mieux.
Je pense que cetait un systeme comme les cylindre co2 de king arm.
Du coup. Le concept est élégant.

Apres non...
Le volume n est pas le meme car tu as l electovanne qui prend bien la moitié du volume.

Du coup cela explique bien les resultats.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
thom78540
marksman

Message par thom78540 »

Buzi a écrit :
thom78540 a écrit :pourquoi à chaque fois que je me dis c'est bon mon vsr-10 est parfait comme ça ils nous sortent un truc pareil...

639€ en France
Sur ShootGame, il font un kit vraiment sympa, je te le conseil si tu veux partir sur le BOLT.

1000€ d'occasion je trouve ça abusé, surtout que pour 90€ (AE Bar10) + 639€ Kit Shootgame + 200€ ~ pour un bloc joint canon, soit ~900€ tu as ton sniper tout monté.
j'ai déjà le vsr-10 en full laylax avec 6.05 PDI et bloc d origine avec papyup v2

oui je kit est vraiment sympa je vais surement craquer...
Buzi
sharpshooter

Message par Buzi »

thom78540 a écrit : j'ai déjà le vsr-10 en full laylax avec 6.05 PDI et bloc d origine avec papyup v2
Tu n'as que besoin du kit alors :D
Si tu es adhérent FA, tu as 10% c'est avantageux pour 65€ c'est sympa ;)

Je vais tenter de jouer en CQB avec le BOLT. Je vais voir si avec un faible PSI le BOLT fonctionne bien et permet d'avoir une puissance de <330 fps. Le réarmement étant assez rapide, ça peut s'apparenter à un fusil à pompe 1 coups