Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
- vndk36
- one shot one out !
Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr
Là le problème est que tu vas avoir ton tuyaux d'arrivé de l'air qui va bouger. Déjà qu'il a pas beaucoup de place dans la crosse ça sera pas top.
Autre souci, c'est que l'arrivée d'air est presque devant le filetage de fixation du reviever donc ça risque de passer en plein dedans ton trou oval.
Autre souci, c'est que l'arrivée d'air est presque devant le filetage de fixation du reviever donc ça risque de passer en plein dedans ton trou oval.

- Kyõsuke
- one shot one out !
A ouai, dommage !
Et avec le perçage la ou il le préconise, quand le système est armè, il y a beaucoup d'espace entre la tête de cylindre et le système Bolt ?
Il n'y a pas moyen de mettre de plusieurs joint plat enfilé le long de la tige violette et plaqués a la tête de cylindre, pour que quand le système est poussé au maximum, il vienne appuyer sur les joints et donc empêcher l'air de pouvoir s'échapper par la ?
Et avec le perçage la ou il le préconise, quand le système est armè, il y a beaucoup d'espace entre la tête de cylindre et le système Bolt ?
Il n'y a pas moyen de mettre de plusieurs joint plat enfilé le long de la tige violette et plaqués a la tête de cylindre, pour que quand le système est poussé au maximum, il vienne appuyer sur les joints et donc empêcher l'air de pouvoir s'échapper par la ?
-
- sharpshooter
C'est une idée à développé, tu penses créer une pseudo chambre entre la tête de cylindre et l'extremité du bolt pour éviter les fuites?
- starlyon
- one shot one out !
Sinon quelqu un peu me repondre pour ma question sur le co2 juste avant celle de nuage!
Merci
Merci
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."
"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
- Kyõsuke
- one shot one out !
Une chambre je sais pas, mais comblé l'espace entre l'extrémité du système bolt et la tête de cylindre, en enfilant autour du long nozzle interne soit plusieurs joint plat, soit un gros joint plat.
Mais finalement je pense même pas que ca soi faisable car si on comble cette espace, on peu plus reculer le cylindre pour armer ;/
Mais finalement je pense même pas que ca soi faisable car si on comble cette espace, on peu plus reculer le cylindre pour armer ;/
-
- sharpshooter
Pour le CO2, l'adaptateur est crée pour filtrer les résidus du CO2 si je dis pas de bêtise, en gros ça reste dans l'adaptateur ça ne passe pas dans le régulateur.
Ou il faut placer un système qui puisse être retracté lors du mouvement pour pouvoir venir chambrer la bille, ainsi une fois la bille ré-engagée, la partie refais jonction (une genre de mousse)
Ou il faut placer un système qui puisse être retracté lors du mouvement pour pouvoir venir chambrer la bille, ainsi une fois la bille ré-engagée, la partie refais jonction (une genre de mousse)
- starlyon
- one shot one out !
Pareil pour le regul mancraft?
Du coup il faut nettoyé le regul parfois?
Du coup il faut nettoyé le regul parfois?
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."
- Kyõsuke
- one shot one out !
J'aimerais bien savoir comment fonctionne leur système Air Saver, qui réduit la consommation d'air et qui adapte le volume d'air propulsé au volume du canon.
Car en regardant le Pdf pour le démontage et l'entretien, je vois pas comment cela fonctionne xD
Car en regardant le Pdf pour le démontage et l'entretien, je vois pas comment cela fonctionne xD
- vndk36
- one shot one out !
@Kyosuke: Yep j'ai essayé aussi mais même en démontant le système je comprends pas trop ce que le "ressort" fait là. Car oui il y a un ressort dedans XD. Mais de ce que je comprends:
L'air vient sous pression dans une chambre de stockage à 120psi par exemple. Quand tu appuies sur la détente, le solénoïde ferme l'arrivée d'air et lie la chambre de stockage à la sortie d'air.
Là tu sais que pour sortir la bille du canon il faut environ 40psi par exemple, si la chambre est à 120psi. Du coup un élément mobile bouge et vient fermer la chambre quand la chambre tombe en dessous de 80psi, un peu comme on régule la pression dans un régulateur. A ce moment là ton solénoïde relie toujours la chambre au canon mais la chambre contenant plus que 80 psi, elle est donc fermée. On garde donc de l'air dans la chambre qui ne sera pas tiré pour rien.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. C'est pour ça qu'il n'y a pas de réglage de dwell électronique mais il est mécanique. Finalement ce système pourrait être adaptable sur un kit mancraft aussi et donc sauver de l'air
L'air vient sous pression dans une chambre de stockage à 120psi par exemple. Quand tu appuies sur la détente, le solénoïde ferme l'arrivée d'air et lie la chambre de stockage à la sortie d'air.
Là tu sais que pour sortir la bille du canon il faut environ 40psi par exemple, si la chambre est à 120psi. Du coup un élément mobile bouge et vient fermer la chambre quand la chambre tombe en dessous de 80psi, un peu comme on régule la pression dans un régulateur. A ce moment là ton solénoïde relie toujours la chambre au canon mais la chambre contenant plus que 80 psi, elle est donc fermée. On garde donc de l'air dans la chambre qui ne sera pas tiré pour rien.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. C'est pour ça qu'il n'y a pas de réglage de dwell électronique mais il est mécanique. Finalement ce système pourrait être adaptable sur un kit mancraft aussi et donc sauver de l'air

- Kyõsuke
- one shot one out !
Difficile de s'imaginer, mais je comprends deja mieux xD
-
- one shot one out !
@ Nuage. Pour le débat du Joules creep.
La question est qu'elle est l'intérêt de la chose.
Est ce que tu regarde d'un coté légale ou d'un coté pratique.
Non parce que légalement, pour ne pas tirer au delà des 2J réglementaire, il faudrait tester avec le grammage maximum disponible sur le marché et pas celui utiliser. Et oui principe de précaution
Donc descendre drastiquement toutes les répliques qu'on connais pour être sur de pas hypothétiquement dépasser la limite.
Le coté pratique.
- Admettons que tu réfléchisse en Joules, avec grammage et hop up réglé.
Ben poussons la réflexion plus loin. Ca voudrais dire interdiction de régler son hop up et pas le droit de changer de grammage après le passage chrony.
Et là, on parle même pas du vrai point noir. Les chrony ont une précision de merde. J'ai vu des écart de 30 fps en 2 chrony de même marque. Sans compter la variation de fps que tu peux avoir en fonction de l'angle avec laquelle tu met la réplique au niveau du chrony.
On a aussi un soucis d'échelle et de précision en fonction du grammage.
Un chrony classique mesure un temps. Pas une puissance.
Admettons une précision de mesure de 10fps (franchement pour avoir un chrony et en passant la réplique à différent moment après des réglages de hop up, on est pas loin).
Si tu mesure 450 fps à la 0,20gr. Celà veut dire que la mesure réel est entre 440 fps et 460 fps, soit une puissance comprise entre 1.8J et 1.97J. (0.17 d'incertitude)
Si tu mesure 450 fps à la 0,43gr. Celà veut dire que la mesure réel est entre 440 fps et 460 fps. Soit une puissance comprise entre 3.87 J et 4.23 J (0,36J d'incertitude).
Là, je te parle d'une seul variable, je te parle même pas des billes de 0,40gr qui font dans la réalité 0,38gr.
En gros, dans un monde parfait. Les passages chrony devrait se passer comme suit.
- Contrôle du poids sur 80 billes pour un sachet de 3500 unités. Sur une balance de classe 4, contrôler métrologiquement il va de soit.
- Faire la moyenne et l’écart-type et montrer que c'est dans les tolérances.
- Faire la mesure hop up régler en stabilisant la réplique sur un portoir avec niveau à bulle.
- Passage au chrony sur un appareil gérer métrologiquement.
- Faire un test de cochran pour virer les valeur aberrantes.
- Calcul de la moyenne, de l'ecartype.
- Ne pas oublier de noter la température et la pression atmosphérique.
- Rendre le rapport en calculant les incertitudes de mesures (k=2).
Puis pour être sur vraiment que ca ne dépassera pas la seuil de puissance fixer au risque alpha = 5%.
Faire la moyenne + 2 * l'écartype pour être sur que minimum 95% des tir se situera sous la puissance indiqué.
Il faut prendre le passage chrony pour ceux que c'est ! Un moyen peu fiable pour donner une illusion de contrôle. Ca permet juste de contenir une course à la puissance.
Allez chercher plus loin serait de la masturbation intellectuelle.
La question est qu'elle est l'intérêt de la chose.
Est ce que tu regarde d'un coté légale ou d'un coté pratique.
Non parce que légalement, pour ne pas tirer au delà des 2J réglementaire, il faudrait tester avec le grammage maximum disponible sur le marché et pas celui utiliser. Et oui principe de précaution
Donc descendre drastiquement toutes les répliques qu'on connais pour être sur de pas hypothétiquement dépasser la limite.
Le coté pratique.
- Admettons que tu réfléchisse en Joules, avec grammage et hop up réglé.
Ben poussons la réflexion plus loin. Ca voudrais dire interdiction de régler son hop up et pas le droit de changer de grammage après le passage chrony.
Et là, on parle même pas du vrai point noir. Les chrony ont une précision de merde. J'ai vu des écart de 30 fps en 2 chrony de même marque. Sans compter la variation de fps que tu peux avoir en fonction de l'angle avec laquelle tu met la réplique au niveau du chrony.
On a aussi un soucis d'échelle et de précision en fonction du grammage.
Un chrony classique mesure un temps. Pas une puissance.
Admettons une précision de mesure de 10fps (franchement pour avoir un chrony et en passant la réplique à différent moment après des réglages de hop up, on est pas loin).
Si tu mesure 450 fps à la 0,20gr. Celà veut dire que la mesure réel est entre 440 fps et 460 fps, soit une puissance comprise entre 1.8J et 1.97J. (0.17 d'incertitude)
Si tu mesure 450 fps à la 0,43gr. Celà veut dire que la mesure réel est entre 440 fps et 460 fps. Soit une puissance comprise entre 3.87 J et 4.23 J (0,36J d'incertitude).
Là, je te parle d'une seul variable, je te parle même pas des billes de 0,40gr qui font dans la réalité 0,38gr.
En gros, dans un monde parfait. Les passages chrony devrait se passer comme suit.
- Contrôle du poids sur 80 billes pour un sachet de 3500 unités. Sur une balance de classe 4, contrôler métrologiquement il va de soit.
- Faire la moyenne et l’écart-type et montrer que c'est dans les tolérances.
- Faire la mesure hop up régler en stabilisant la réplique sur un portoir avec niveau à bulle.
- Passage au chrony sur un appareil gérer métrologiquement.
- Faire un test de cochran pour virer les valeur aberrantes.
- Calcul de la moyenne, de l'ecartype.
- Ne pas oublier de noter la température et la pression atmosphérique.
- Rendre le rapport en calculant les incertitudes de mesures (k=2).
Puis pour être sur vraiment que ca ne dépassera pas la seuil de puissance fixer au risque alpha = 5%.
Faire la moyenne + 2 * l'écartype pour être sur que minimum 95% des tir se situera sous la puissance indiqué.
Il faut prendre le passage chrony pour ceux que c'est ! Un moyen peu fiable pour donner une illusion de contrôle. Ca permet juste de contenir une course à la puissance.
Allez chercher plus loin serait de la masturbation intellectuelle.
- starlyon
- one shot one out !
Et sinon pour ma question co2 qui est noyé dans la masse de l autre question..... Lol
- vndk36
- one shot one out !
Dit toi que si on n'y répond pas c'est juste que on ne sait pas. Personnellement j'ai pas vu de problème/déchets dans mon canon alors j'imagine que c'est pas un problème. Après avec le mars je ne sais pas. A vrai dire c'est pas vraiment un endroit pour parler directement du régulateur mars et de son potentiel non filtrage. Tout comme ça n'est pas le sujet du joule creep.

- starlyon
- one shot one out !
Ok vndk36 , je vais demander autre part alors , merci
-
- one shot one out !
Le CO2 est décomprime dans le wraith et passe par un filtre.starlyon a écrit :Et sinon pour ma question co2 qui est noyé dans la masse de l autre question..... Lol
Sinon, je viens de voir qu'il y a un joint torique en sortie de bloc. Je pense qu'il est simplement trop petit.
Surement à remplacer par un plus gros.
Sinon,
http://wolverineairsoft.com/bolt/
Apparement il explique le air saver.
Je vous laisse regarder.
6:45 min
A 13:11, il explique également que le air saver est réglé pour fonctionner à 80psi+ en sortie d'usine mais qu'il est possible de le tuner à 120 psi+