Astuce SRS-A1

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
sKaru
one shot one out !

Re: Astuce SRS-A1

Message par sKaru »

Merci Alu ;)
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Alumyx a écrit :
dubs49 a écrit :ah bon savoir tien nous au courant
je comprend pas pourquoi c'est pas prevu d'origine
Parce que c'est déjà assez rigide comme ça si le canon est bien serré dans le receiver (n'ayez pas peur de bien serrer les 4 vis). C'est un canon flottant, c'est prévu pour vibrer de manière indépendante du reste de la réplique : peut importe que vous soyez sur bipied, debout, couché, appuyé sur le garde main, la poignée, le pontet, etc... la vibration du canon lors du tir sera toujours identique, et ne jouera pas sur les groupements. Si le canon est trop dépendant du garde main (canon non flottant), le fait de tirer debout ou sur bipied (exemple basique) aura une influence sur la fréquence de vibration du canon, et donc sur la position du groupement. C'est ce phénomène que l'on cherche à faire disparaître avec un canon flottant. Conclusion : ne vous appuyez jamais sur le canon lors d'un tir, et vous n'aurez aucun soucis de précision.
Exactement! Et moi je suis monté en 31"(hors silencieux)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
skavenger360
one shot one out !

Message par skavenger360 »

Sinon tu coupes un petit tronçon du n°16 et tu recolles à la cyano, tout simplement.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Totuyo
one shot one out !

Message par Totuyo »

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je déconseille vivement ce type de montage pour les raisons évoqués plus haut. Et pour ceux qui ont le canon interne pas centré par rapport au garde main, sachez que votre canon est bien aligné avec le receiver, c'est le garde main qui n'est pas parfaitement aligné (car lui est vissé et non clampé). Comme votre lunette est monté sur le receiver, si vous centrez le canon sur le garde main, vous désalignez le canon du receiver, et donc de la lunette. :?
Image
sako
one shot one out !

Message par sako »

surtout que si il prend appui (comme il a l'air de dire dans son post) l'effort qui ne s'exerçait avant que sur le garde main est transmis au canon externe, ce qui est encore un risque de désaxer son canon de l'axe du receiver et de la lunette (si j'ai bien suivi)

en fait il perd tout l'interet d'un free float, qui est de ne pas exercer de forces sur le canon .
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
skavenger360
one shot one out !

Message par skavenger360 »

Je confirme le problème j'ai eu le même sur une réplique longue en canon Free float (amoeba am013), solutionné en bloquant le jeu du garde main.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Terranhunt
sharpshooter

Message par Terranhunt »

Je suis completement du meme avis que Sako et Alumyx : surtout ne pas calé le garde main avec le outer barrel : ce n est pas un aeg . Sur un aeg le outer barrel demarre apres le receiver donc le outer barrel est que peut solidaire du upper ( je prend exemple sur un armalite qui est le plus courent) alors que sur le srs on bride le outter barrel a l interieur du receiver donc en terme de precision c est le meilleur . En revanche je pense que le outtler barrel aurait pu etre cylindrique jusqu au bout du receiver et ensuite etre fluté plutot que fluté a l interieur du receiver qui ne sert a rien.
Manukeru
one shot one out !

Message par Manukeru »

Terranhunt a écrit :En revanche je pense que le outtler barrel aurait pu etre cylindrique jusqu au bout du receiver et ensuite etre fluté plutot que fluté a l interieur du receiver qui ne sert a rien.
C'est surtout pour une question de realisme que le canon est flûté comme ça.

Regarde la gamme de canon pour srs directement chez desert tech et tu comprendras.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image
Fitruf
one shot one out !

Message par Fitruf »

Juste pour être, si l outer barrel bouge par rapport à la replique, c est normal?
Car j ai deux solution pour le moment, soit je sert bien les vis et dans ce cas je ne peux plus armer la culasse (ou alors il me fait une presse hydraulique)
Soit je sert normalement les vis et je peux armer normalement la culasse, mais par contre l outer a un débattement d environ 3mm.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image
Toltek
marksman

Message par Toltek »

perso j'ai pas ce problème sur le mien...

t'a essayer de serrer culasse en position armer ? Ca peut t’éviter de forcer...
Totuyo
one shot one out !

Message par Totuyo »

Je trouve ça bête aussi de perdre le canon flottant , mais si certains pense que ça peut les aider ^^ je partage ce que je trouve , pas taper siyouplai !
Terranhunt
sharpshooter

Message par Terranhunt »

Manukeru a écrit :
Terranhunt a écrit :En revanche je pense que le outtler barrel aurait pu etre cylindrique jusqu au bout du receiver et ensuite etre fluté plutot que fluté a l interieur du receiver qui ne sert a rien.
C'est surtout pour une question de realisme que le canon est flûté comme ça.

Regarde la gamme de canon pour srs directement chez desert tech et tu comprendras.
Effectivement , tu a raison : c'est vraiment copié sur le RS , on voit bien sur la video a la 29eme secondes https://www.youtube.com/watch?v=SALra-5csmE , merci du renseignement.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

C'est en grande partie pour la réduction du poids que les canons sont flûté aussi loin, tout comme sur le vrai. Pour ceux qui veulent un canon cylindrique sur toute la longueur du receiver (et au delà), regardez la page 16 du manuel de SRS version pull (http://www.silverback-airsoft.com/pdf/s ... nglish.pdf). :wink:
Image
Manukeru
one shot one out !

Message par Manukeru »

Une date pour le 18" ??? Aurais-tu une gamme de prix aussi ?
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image