Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
chodevant
one shot one out !

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par chodevant »

d'ailleurs je viens de le recevoir ce kit (le 105),
les conditions:
bolt avec tete monobloc + ressort ms135 prom' + 3joints n°8

alors a chaud, avec quelques tirs "a blanc" ("temps de m***e dans le sud)
1) ben j'vois pas trop de difference avec le systeme d'origine.....
2) on dirait bien que c'est meme un peut plus bruyant et ce, meme avec 3 joints et dust cover

bref, pour le moment je suis dubitatif sur la nécessité de la chose. a voir dans un avenir +/- proche
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Toltek
marksman

Message par Toltek »

Une petite question : On devisse comment le nozzle pour resserrer la vis de la poignée de la culasse ?
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Avec une clef à pipe de 8 mm. Il te faudra ensuite chauffer à la flamme vive durant 30 secondes au moins la base du levier d'armement, puis desserrer la vis du levier avec un bon outil (pour ne pas foirer la tête) et des gants (pour ne pas se brûler... je précise dans les deux cas, ce sont des choses qui arrivent :lol: ).

Bien brosser la vis, tout dégraisser, et quand les pièces sont froides, tout remonter au frein filet fort ou à la colle epoxy. Laisser sécher au moins 24 heures, puis remonter le nozzle (sans trop serrer, le nozzle pourrait alors perdre son centrage voir se foirer, c'est du laiton, soyez prudent : une mise en butée est suffisante, le petit joint torique empêchera un desserrage).

Au passage, je le dis et je le re-dis, SBA offre toujours un service de retro-fit avec des têtes soudés : https://www.facebook.com/silverbackairs ... =3&theater
Image
Langelot
marksman

Message par Langelot »

Salut à tous!

Je suis tombé sur unr conversation youtube entre Frozen77 et Mathieu, dans laquelle ils recommandent de placer le ressort spires resserrées vers le spring guide et desserrées vers la tête de piston. Alumix le Gaulois pourrait-il confirmer que c'est bien le cas même avec l'architecture originale de la culasse push?

Mon SRS 22" tout d'origine avec 3 joints n°8 tire à 340 FPS sans raison apparente, c'est aussi un peu pour ça que je pose la question! :)
Tosean
marksman

Message par Tosean »

Langelot a écrit :Salut à tous!

Je suis tombé sur unr conversation youtube entre Frozen77 et Mathieu, dans laquelle ils recommandent de placer le ressort spires resserrées vers le spring guide et desserrées vers la tête de piston. Alumix le Gaulois pourrait-il confirmer que c'est bien le cas même avec l'architecture originale de la culasse push?

Mon SRS 22" tout d'origine avec 3 joints n°8 tire à 340 FPS sans raison apparente, c'est aussi un peu pour ça que je pose la question! :)
340 FPS à la 0.2 ?

Je me suis fait piéger aussi en pensant qu'il était a 355 FPS en 0.3g.

Tos
Image
Image
Langelot
marksman

Message par Langelot »

Oui "normalement" Tosean, j'explique:

Sur le terrain sur lequel je joue les orgas ont un chrony dans lequel ils rentrent manuellement ton grammage; j'en ai déduit que celui-ci devait convertir les valeurs en /0.20?

Ou peut-être que je suis juste un peu con? :lol:

Je n'ai jamais touché de chrony de ma vie, à part pour vérification orga!
Manukeru
one shot one out !

Message par Manukeru »

D'autre pourrons sans doute confirmé, mais sur un chrony la valeur en fps donnée est la valeur mesurée.

Le fait de renseigner le grammage de la bille te donne juste la puissance en joule correspondante, mais les fps renseigné sont bien lié au grammage donné.

Donc si il est passé a la 0.30 il est a 340fps à la 0.30.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image
Fitruf
one shot one out !

Message par Fitruf »

Langelot a écrit :Oui "normalement" Tosean, j'explique:

Sur le terrain sur lequel je joue les orgas ont un chrony dans lequel ils rentrent manuellement ton grammage; j'en ai déduit que celui-ci devait convertir les valeurs en /0.20?

Ou peut-être que je suis juste un peu con? :lol:

Je n'ai jamais touché de chrony de ma vie, à part pour vérification orga!
ben sauf erreur de ma part, la seul chose que converti un chrony c'est les joules et non les fps. Toujours sauf erreur, les fps sont la vitesse de ta bille (donc indépendant de sa masse) par contre pour les joules la vitesse et la masse sont nécessaire. Sans trop poluer ce topic, je pense qu'il faudrait faire un topic dédier pour les lecture de chrony. A moins que cela existe deja (j'ai pas verifier)
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image
Langelot
marksman

Message par Langelot »

AAAAAHHH!!! :lol:

Alors très bien, merci les gars!!!

En effet j'étais en 0.32, donc la mesure est très décente! Bon bah une question bête que je n'aurai plus à poser!

J'ai utilisé un convertisseur qui me donne 416 Fps à la 0.20 donc très correct.

Et pour la position du ressort, quelqu'un est en mesure de confirmer que sur la push c'est bien spires serrées sur le spring guide?
Frozen77
marksman

Message par Frozen77 »

@Langelot sur la version Push il n'y a pas de Spring Guid, c'est le corps du piston ;)

Et comme tu as déjà lu mon avis sur ta question, je laisse les autres confirmer mes dires ^^
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"

Image
Image
Langelot
marksman

Message par Langelot »

Oui pardonne-moi Frozen, je voulais l'avis du concepteur de préférence! :wink:

C'est justement ce qui m'embête, le SRS est mon 1er bolt et sa culasse ne ressemble à rien de ce qu'on trouve comme schémas sur le web. J’appellerais spring guide le "tube" (corps du piston)sur lequel est placé le ressort et son extension ronde qui vient se bloquer quand on arme, et piston head la grosse tête située à l'avant qui elle ressemble bien aux piston heads que l'on trouve sur le net.

Désolé pour toutes ces questions de newbie, mais j'essaie de comprendre comment fonctionne ce bolt! :D
glyath
sharpshooter

Message par glyath »

Je vous fais un petit retour de mes tests suite à l'acquisition du kit pull + push fgairsoft.
Mon chrony est un xcortech 3500, les billes sont des ATM 0,20 g.
J'ai un canon de précision 6.02 x 433 ATM.

Ressort d'origine : 400 fps à +/- 4 fps.
M120 ATM : 425 fps à +/- 2 fps.
SP120 Guarder : 447 fps à +/- 2 fps, jusqu'ici ma configuration actuelle.

Avec le kit pull + push 105 % et 5 bagues de compression du même shop, j'arrivais à 385 fps. Je me suis donc décidé à commander un ressort 110 % pour le même kit et le ressort additionnel. Avec 5 bagues en plus, j'arrive à 453 fps assez régulier (entre 453 et 454).

Par contre, je m'étais pris les bagues "sourdines" et après test, je préfère toujours les joints n° 8 de chez Leroy. Beaucoup plus efficaces !!
dubs49
marksman

Message par dubs49 »

Voici mon srs A1
hélas financé par la vente de mon merveilleux vsr marui full pdi
Image

Image

Image

version pull d'origine mais je compte virer le pull par une culasse push petit trucs a savoir le dust cover est livré d'origine, donc faite pas comme moi
ne le commander pas en même temps que la réplique .
sinon le srs est déjà en monolithic et a toute les modifs effectuer d'origine (tringle chromé, ressort de rappel plus dur ....)
sur le mien j'ai le filetage de vis qui tient la plaquette pour le garde main de travers grrrr du coup le garde mains est légèrement pas droit comparer au rail du receiver
va falloir que je reperce dans l'axe et que je mette un hélicoide au boulot
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Pour le positionnement des ressorts, il faut toujours suivre la même règle : limiter les masses en mouvement. Sur le SRS comme sur tous les autres bolts springs, la face arrière du ressort ne se déplace pas alors que la face avant oui. Plus les spires du ressorts sont resserrés, plus le ressort sera dense (et donc lourd). Conclusion, les spires serrés à l'arrière.

Et +1 avec Frozen, il n'y a pas de spring guide sur la culasse push, c'est le corps de piston qui fait office de spring guide. La partie arrière du piston, c'est le piston end, ou le cul de piston en français... C'est vous qui voyez !

EDIT : manuel en français du SRS push : http://www.silverback-airsoft.com/pdf/s ... sateur.pdf
Image
Langelot
marksman

Message par Langelot »

Ok, le cul fera l'affaire! Merci beaucoup Alumyx!!!