petit test aujourd'hui
bon déjà j'ai pris un joint prom violet que j'avais dans mes boites , l'ayant déjà testé mais sans résultats concluants : il ne montait pas assez les bbs de 0.40 et était un peu limite sur 0.36 . au démontage mon joint silverback montre de gros signes de faiblesse, le bourrelet s'est creuse en formant une sorte de minuscule cuvette . les irrégularités venait sans doute de là ...poubelle , dommage il se comportait plutot bien sur les 3000 premières billes .
j'ai donc découpé un petit rectangle dans un chambre à air de vélo légèrement plus petit que la fenêtre de mon canon , et je l'ai collé sur le joint pile à l'emplacement du bourrelet , afin que ma petite pièce ne gêne pas l'enfoncement sous la pression des vis pointeau .
hop je lui colle un 534 mm 6.03 prom sur un outer de 22' (oui je sais qu'il manque quelques cm mais c'etait voulu ) en remplacement du poséidon 6.05 de 550 mm
déjà j'ai trouvé le réglage plus facile , je pense que le bout de caoutchouc "tempère " un peu le réglage l'appui n’étant plus en direct sur le joint . ensuite bah ça protège le joints des vis , et puis surtout , enfin de belles trajectoires bien contrôlable et j'ai même gratté 3/4 m de portée utile .
passage au chrony valeur max/mini, kit pull et ressort d'origine du kit , 451.7 /449.5 (0.20 AE) et 454/452.1 (G&G) hop réglé à la 0.36 guarder ... i'm happy