Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Ariegeboy
one shot one out !

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy »

Grossièrement, c'est une copie du Falcon Maxpedition. Un sac inconfortable au possible avec lequel je te déconseille vraiment de porter plus que quelques kilos.

Donc toujours pareil, si c'est eau + bouffe + polaire, ça ira. Au delà, à oublier.
#Bagarre&Saucifflard
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Merci pour l'info! C'était juste pour montrer, comme je vais avoir les 3 sacs du pack ILBE (assault, recon et main pack). Ils devraient arriver courant semaine prochaine, de même que mes nouvelles pompes, des Belleville 500 en Gore-Tex Temperate. Celles que j'ai récupéré de mon frangin sont un poil courtes (Blackhawk! Warrior, taille 10 US) et j'y ai trop chaud
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

Il y a cinq sacs dans l'ILBE :
- Assault pack
- Médical pack
- Recon assault pack
- Main pack
- Recon pack

Les versions recon étant comme leur nom l'indique pour la dotation du marine force recon. :mrgreen:
Image
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Merci pour l'info Switch! Donc en supposant que je veuille le pack complet, me manquent le Medical et le Recon Pack, comme je vais avoir le Main, l'Assault pack et le Recon Assault Pack, ce qui est déjà pas mal en soit, je pense pas avoir besoin de la totale lol

Edit: De ce que je viens de trouver, Recon Pack et Main pack sont à peu de choses près identiques. Le Recon est juste un peu plus grand que le Main
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

Ils ont des missions différentes le seul intérêt de tous les avoir c'est le reenact. Ou alors de les toucher à vraiment pas cher, parce que sinon beaucoup de sac font mieux qu'eux. L'ILBE à été une dotation détestée chez les marines...
Image
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ah bon? En quoi cette dotation est elle détestée?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

La solidité et le confort laissent à désirer.
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Mich-Mich a écrit :Alors c'est pas un 3 days, c'est un cheap, voila la page de couv'

D'après la kit list citée dans le mag, c'est un US Assault Pack, marque Mil-Tec. Si je ne m'abuse, c'est la copie d'un modèle Eagle Industries

Je suis sur mon portable là, du coup c'est un poil compliqué pour poster des photos de l'article

Edit, le sac en question, un 20 litres:
Image
Pour être exacte. C'est celui là qu'a mon collègue
https://air-soft.gun-evasion.com/sac-a- ... oyote.html

Un très mauvais sac si tu veux mon avis. Je l'ai eut et...
Couture qui ne tient pas. Confort à désirer. Ce sac une fois remplis par beaucoup trop en arrière (plus profond que large une fois blinder).
Du coup, on te repère facilement quand tu es couché.
L'accès est absolument est absolument déplorable et au final, tu ne met pas grand chose dedans malgrès les 25L annoncé.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Headshooter
sharpshooter

Message par Headshooter »

Voici ma kit list, qui me semble pas mal niveau poids, même si certains ne sont pas confirmés puisque pas encore achetés (on fait au fur et a mesure des moyens ^^)
Ceux qui sont en gras/Italique sont les articles que je ne possède pas encore, ceux qui ont un petit x dans l'avant dernière colonnes sont ceux qui peuvent être ajoutés, souvent un commentaire précise le cadre.

Mon choix de Sac à dos s'est arrêté sur le modèle Ghost de chez Direct Action, qui peut tout aussi bien être un "gros" sac ou un plus compact, je devrai le commander d'ici quelques jours maintenant.

Je sais également que mon emport Couchage est assez conséquent, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sans tente, avec juste le tarp, je préfère donc évoluer petit à petit pour voir ce qui me convient, en revanche je suis assez hésitant (et limité en budjet ^^) sur les modèles à choisir, je continue d'arpenter la toile à ce sujet mais si certains ont des pistes, je suis preneurs ^^

Je me suis pour l'instant arrêté sur le tarp de chez D4, qui d'après ce que j'ai lu est un bon rapport qualité prix, quoiqu'un peu lourd pour notre activité mais tant pis (à moins que vous n'ayez d'autres idées?), et il a l'avantage d'être livrés avec des mats pour d'autres utilisation (non emportés en OP), notamment en cas de camps fixes

Qu'en pensez vous? (Que ce soit de la kit-list comme des choix)
Capture.JPG
Capture(1).JPG
Capture(2).JPG
Fichier Excel complet:
https://www.dropbox.com/s/gyvm5cxxzd7gy ... .xlsx?dl=0
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Headshooter le 25 juil. 2016 15:05, modifié 1 fois.
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En final, je trouve que l'ILBE Assault pack et l'ILBE Recon Assault pack s'intègrent plutôt bien sur un CIRAS, et avec une seule modification, l'ajout de deux Fastex femelles sur les sangles qui relient les bretelles au sac (ces deux sangles sont dotées de Fastex mâles et les bretelles de Fastex femelles), ainsi que deux Fastex mâles en partie ventrale du CIRAS, et deux Fastex femelles sur les cummerbound, ce qui fait qu'en final, le sac est installé de manière "naturelle", comme si je le portais normalement. La sangle de poitrine quant à elle passe juste au dessus de la poche admin. Des deux sacs, le plus confortable est le ILBE Recon Assault pack pour moi, car les bretelles sont plus écartées à leur point d'attache que sur l'ILBE Assault.

Sur les deux sacs, les bretelles passent par dessus les bretelles du CIRAS, et le largage se passe en 3 temps: Fastex latéraux, Fastex de poitrine (c'est quoi son nom à celui-là déjà?) et enfin largage des bretelles, 30 secondes pour larguer le sac. Mes premiers essais ont été faits avec les deux sacs chargés avec 3 bouteilles d'eau (bouteilles de 1.5L), un treillis (un treillis coupe ACU Marpat), une boîte de conserve de 800g, un pot de pâte à tartiner de 500g, soit environ 6 kg. Le confort est pas mal, et le combo sac-CIRAS ne part pas trop en arrière. Je pense tester le combo CIRAS-ILBE Recon pack sur ma prochaine partie, une fois que mon ASW sera terminé (j'ai deux porte chargeurs kydex 9mm en chemin et 35 douilles terminées, avec 10 internes en chemin, ce qui va porter le total à 45 coups de bolt).

Par contre, des idées pour tester ce genre de config hors partie, afin de tester les limites? Parce que se balader sur des chemins de rando en CIRAS et sac de combat je risque de vite me retrouver avec les forces de l'ordre au cul...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

Fastex de poitrine (c'est quoi son nom à celui-là déjà?)
Sangle de sternum.
(un treillis coupe ACU Marpat)
Si c'est un uniforme du corps des marines c'est un MCCUU (Marine Corps Combat Utility Uniform). ACU c'est la coupe de l'US Army (d'où le A de Army pour Army Combat Uniform). Tu peux toujours dire à un marine que tu portes de l'ACU en MARPAT, tu risques de pas courir bien longtemps ;)

Qu'appelles-tu tester les limites ?
Si c'est juste voir si le sac tiens la charge, charge le et va courir avec. Ou voir même fais tes courses avec.
Si c'est pour voir combien de temps tu tiens avec tout ton équipement avant de t'écrouler vois avec une assos de ton coin si tu peux faire des tests sur leur terrain.
Image
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Non non, je parle bien de coupe ACU, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis rééquipé en MCCUU (issued avec les EGA).

Merci pour le nom de la sangle lol! Et pour les limites, je parlais en effet des miennes, je suis à peu près sur que le sac tiendra, comme j'utilise ses fixations d'origine sans modification majeure, je posterai des photos du montage dès que je peux! Je sais d'ores et déjà que je suis capable de trimballer le bolt sur toute une journée (avec l'aide de la sangle bien entendu), maintenant faut que je puisse tester avec l'ensemble bolt-CIRAS-sac... Mais je pense que je devrai me limiter à une charge maxi de 7-8 kg grand max dans le sac, je pense que c'est une charge "raisonnable", tout en sachant que je peux larguer le sac assez rapidement en cas de besoin
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Tu peux nous poster des photos de tes bricolages ? J'ai vraiment du mal à visualiser les modifs que tu as effectué.

Pour l'endurance, fait quelques parties du dimanche en tenue 48h, avec le sac et tout le bordel. Certes une partie du dimanche est généralement beaucoup plus nerveuse et riche en action qu'une OP de 48h mais à la fin de la journée, tu auras une petite idée de ton niveau de forme.
#Bagarre&Saucifflard
AXI
sharpshooter

Message par AXI »

Bonjour les gars,
Tout d'abord je tiens à préciser que je débute dans l'emport milsim.
Bon tout d'abord mon "cahier des charges" :
Je cherche un sac qui grosso modo me permettrait un emport pour 24h (sans la tente), c'est à dire : rechange, nourriture, consommables, outils
et surtout réplique. L'utilisation serait avant tout pour des op roleplay qui demande parfois de partir toute la journée mais avec la nuit au camp (donc pas sur le terrain).
J'avais trouvé ce sac sur taiwangun qui remplirait éventuellement mes besoins.
Si quelqu'un l'a déjà essayé ou a une idée sur la viabilité de ce sac je suis preneur de votre expérience !

Le sac en question : http://www.taiwangun.com/fr/sac-a-dos/p ... aign-id=14
Image
Image
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

pas mal on dirait un melange de berghaus et d'eberlestock........mais en moins cher^^
par contre pour ce qui est de la solidité, j'ai bien peur que tu en ais pour ton argent, c'est le probleme du cheap. et pour un 24h ca me semble bien grand (mais je peus me tromper)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen: