Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
switch
one shot one out !

Re: Emport Milsim!

Message par switch »

Tu te précipite trop dans tes achats mich !

J'ai signalé le recon pour te montrer la différence que ça fait avec le vrai 3Day USMC. Parce que des 3Day plus modernes et qui fonctionnent mieux avec un ciras peuvent se trouver au même prix. Faut demander :p

Édit: c'est aussi pour ça que j'ai demandé si tu voulais à tout prix du marpat ;)
Image
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Je sais bien! Et oui, je voulais vraiment partir sur du Marpat, le choix est relativement limité du coup, et n'hésitais entre les deux tailles de sac, du coup je vais pouvoir tester! Me reste plus qu'à trouver un main pack Gen2
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

Il reste encore d'autres solutions en Marpat mais bon du coup tant pis :lol:
Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ou alors tu fais comme-moi : pas de sac du tout!
Testé cette année sur la plume! Approuvé!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Main pack trouvé et commandé, mon Defcon 5 va partir à la vente
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Calcyn
one shot one out !

Message par Calcyn »

Renan a écrit :Ou alors tu fais comme-moi : pas de sac du tout!
Testé cette année sur la plume! Approuvé!
Donc juste un gilet ou au moins un sac hydratation ? photo ?

Je suis en train de finir les croquis de mon emport c'est pas facile de tout prévoir et surtout de penser à modifier son gilet... (ajout de molle etc)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"
switch
one shot one out !

Message par switch »

Avec une bonne second line et des fringues bien foutu, et en particulier par temps chaud ça peut se faire sans trop de problème.

Par exemple, une veste M83 (ou Afrique du Sud) si on a les éléments qu'il faut (duvet très compressible, Tarp etc) permet d'emporter de quoi tenir 30h.
Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Le camelback est intégré a mon micro-chest, la bouffe va dans la musette de ma ceinture, pas de système de couchage, le change est glissé dans les poches du pantalon =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Renan -> on pourrait avoir un retex détaillé de cette config légère stp ? Avec points forts, faibles, à améliorer ? Notamment pour gérer l'humidité de la nuit...
Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Je plussoie fortement le gilet Sud Af dont parle Switch. C'est une pièce énormément reproduite en cheap et dont l'image a été écornée par beaucoup de débutants/sunday warriors mais si on est bon à Tetris, c'est un excellent système d'emport.

J'ai joué ce weekend avec l'ILBE Assault Pack, pour 12h ça passe mais je ne me risquerai pas à faire une "vrai" OP avec. Le manque de confort serait rédhibitoire.

Après je reste partisan du sac, même s'il est petit et léger. Ça fait moins bibendum que de tout se fourrer dans les poches et ça peut se dropper. J'avais testé une fois l'emport "smock", j'en suis vite revenu.
#Bagarre&Saucifflard
oliva
sharpshooter

Message par oliva »

+1 pour le sac a dos meme petit
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Quand on a pas de duvet et peu d'eau, on s'en passe très bien! Mais vous faites comme vous le sentez hein =x
Image
Boulet
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Je viens de découvrir que d'autres personnes pensent comme moi (un sac sur le CIRAS/Plate Carrier). Un mec (au moins) des Flam's a utilisé cette configuration sur Borderwar (inspi Marsoc, vu dans le dernier Red Dot mag). Quoiqu'il arrive, le système de largage du CIRAS MAR est "neutralité" sur le mien. Étant du format crevette élevée à la Cro, même le réglage mini ne me va pas... J'ai donc triché en integrant des cummerbound de SPC dans mon CIRAS, ainsi j'ai du molle en latéral, chose que je n'avais plus en version origine... Du coup, les cummerbouds sont reliés entre par deux ensembles fastex + sangles! Et les shoulder pads des SPC/MTV sont autrement plus confortables...

De fait, j'aurais donc une configuration dimanche/toute petite OP avec l'assault pack, et grosse OP avec le recon pack. Le Main pack sera pour le transport "général" de tout mon matériel et accessoirement pour tout ranger à la maison (ma chérie va me dire merci lol)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Tu peux poster la photo ?

Car ça m'étonnerait que ça soit du 3 days, puisqu'à Borderwar les joueurs ne dorment pas dehors. On ne dit pas que ça ne se fait pas, il y a pléthore de sacs prévus pour être fixés sur un PC, Switch t'as cité précédement le Tiger Tailor pour ne citer celui là. On dit qu'un 3 days n'est pas fait pour être fixé sur un PC, un Assault Pack oui.

Tout dépend vraiment de ce que tu comptes faire avec. Une OP avec des phases de 10/12h max, un petit sac fixé sur le backpanel avec un peu d'eau, de nourriture et une polaire suffit amplement. Une OP de 48h en autonomie, tu es heureux de ne pas avoir à lâcher ta 2nd line à chaque fois que tu fois fouiller dans ton sac et tu es content d'avoir un sac un minimum réglable.
#Bagarre&Saucifflard
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Alors c'est pas un 3 days, c'est un cheap, voila la page de couv'

Image

D'après la kit list citée dans le mag, c'est un US Assault Pack, marque Mil-Tec. Si je ne m'abuse, c'est la copie d'un modèle Eagle Industries

Je suis sur mon portable là, du coup c'est un poil compliqué pour poster des photos de l'article

Edit, le sac en question, un 20 litres:
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image