Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
loky
membre du bureau

Re: Emport Milsim!

Message par loky »

Ariegeboy a écrit :Et comme dirait Loky, si les 3 précédents ne suffisent pas, un peu d'égo peut aider :lol:
Je confirme ! Rien de pire que d'être montagnard et voir un gars des plaines devant... :mrgreen: Après ça reste un travail d'équipe, d'où la bonne humeur indispensable, un mec qui râle tout le temps ça a vite tendance à gonfler l'autre et plomber le morale du groupe ! Donc on prend sur soi et on montre rien (enfin quand c'est possible parce que des fois c'est vrai que c'est chiant !) :wink:

Pour rechercher la légèreté du bolt, je suis loin d'être contre, mais c'est souvent dure de concilier poids et performance. Après si tu y arrives, alors en avant :wink:

Après, même si je suis pas l'exemple à suivre, regarde du coté de la nutrition, il y a des choses importantes et tu peux vite gagner en poids et être alimenté en énergie comme il faut si tu maîtrises bien le sujet. En gros partir avec 1.5kg de saucisson, c'est bien, ça fait plaisir au morale, mais faut bien se connaitre, car 1 c'est du poids et 2 niveau nutrition dans l'effort il y a mieux :mrgreen:
switch
one shot one out !

Message par switch »

Je pense que l'on est tous d'accord sur le point le plus important : se connaître soi.

C'est ce qui permet de gérer au mieux son emport. Mais pour se connaître faut tester, donc n'hésite pas effectivement à faire des sorties (même d'une heure) pour tester, tester et tester. ^^
Image
Image
skavenger360
one shot one out !

Message par skavenger360 »

Bof, je viens de rentrer après 2 jours de séminaire et un vsr classique pèse dans les 2.2kg donc ça se tient, finalement j'ai juste un snipe qui existe pas en vrai, mais les perfs sont là, Fitruf l'a vu tirer et m'a dit, je cite : "je pense qu'on le prendra".

Renan, par exemple, quand tu annonces que ton emport est de 15kg pour 95kg de bonhomme, ben regarde la proportion, moi je dois porter plus que toi au vu de mon poids.

Avec l'emport "temporisé" hors tenue je suis à 18% tandis que tu annonces 15%.

Pour le reste il me reste encore pas mal de trucs à peser donc rien n'est joué, si ça se trouve je vais finir à 16kg et je vais en chier :evil:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
oliva
sharpshooter

Message par oliva »

skavenger360 a écrit :Bof, je viens de rentrer après 2 jours de séminaire et un vsr classique pèse dans les 2.2kg donc ça se tient, finalement j'ai juste un snipe qui existe pas en vrai, mais les perfs sont là, Fitruf l'a vu tirer et m'a dit, je cite : "je pense qu'on le prendra".

Renan, par exemple, quand tu annonces que ton emport est de 15kg pour 95kg de bonhomme, ben regarde la proportion, moi je dois porter plus que toi au vu de mon poids.

Avec l'emport "temporisé" hors tenue je suis à 18% tandis que tu annonces 15%.

Pour le reste il me reste encore pas mal de trucs à peser donc rien n'est joué, si ça se trouve je vais finir à 16kg et je vais en chier :evil:
Achète toi des jambes
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

mdr !! entraine toi avec du lourd !! entrainement difficile , op facile !!! puis apres prends ce que tu veut et arreter avec vos histoires de % de votre poids, c'est ta forme physique qui fera la diff ou pas !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
skavenger360
one shot one out !

Mino a écrit :mdr !! entraine toi avec du lourd !! entrainement difficile , op facile !!! puis apres prends ce que tu veut et arreter avec vos histoires de % de votre poids, c'est ta forme physique qui fera la diff ou pas !
Je ne faisais que répondre aux remarques sur l'allègement de mon SR2, mais je te remercie de tes encouragements c'est une réponse de ce type que j'attendais !

/mode vélo d'appartement
/mode va marcher
/mode arrête la clope si tu peux :mrgreen:

Bécots !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Certes Skavenger, mais je m'entraine avec 25/30kg =x

Entrainement difficile, guerre facile!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
skavenger360
one shot one out !

Ah...

quand même...

Bon ben je vais essayer de continuer à pas fumer, et ramasser des cailloux pour mettre dans mon sac, je pense que 20kg pour moi devraient suffire :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Headshooter
sharpshooter

Message par Headshooter »

J'ai suivi attentivement ce sujet, et du coup j'ai fais le même style de tableau que Skavenger pour l'OP de ce week end, bien que cette OP soit bien moins Milsim que certaines... Par contre elle n'est pas "typé snipe" du coup je ne sais pas si elle rentre dans le sujet.. J'ai rajouter une collone "campement" car nous n'aurons pas toujours tout à transporter.
https://www.dropbox.com/s/o72iqylq7n4oc ... .xlsx?dl=0

(l'HK416 est la car mon VSR est presque HS,je ne sais pas s'il va tenir...)
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Je suis en train de revoir mon emport (passage du gilet Camelback Delta 5 à un CIRAS MAR) avec du matos plus typé USMC, et j'ai dans les transports un ILBE assault pack que je suis en train de voir pour fixer au CIRAS.

Je vais utiliser les sangles d'un repair kit pour MTV/SPC afin de pouvoir fixer le sac au CIRAS, mais je veux garder la possibilité de pouvoir larguer le sac en cas de besoin, d'où l'utilisation du repair kit, plus précisément de cette partie:
Image

Un ILBE Assault, c'est ceci:
Image
Pour faire simple, c'est le sac 3-day qui fait partie du sac de déploiement des Marines. Je vais me servir des fastex latéraux pour le relier latéralement au CIRAS, tandis que je vais devoir trouver un moyen de le fixer en partie haute (en lieu et place des bretelles)

je vais utiliser les deux sangles avec fastex du haut pour les fixer à la fois au CIRAS et au sac (en utilisant deux kits), on verra ce que ça va donner!

Images du CIRAS Mar dans sa configuration actuelle:
Détail de l'installation du "dispositif":
Image
Le côté droit est vide car j'ai mon PA à la ceinture de ce côté

Les deux boucles en place, de part et déautre de la poche admin (faut d'ailleurs que j'en trouve une plus petite, toujours en CB):
Image

Poche MBITR (avec un PRC-148 TRI), Batterie de secours et Camelback de l'USMC:
Image

L'ensemble de ce qui est déjà à l'arrière:
A gauche: PRC-148 TRI et sa batterie de secours, WXP Storm USMC au milieu, et tool pouch à droite (c'est en fait une petite utility pouch dans laquelle est rangée une trousse avec les outils)
Image

Détail sympa, des porte chargeur Kydex Made in Skaru:
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

L'ILBE Assault Pack, comme son nom l'indique, c'est un Assault Pack/Day Pack. Certainement pas un 3 days pour le commun des mortels.

Je l'avais acheté pour m'en servir de 48h pack avec ses 24L (puisque qu'avec 18L je tenais jusqu'à 36h) mais l'absence de sangle de rappel de charge fait que à moins d'être plutot musclé des épaules, ça fini vite par devenir inconfortable si tu le charge trop.

Après je pense qu'une fois de plus tu te fais chier pour rien. Pas besoin de le fixer, sinon ça signifie que tu as besoin d'enlever ton CIRAS (ou d'un équipier) pour chercher quelque chose dans ton dos. Ajoute simplement des fastex sur les bretelles pour le largage rapide et utilise le normalement. À l'usage c'est beaucoup plus simple.

Éventuellement, tu peux utiliser ton kit pour bricoler un Cinch (façon Mystery Ranch) dont un éminent geardos a fait une review sur le forum.
#Bagarre&Saucifflard
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

C'est un peu ce que j'ai en tête. En cherchant sur google, je suis d'ailleurs tombé sur un fabricant Israélien qui a mis mon idée en pratique (bon bien avant que l'idée n'arrive à moi hein lol), mais avec les fastex plus haut sur les épaules (manque de bol pour moi, les sangles du kit sont trop courtes pour ça(ou alors je peux faire une "rallonge"), car j'ai installé des pads de MTV/SPC sur mon CIRAS MAR, et la partie supérieure du pad va de l'avant à l'arrière... Ce que je peux faire à la limite c'est installer des fastex intermédiaires qui seraient à l'intérieur des pads ou juste à la sortie, pour peu que j'arrive à y accéder facilement. Reste à déterminer leur position en latéral

Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
skavenger360
one shot one out !

C'est entre autres pour cette raison que j'avais acquis à vil prix une copie de sac comme celle-ci (les connaisseurs me diront le nom de l'original).

Image

Image

J'arrive à tout rentrer pour 24h, avec tarp et matelas isolant. Eventuellement, y a moyen d'ajouter 2 poches molle sur les côtés pour un accès plus rapide à la pharmacie et une réserve d'eau en sus.

Si ce design vous plait, ne prenez pas les autres versions, elles n'ont pas de ceinture amovible et ne sont pas toutes renforcées, quand au rembourrage, tous les sacs ne se valent pas, cette version est de loin la meilleure. (j'ai retourné/revendu quelques uns des autres sacs)

http://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHOP ... 3ac7ba9ed1

Ce sac possède une ceinture molle intégrée et amovible, des molle partout et un bon rembourrage lombaire, avec les fameuses sangles de rappel qui permettent de bien plaquer le sac en haut du dos, ce qui, avec le rembourrage lombaire, assure un maintien global efficace.

Seul hic, cette copie ne possède pas d'armatures, donc à partir d'un certain poids, il faut mettre une plaque rigide dans l'insert intérieur afin de bien maintenir l'ensemble.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les coutures tiennent. J'ai coincé une sangle sur un télésiège il y a deux ans, il a fallu mes 65kg (+ les skis) et un gros (très gros) coup de rein pour l'arracher.

J'ai fait une semaine à Amsterdam avec : marche et vélo tous les jours 8-10km, environ 8-9kg dedans (chaussures, eau, cassecroute, guides routard et lonely planet, parapluie, poncho, veste, etc...), jamais mal au dos.

Et non, j'ai pas tenté de faire entrer une gagneuse dedans.
~Manitas de la billas !~
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En fait c'est ce que j'ai vu sur plusieurs sites et forums, que l'assault pack de kit ILBE est un sac 3 days...

Maintenant j'attends de le recevoir ainsi que les repair kits supplémentaires pour voir comment l'adapter pour le fixer au CIRAS MAR avec les fastex et pas les bretelles (vu sur un forum justement un mec qui se posait la question, et un Marine a justement dit qu'eux doivent le porter par dessus le CIRAS/Plate Carrier avec les bretelles, et que c'est pas confortable, les bretelles du sac se "battant" avec celles du PC... Fin de son commentaire: we do cause we have to, so we adapt)

Mais les photos que j'ai dénichées hier me rassurent (le sac est nommé Salamandre) avec le "kit" PC/Sac des Israéliens
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
sKaru
one shot one out !

Message par sKaru »

Sympa l'emport Mich-Mich ;)

[apparté]
Tu me diras si les poches tiennent bien les mag, vu que je les ai réalisé en aveugle selon mesures, c'était un peu une première pour moi.
Merci
[/apparté]
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team