Upgrade M24, un coup de main SVP

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Mordoc
marksman
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Upgrade M24, un coup de main SVP

Message par Mordoc »

Tout est dans le titre je crois... Bref, je cherche toutes les pièces nécessaires pour un upgrade de M24 Classic Army ??

J'entends déjà les modérateurs disant "et la fonction recherche ??", déjà fait et j'ai eu le plaisir de lire 25 pages pour ne trouver que :

- UNcompagny avec les upgrades qu'ils proposent
- "pratique le M24 de chez CA, tu changes juste le ressort, tu mets un 130 et t'es a 420fps (enfin je crois)"
- met des pièces PDI de préférence ...

voici en gros les seuls "upgrades" que j'ai pu trouver sur le forum. Si vous pouvez me donner d'autres infos ce serait cool de votre part. (Il est aussi probable que j'ai zapper un ou deux posts)

PS : j'ai déjà regarder pour des pièces PDI pour M24, y'en a presque plus nul part ... :(

airsoftement
Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Upgrade M24, un coup de main SVP

Message par Agathoklês »

Terranhunt est demandé à l'accueil :lol:

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: Upgrade M24, un coup de main SVP

Message par Oberon »

Salut !

J'ai aussi eu de la peine à trouver des pièces pour le M24 de CA. Vas voir dans mes messages, j'ai pondu un topic là dessus et il y a beaucoup d'infos sur les compatibilités de ce modèle avec d'autres. Tu verras que plusieurs pièces pour APS-2 sont compatibles avec le M24... et des pièces pour APS, y en a à plus que tu n'en voudras jamais :roll:

Qu'est-ce que tu veux comme précisions concernant l'upgrade ? Donne aussi une idée de la puissance que tu souhaite obtenir, ton budget et si tu as la possibilité/l'envie de commander à Hong-Kong (fortement recommandé).

Pour le M24 en général, j'immagine que tu as vus le review magistrale de groquik sur le portail de ce forum ainsi que sur france-airsoft ?
Pense aussi à enlever le levier de la sécu, il emm**de plus qu'autre chose, elle ne marche pas et c'est juste une vis à enlever :wink:
Mordoc
marksman
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Re: Upgrade M24, un coup de main SVP

Message par Mordoc »

En gros, je veux un snip qui tire droit jusqu'à 50/60 m, avec une puissance de 420/450 fps (je joue en France).

c'est juste pour savoir les marques des canons préférentiellement, quel hop up prendre, les pistons, la zero trigger etc ...
que penser des montages que proposent UNcompagny ?

J'ai déjà fait des commandes sur HK, ça ne me dérange en aucun cas.
Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: Upgrade M24, un coup de main SVP

Message par Oberon »

Pour ce qui est des montages uncompany, je te renvois sur le post dont je t'ai parlé plus haut :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... &sk=t&sd=a

Tu verras que de mon expérience, c'est vraiment pas la joie...
De plus, le fait de faire l'upgrade toi-même sa te permet de connaitre un peu ta réplique, d'autant plus que le M24 CA est incroyablement simple (en même temps il a moins de "gadgets" qu'un Maruzen :wink: ) et tu n'auras aucune difficulté à le monter si tu sais ce que c'est qu'une clé alen :D . Et puis si un jour quelque chose pète, tu sauras plus facilement ce qui foire et comment le réparer... sa t'aides aussi pour l'entretient etc etc... perso je vois que des avantages à un custom maison, et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait !

Pour le hop up, PDI comme tu l'as déjà souligné plus haut c'est la référence. Le seul "défaut" c'est qu'il ne faut pas avoir déjà acheté un canon de précision pour bolt, parce que le hop up de PDI ne se monte que sur des canons d'AEG :wink: .

Pour ce qui est des autres modifs : guide ressort sur roulement, cylindre (teflon si tu en trouves, pas obligatoire mais confortable apparemment... celui de Laylax a quelques problèmes, fait une recherche ici) et ressort (M130/140 ? à confirmer je suis pas un expert) ferrons l'affaire pour un 420/450 fps et un petit budget. Mais l'idéal c'est encore de prendre un zero trigger (PDI ou Laylax, personnellement j'ai jamais entendu parler d'autres marques en produisant) et un piston... quoi qu'avec 550 fps, j'ai le piston d'origine CA et sa tient très bien ; et le zero trigger c'est pas une obligation non plus, c'est uniquement pour le confort de tir, encore une fois avec le bloc détente d'origine j'ai pas de casse.

Le M24 est vraiment solide d'origine !
Mordoc
marksman
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Re: Upgrade M24, un coup de main SVP

Message par Mordoc »

Je comptai bien faire un custom par moi-même, c'était juste pour savoir ce que vallait UN niveau custom, merci de la réponse ^^

merci aussi pour l'info pour le bloc hop up PDI.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 2 invités