Pour ce qui est des montages uncompany, je te renvois sur le post dont je t'ai parlé plus haut :
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... &sk=t&sd=a
Tu verras que de mon expérience, c'est
vraiment pas la joie...
De plus, le fait de faire l'upgrade toi-même sa te permet de connaitre un peu ta réplique, d'autant plus que le M24 CA est incroyablement simple (en même temps il a moins de "gadgets" qu'un Maruzen

) et tu n'auras aucune difficulté à le monter si tu sais ce que c'est qu'une clé alen

. Et puis si un jour quelque chose pète, tu sauras plus facilement ce qui foire et comment le réparer... sa t'aides aussi pour l'entretient etc etc... perso je vois que des avantages à un custom maison, et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait !
Pour le hop up, PDI comme tu l'as déjà souligné plus haut c'est la référence. Le seul "défaut" c'est qu'il ne faut pas avoir déjà acheté un canon de précision pour bolt, parce que le hop up de PDI ne se monte que sur des canons d'AEG

.
Pour ce qui est des autres modifs : guide ressort sur roulement, cylindre (teflon si tu en trouves, pas obligatoire mais confortable apparemment... celui de Laylax a quelques problèmes, fait une recherche ici) et ressort (M130/140 ? à confirmer je suis pas un expert) ferrons l'affaire pour un 420/450 fps et un petit budget. Mais l'idéal c'est encore de prendre un zero trigger (PDI ou Laylax, personnellement j'ai jamais entendu parler d'autres marques en produisant) et un piston... quoi qu'avec 550 fps, j'ai le piston d'origine CA et sa tient très bien ; et le zero trigger c'est pas une obligation non plus, c'est uniquement pour le confort de tir, encore une fois avec le bloc détente d'origine j'ai pas de casse.
Le M24 est vraiment solide d'origine !