Après moultes démontages/remontages/essais/modification/nettoyages etc etc... j'ai enfin réussit à obtenir des performances qui semblent, à première vue, tout à fait acceptables.
Donc je sors cet après-midi pour zéroter tout sa, mais un problème se pose : Avec 550 fps (suisse), voir même avec 500 (pas encore changé le ressort) et un canon 6.03, la bille part tellement loin que je ne la suit plus sans lunette

Sachant que ma lunette n'est zérotée qu'horizontalement et non verticalement, comme puis-je savoir si la trajectoire de la bille est bonne si je ne peut la voir qu'au travers de la lunette ?
Je m'explique : Je tire, la bille part sur une trajectoire rectiligne sur l'axe horizontal, mais varie sur l'axe vertical... je peut, en gardant le réglage actuel de la lunette, faire en sorte qu'à 60m elle touche au centre. Mais du coup, je ne zéroterais pas ma lunette mais le hop up

Quelqu'un pourrait-il me donner une méthode précise pour zéroter sans avoir besoin de voire la bille ?
Personnellement, avec un AEG star à 360 fps (théoriques, certainement moins par comparaison avec d'autres lanceurs), je réglais le hop up en épaulant sans regarder dans la mire, puis +/- sur le hop up jusqu'à ce que la trajectoire de la bille me semble correcte (droite mais très légère hausse). Avec mon M24 je ne peux pas utiliser la même méthode, puisque la bille part tellement vite que si je ne suis pas exactement en face (dans la lunette) je n'arrive pas à suivre la bille

Merci d'avance et désolé si le question est idiote, je suis perfectionniste et j'aimerais être certain d'avoir une trajectoire optimale