J'ai oublié de poser une question importante mais qui comme d'habitude est entièrement relative selon la perception de chacun :Alumyx a écrit :Je confirme, le problème principal des premières gens, ce sont les ressorts. Tu n'auras aucun mal à réparer.
EDIT : pourquoi tu n'as pas la vis de réglage de l'appuie joue ?
Petit retour rapide sur le montage d'un canon APS-X de 590 mm (6.03 avec un wide bore sur les derniers centimètres), et le joint hopup de la même marque livré avec : Combiné à un kit pull back (piston standard), j'ai joué toute la journée dans cette configuration, et je dois dire que ce canon et ce joint sont TRES bons. J'avais pré-réglé à la vue le joint, et ma lunette était "au 0" étant neuve. Je suis donc allé faire quelques tirs de tests en vue de régler le hopup avant la partie : j'ai tiré 3 billes avant de prendre une sage décision : surtout, ne toucher à rien ! Je jouais à la 0.40, et la trajectoire était rectiligne sur 60 à 70 m (!), et avec une cloche "raisonnable" (un peut plus d'un mètre), j'avais 90 m de portée totale (le terrain dans toute sa longueur). Bref, ça a été un plaisir, même si il faisait affreusement chaud ! Merci Bowy pour les conseils sur ce canon, je n'ai aucun regret ! Il faut que je repasse la réplique au chrony, je crains d'être passé au dessus des 2 Joules même sans utiliser le piston léger.
Pense tu que le canon est comparable à celui d'un PDI (un 6.05) ? Car je vois le système rainuré comparable à celui des TK, et je pense que le wide bore à la fin à pour but de faire un effet de coussin d'air ou de sortie d'air simplifié comme les système porteur non ? Théoriquement combiner les deux n'est pas inintéressant, mais vu ce que tu dis, la question se pose dans mon esprit.