Ce qu'on peut y voir quand on regarde sans la lunette:
Avec la lunette, je ne vois que la lumière verte... Ceci pourrait il venir du fait qu'il n'y a pas encore d'eye piece?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover
Mich-Mich a écrit :
Par contre Ariège, peux tu me dire le rapport entre le grossissement de mon optique et celui du NVG?
La vue humaine correspond à peu près à un 50mm. Donc plus court, c'est un grand angle, plus long, c'est un téléobjectif (un zoom quoi).
Et je ne comprend pas l'intérêt de prendre un objectif "grossissant" puisque c'est le rôle de ta lunette. Surtout qu'on trouve les 50mm très lumineux pour pas grand chose. Alors que 100mm, c'est pas un format standard (aussi appelé prime lens).
Ah ok! Sauf que là le soucis c'est que je vois strictement rien dans la lunette, uniquement une lumière verte, alors l'image est nickel sur le nvg...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
Tu as essayé de faire un montage type PVS14, avec la NVG derrière la lunette ?
C'est vrai que dans un sens si c'est un tube sans optique spéciale (j'entend la lentille zoomà, ca me semble plus logique que la NVG soit derrière.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"
Pourtant les vrais PVS-22 et plus haut sont bien montés devant l'optique:
Et sur toutes les photos que j'ai trouvé de la chose, il y a une lentille côté tireur, mon soucis vient peut-être de là, qui sait...
Et je vois ça:
au lieu de ceci par exemple:
par contre je vois super bien le réticule lol
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
Tu as pas l'impression d'aller un peu trop loin ?
La passion c'est cool. Mais faire une réplique qui fonctionne déjà comme une vrai, c'est trés border line.
La c'est plus borderline. C'est du viol sauvage.
Et oui, nvg après le scope.
La lumière verte vient en effet de l'absence de eyepièce.
La gen1 que j'utilisais en techquie nécessité un réglage pour le scope et je pouvais pas visé à l'oeil.
Par contre j'en reviens à l'inutilité de la chose.
Pas de bille visible donc ca limite ton tir à 40m. Pas de quoi faire du tir de précision.
Dernière modification par wizard le 20 juin 2016 20:32, modifié 2 fois.
Ben en fait je vais pas m'en servir pour du tir (quoique avec les billes transparentes ça pourrait le faire!) mais plus pour du rens et de l'observation
Et j'ai pas de bague de mise au point en fait
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
alors ça fait déjà 2 fois que j’efface des photos qui sont en marge avec la législation française ! dernier rappel avant bannissement d'une semaine, ce sujet est hors charte et législation merci !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN Que vois-tu là !!!!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
99% des pièces sont désormais terminées, reste la vis permettant à la clavette de blocage du canon de monter/descendre à refaire.
Réception de la nouvelle barreled action prevue pour la semaine prochaine. Restera ensuite, avant de procéder à l'assemblage, à réaliser le chambrage (je vais avoir deux chambres à faire, celle de ce fusil et celle du TAC338, qui reprendra la barreled action actuelle. Le bolt quant à lui sera partagé entre les deux fusils, de même que l'optique. Il faudra juste que je modifie l'un de mes rails (le 10MOa) pour installation sur le receiver, et que je prenne un nouveau bloc détente (encore une fois un JARD, étant très satisfait de celui qui est actuellement monté sur mon ASW).
J'ai également un total de 45 cartouches (en comptant les deux premières) et 4 chargeurs 10 coups pour l'ASW et pour le moment un chargeur 5 coups pour le TAC338
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover
Ces chinois ont visiblement bien mieux travaillé que les précédents, et les marquages ont bien été réalisés. Ce coup ci le receiver a été réalisé dans un bloc d'inox, pas comme le précédent qui a été fait en deux parties qui ont ensuite été soudées, c'est du massif, et très bien usiné de surcroît. Une fois les tests faits (essais de montage, contrôle des jeux et contrôle du canon, pièce centrale, afin d'être bien sur que les billes passent avant de leur faire de la pub sur ma page Facebook. Pourquoi en acier inox? Tout simplement car le bolt est déjà composé de cette matière, je ne voulais pas que le receiver soie usé avant le bolt.
Pour rappel, le canon est un design maison qui, s'il est bien réalisé, permet de se passer de canon interne, car il est au diamètre voulu par l'utilisateur final (6.02 dans mon cas, les résultats de mes 0.28g transparentes de chez Begadi étant très positifs avec ce diamètre). J'ai ici choisi de l'utiliser que de l'alu pour les 4 pièces le composant (chambre, bloc hop up, canon et frein de bouche) pour limiter le poids (il fait tout de même 31" hors silencieux) sur l'avant du fusil.
J'ai aussi fait faire une nouvelle trigger holding piece et un nouveau bolt stop. Les deux vont équiper le TAC338, qui va cependant hériter du bloc détente maintenant rodé de l'ASW, qui va quant à lui en recevoir un tout nouveau dans quelques semaines.
Apres les essais de jeu et d'intégration, les deux fusils vont aller faire un tour à l'atelier pour recevoir un coup l'alésoir afin d'être chambrés en .338LM, et quelques heures de limage pour reprendre la crosse McMillan A4 USMC (VFC) afin de la rendre compatible avec l'action 1581 XL et le DBM Atlasworx (et les chargeurs AI de 5 coups par extension), et modification du rail 10MOa pour le fixer sur le receiver du TAC338 (sinon pas de montage d'optique possible).
En final, quelques heures de travail pour l'ASW et quelques semaines pour le TAC (faut encore que je détruise le taraud cassé et que je fasse une nouvelle fixation canon)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover