Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Calcyn
one shot one out !

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn »

Alumyx a écrit :Je confirme, le problème principal des premières gens, ce sont les ressorts. Tu n'auras aucun mal à réparer.

EDIT : pourquoi tu n'as pas la vis de réglage de l'appuie joue ?

Petit retour rapide sur le montage d'un canon APS-X de 590 mm (6.03 avec un wide bore sur les derniers centimètres), et le joint hopup de la même marque livré avec : Combiné à un kit pull back (piston standard), j'ai joué toute la journée dans cette configuration, et je dois dire que ce canon et ce joint sont TRES bons. J'avais pré-réglé à la vue le joint, et ma lunette était "au 0" étant neuve. Je suis donc allé faire quelques tirs de tests en vue de régler le hopup avant la partie : j'ai tiré 3 billes avant de prendre une sage décision : surtout, ne toucher à rien ! Je jouais à la 0.40, et la trajectoire était rectiligne sur 60 à 70 m (!), et avec une cloche "raisonnable" (un peut plus d'un mètre), j'avais 90 m de portée totale (le terrain dans toute sa longueur). Bref, ça a été un plaisir, même si il faisait affreusement chaud ! Merci Bowy pour les conseils sur ce canon, je n'ai aucun regret ! Il faut que je repasse la réplique au chrony, je crains d'être passé au dessus des 2 Joules même sans utiliser le piston léger. :lol:
J'ai oublié de poser une question importante mais qui comme d'habitude est entièrement relative selon la perception de chacun :

Pense tu que le canon est comparable à celui d'un PDI (un 6.05) ? Car je vois le système rainuré comparable à celui des TK, et je pense que le wide bore à la fin à pour but de faire un effet de coussin d'air ou de sortie d'air simplifié comme les système porteur non ? Théoriquement combiner les deux n'est pas inintéressant, mais vu ce que tu dis, la question se pose dans mon esprit. :mrgreen: Car 88 USD fdp (77 euro o pour canon + Joint) ou c'est quand même donné pour un canon qui serait plutôt bon d'après tes dires.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

Xeus, Le topic tu liras , et ensuite tu sauras !

Et je serait curieux de connaître le nombre de personnent qui on pété leur tringle et ont absolument besoin de la remplacer :twisted:
Image
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Neo a écrit :Xeus, Le topic tu liras , et ensuite tu sauras !
Honnêtement, depuis qu'on parle de tringle ici et là, c'est des gens, dont moi, qui ont des problèmes.
Et les rares gens qui voudraient changer sans avoir de soucis je les comprends, y en a plusieurs ici qui font des OP de 2-3 jours loins de chez eux et pas du tir au pigeon/pastis dans leur jardin...

Ils ont donc besoin d'une réplique qui tient la route et qui ne risque pas de casser, on ne fait pas les 24h du Mans avec une caisse dont on connaît la faiblesse d'un essieu en se disant "Boh... Y a 6 personnes qui ont une couille avec cette essieu et le fabricant reconnaît une faiblesse... Mais ça doit être aléatoire, pourquoi changer ?"

Donc non, ça "ne fonctionne pas", si même le fabricant change de fournisseur parce que ça ne va pas.
:roll:
Calcyn a écrit : Car 88 USD fdp (77 euro o pour canon + Joint) ou c'est quand même donné pour un canon qui serait plutôt bon d'après tes dires.
Check les prix de RWA, sont en promo.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

GIUVA a écrit :Salut,
Ma tringle noire a cédé au niveau de la gâchette après environ 250 tirs. :mrgreen:
Une casse de tringle ?!?! :shock: Je n'en ai jamais vu, tu as des photos ?
Neo a écrit :Ça doit être aléatoire, car après 8000 tirs ma tringle noire toujours ok ...... Juste fallut la tordre pour la mettre " à niveau" au début..... Pourquoi changer si ça fonctionne ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le problème n'est pas la tringle, le problème ce sont les ressorts : il te faudra peut être les changer un jour, mais hormis les ressorts, à priori, tu devrais pouvoir tirer encore longtemps comme ça ! ^^ Ce sera certainement la combinaison piston end / le piston sear qui finira par te poser des problèmes à la longue, pas la tringle. Ceci dit, en restant à une puissance inférieure à 2 joules, tu as le temps de voir venir !
Silverback n'a pas changé de fournisseur de tringle pour une raison de qualité de piece, mais de maintient des côtes. Les tringles qui passaient la QC (et donc celles que vous avaient dans vos répliques) n'ont pas de problèmes dans le temps.
Image
danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk »

moi j'ai envie de craquer pour un 16" et y mettre un canon de 509mm, caché dans un silencieux; pour quand meme garder un maximum de compacité, et avoir un canon d'homme dedans.... possible ça? le canon "PEUT" dépasser du l'outer ou bien il y'a une butée?
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image
Shlagvük
marksman

Message par Shlagvük »

danga nsk a écrit :moi j'ai envie de craquer pour un 16" et y mettre un canon de 509mm, caché dans un silencieux; pour quand meme garder un maximum de compacité, et avoir un canon d'homme dedans.... possible ça? le canon "PEUT" dépasser du l'outer ou bien il y'a une butée?
Il peut dépasser ;)

C'est ce que j'ai fait dans le miens , canon de 509 avec un 16" , cependant j'ai quand même fabriquer un barrel spacer pour silencieux afin que le canon ne flotte pas trop en dehors .

D'un point de vu compacité c'est génial ! ( CQB aprouved ) et quand je le met dans le dos je peux me mettre accroupis sans que le canon avec le silencieux ne touche par terre et ça c'est génial !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tu me vois dessiner un canon qui t'interdirait de monter un canon long ? Tu me juge bien mal mon cher Danga ! Même les freins de bouches sont dessinés pour permettre le passage de canons d'AEG. :wink:
Image
danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk »

Image

hi hi! parfait alors!!!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image
Calcyn
one shot one out !

Message par Calcyn »

xeus2eme a écrit :
Calcyn a écrit : Car 88 USD fdp (77 euro o pour canon + Joint) ou c'est quand même donné pour un canon qui serait plutôt bon d'après tes dires.
Je vais être honnête... mon porte monnaie ne te dit pas merci... :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Calcyn a écrit :
xeus2eme a écrit :
C'est la faute à Bowy ! Ne me tapez pas ! :lol:
Image
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

Alumyx a écrit :
GIUVA a écrit :Salut,
Ma tringle noire a cédé au niveau de la gâchette après environ 250 tirs. :mrgreen:
Une casse de tringle ?!?! :shock: Je n'en ai jamais vu, tu as des photos ?
Neo a écrit :Ça doit être aléatoire, car après 8000 tirs ma tringle noire toujours ok ...... Juste fallut la tordre pour la mettre " à niveau" au début..... Pourquoi changer si ça fonctionne ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le problème n'est pas la tringle, le problème ce sont les ressorts : il te faudra peut être les changer un jour, mais hormis les ressorts, à priori, tu devrais pouvoir tirer encore longtemps comme ça ! ^^ Ce sera certainement la combinaison piston end / le piston sear qui finira par te poser des problèmes à la longue, pas la tringle. Ceci dit, en restant à une puissance inférieure à 2 joules, tu as le temps de voir venir !
Silverback n'a pas changé de fournisseur de tringle pour une raison de qualité de piece, mais de maintient des côtes. Les tringles qui passaient la QC (et donc celles que vous avaient dans vos répliques) n'ont pas de problèmes dans le temps.

Le seul réel problème, c'est le guide ressort qui a perdu toute sa couleur noire "la partie qui sort du cylindre " le métal use et me fait la graisse toute noire, et ça grogne un peu .......
Je me posait la question, le jour ou je change le bolt, il vaut mieux prendre celui d'origine ou le nouveau ? Je parle usure bien sur, car le mien me convient ! J'ai lu aussi que le nouveau serait plus adapté au 26 pouces "Youpiiiiiiiii je m'en prend un cette semaine si je conclut une petite vente "

Et tant que je suis ....... Je vais réellement avoir une grosse différence entre le 16 et le 26 ? Car je vais faire le sacrifice du côté compact de la bête :evil: je sais ça a du être posé quelques fois, mais un oui ou un non me sera suffisant :mrgreen:
Image
Calcyn
one shot one out !

Message par Calcyn »

Alumyx a écrit :
Calcyn a écrit :
xeus2eme a écrit :

C'est la faute à Bowy ! Ne me tapez pas ! :lol:

Ah Ah non toi tu en as parlé, Xeus lui il m'a fait craqué pour les -26% sur le canon + hop up !! Surtout que je cherchais quelque chose pour mon SRS qui soit ultra performant et pareil pour 416 qui se lasse de son Deep Fire 6.02 qui s'encrasse en permanence... (jamais vu ca..)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Neo a écrit :Le seul réel problème, c'est le guide ressort qui a perdu toute sa couleur noire "la partie qui sort du cylindre " le métal use et me fait la graisse toute noire, et ça grogne un peu ...
Il n'y a pas de guide ressort ! Je me tue à vous dire que c'est le corps de piston cette piece ! Si tu as perdu ton anodisation, c'est à cause soit du frottement du cylinder end, soit du ressort à l'arrière. Un ébavurage propre du ressort sur sa partie arrière, et un polissage interne du cylinder end amélioreront les choses, mais après presque 10K tirs, c'est normal que les pieces présentent des traces d'usure. Tu as peut être aussi démonté ton piston à l'autre d'une tige plus petite que 6 mm, ou pire, une clef hexagonale. Cela déforme un peut le corps de piston, qui frottera d'autant plus sur le cylinder end au point de déformation.

Pour la graisse noire, c'est normal vu que tu as perdu l'anodisation : de la poudre ultra-fine d'oxyde d'aluminium se forme, et ça colore la graisse en noir très vite.C'est salissant, mais dans des proportions raisonnables, ça ne nuit pas au bon fonctionnement de la réplique.

Enfin, le gain entre le 16 pouces et le 26 pouces se fait surtout sentir en puissance à ressort équivalent. Pour la culasse en pull, tu as les résultats suivants :

Image

Dans le cas du ressort d'origine, passer du 16'' au 26'' te fera gagner 37% de puissance avec le piston standard, et 31% avec le piston léger (+0.5 Joules dans les deux cas grosso merdo).
Image
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

1,38 joules, ça fait combien d'fps à la 0,20 ? :oops:
Image
Manukeru
one shot one out !

Message par Manukeru »

Garde ce lien ça te sera utile:

http://www.airsoft-project.com/converti ... oules.html

Tu en trouve plein de se genre en tapant joule to fps sur ton moteur de recherche.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image