replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
capt. tonton ryan

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par capt. tonton ryan »

peux tu me proposer une kit list en partant sur le L96 OD ?
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Le Type 96 OD c'est le même que le black à la couleur de crosse prét.

Vue que pour l'intant le site du Loup rouge est HS je site de mémoire.

:arrow: Canon pour M14 :arrow: mauvaise idée la fixation au Hop up est differente et demande des modifs. Tape 509 mm dans la fenetre de recherche, tu as un Prom de 509 mm qui va bien les quelques mm en trop sont masqués par le nouveau cache flamme.

:arrow: Ton bloc PDI n'est pas le bon il te faut celui pour Type 96 et non pas pour APS 2
:arrow: La tête de cylindre, je te conseille plutôt la pro (non dispo sur ce site) qui permet d'ajuster la taille du nozzle (utile pour optimiser la connection avec le bloc PDI)
:arrow: pour le "PSS2 Power Accuracy Piston (Red)" c'est la tête de piston, le champignon rouge si tu tape "pss" dans la fenetre de recherche.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

ça a le mérite d 'être efficace et rapide ^^
pour ce qui est des canon de précision tu as le choix entre PDI ( 6.04 ou 6.01), deep fire en 6.02 et tanio koba rayé en 6.04.

Bon custom :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
capt. tonton ryan

Message par capt. tonton ryan »

OK merci les gars

:D
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Tes barrel spacers ne sont pas les bon, tu dois en prendre compatible Type 96.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
Sebastos

Message par Sebastos »

Juste une question (en rapport avec le 1er post) :
Sachez que nous sommes pret à dépasser les 450 fps et déclarer celui ci en préfecture comme le précise la loi.
Quelle loi précise ça ?

PS : http://www.webmaestru.net/documents/reglementation/
sanglier
marksman

Message par sanglier »

Sauf erreur de ma part ,quand une réplique développe une puissance supérieur à 2joules ,elle n'est plus considérer comme réplique mais comme "arme" .
Ce qui change complètement sont cadre d'utilisation aux yeux de la loi .Elle n'est pas soumise à déclaration ,mais au sens bête et méchant tu doit plus t'en survire en partie car elle est considérer comme une arme de tir .

Du moins ces l'interprétation logique que je fait ,parce que l'airsoft et la loi ,c'est quand même assez flou :| .
Quand Chuck Norris fait des pompes, ce n'est pas lui qui se lève, mais la Terre qui descend .

Image
Volkor
newser

Message par Volkor »

Ahahah déja aller en préfecture pour n'importe quel papier administratif c'est l'enfer (file d'attente etc) alors pour déclarer un aeg/bolt... j'imagine la tronche de la personne a qui vous allez vous adresser! :mrgreen:
OUiLY
marksman

Message par OUiLY »

Volkor a écrit :Ahahah déja aller en préfecture pour n'importe quel papier administratif c'est l'enfer (file d'attente etc) alors pour déclarer un aeg/bolt... j'imagine la tronche de la personne a qui vous allez vous adresser! :mrgreen:
déja fait :mrgreen:
pendant une seconde on ce sent venir d'ailleur, puis ils vous disent d'aller vous faire voir chez l'armurier :lol: qui lui m'envoie juste aller me faire voir...

bref passons

pour moi les 70-80m ne seront pas descemment atteingnable au M130, un M150 me semble bien plus adapté
un joint Guarder silicone (transparant) va permettre de donner de l'effet à la bille avec un règlage bcp plus doux et la ralentira donc moins (testé et aprouvé dans mon T96 au M150)

dans la série des canon, j'ai entendu dire que les canon Tanio Koba avaient des résultat qui ce dégradent avec l'augmentation de la puissance... au dela de 400-450fps leur influance deviendrai néfaste...
je conseille les canons PDI 6.01, c'est vraiment le nec plus ultra, sinon les Prométheus sont de très bonne facture également

le reste de la liste de commision citée plus haut me semble également exellent

si sur Redwolf il y a pas mal de choses hors stock, sur UNC il reste pas mal de choses (tape "type 96" dans leur recherche)
le piston Ultra Light Guarder pour APS2 est tout aussi bon que le PSS et compatible (à savoir si l'un n'est plus en stock...) de même la tête de piston

PS: si tu met un cache flamme sur ton APS comme sur la photo (Guarder et First en proposent) tu peux gagner qque centimètres de canon interne (~3-4cm, je regarde ça ce soir) et donc avoir plus de choix en fonction des stocks dispo!

et fait nous un topo quand tu auras tout et tout monté, histoire d'avoir ton avis sur nos conseils et ta satisfaction (ou non) de l'engin :wink:
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??
vavann
marksman

Message par vavann »

j'ai pour habitude de tirer en 0,36 a 450fps+ je touche une personne a genoux a 50m a 100% des coups. (bolt Maruzen L96)
j'utilise se grammage car c'est les dernières billes de couleur blanche, et je trouve sympa de voir la trajectoire des billes dans la lunette de pouvoir corriger en ca de vents. (oui, on voit moins les billes noirs/grises)

j'ai également des ressorts plus gros pour faire jouejoue mais a partir de 500fps le rechargement commence a etre causto et a 650fps impossible de recharger couché (ey je bosse dans le bâtiment j'ai du muscle)

Et a 600fps mais billes sont trop légères et décrivent une trajectoire tirebouchon

et renseigne toi mais pas dit que tu es a déclarer ta réplique, car jusque 2joules c'est considéré comme jouet. et apres tu rentre dans la catégorie armes mais la déclaration en préfécture se fait a bien plus puissant. (que ma dit un paintballeux)

un conseil aussi prévoit un backup (pistolet) car tu sera amener a coups sur a faire du corps a corps, et la 450fps et plus... c'est pas conseillé pour se faire des amis.
Image
Sebastos

Message par Sebastos »

vavann a écrit : et renseigne toi mais pas dit que tu es a déclarer ta réplique, car jusque 2joules c'est considéré comme jouet. et apres tu rentre dans la catégorie armes mais la déclaration en préfécture se fait a bien plus puissant. (que ma dit un paintballeux)
faux - voir le lien que j'ai posté précédemment.
vavann
marksman

Message par vavann »

tien j'avais pas vue la 2eme page

ba ton lien confirme pas se que j'ai dit?

7eme cat • Armes à air ou à gaz entre 2 et 10 joules REGIME Libre INSCRIPTION Libre
tu rentre la dans la cathegorie arme sans Déclaration a toi de voir si tu joue avec apres, car en cas de bobo sur le joueur en face, c'est bléssure par arme...

enfin nous dérivons du sujet... :o désolé
Image
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

Bonjour ! Je profite de ce topic pour interroger OUiLY : Tu parles du bucking guarder silicone, c'est bien celui-là ?

http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=1323
OUiLY
marksman

Message par OUiLY »

Oberon a écrit :Bonjour ! Je profite de ce topic pour interroger OUiLY : Tu parles du bucking guarder silicone, c'est bien celui-là ?

http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=1323
voui, c'est bien celui là !
je l'ai instalé dans tous mes lanceurs, il lève les billes avec un règlage bien plus léger que les joints standards ou durs, la bille est donc moins ralentie lors de son passage par le joint ==> meilleure rendement !

testé et approuvé cheu moi en 350fps 24bb/seconde 0,20-25g tout comme en bolt 550fps 0,43g graphitée. :wink:
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

OUiLY a écrit : testé et approuvé cheu moi en 350fps 24bb/seconde 0,20-25g
une cadence de 1440coups/minute ??? oO

C'est 2x mon AK ^^'

Tu fais avec quoi cette performance ? Matos et upgrade =D
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !