Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 35 ans ,je vis à Montpellier, d’où je suis originaire, et je suis conseiller juridique. Mon inscription au forum date du 12/04/2016 sous le pseudo de Helm.
Pour ce qui est de mon "arsenal" ce sera très court. Après de nombreuses recherchent et d'hésitations, j'ai opté pour le SRSa1 Silverback 22" grâce aux conseils avisés d'Alumyx qui ma permis de peser le pour et le contre dans mon choix de bolt. Et ce en toute objectivité je précise pour les mauvaises langues du fond^^. D'ailleurs pour l'anecdote, lorsque je l'ai "harcelé" de questions je ne savais pas encore que je m'adresser à une star^^. Pour accompagner ce SRSa1 je me suis penché du côté du MK23 Marui qui est une valeur sûr et donc parfaite pour le débutant que je suis.
On en arrive donc à mon expérience dans l'airsoft. Et bien mon expérience se limite a du "pan pan" dans la forêt lorsque j'étais ado, avec mon P99 acheté dans la première boutique venue faisant encore la part belle à la location de VHS...Du coup l'airsoft étant plutôt marginal à cette époque, j'ai fait du paintball en compétition, qui était paradoxalement plus facile d'accès du fait qu'il existait une ligue officielle, pendant plusieurs années avec des amis.
Aujourd'hui, ayant arrêté le paintball depuis plusieurs années, je recherchais une activité qui me permettrait de retrouver l'adrénaline du paintball (ce qui se sont deja retrouvés bloqués derrière un obstacle bombardé par un lanceur à 1500€ comprendront^^) tout en conservant un état d'esprit "fun"et l'airsoft s'est imposé à moi comme une évidence.
Reste la question du "pourquoi sniper"?! Lorsque je faisais du paintball je jouais le poste a responsabilité dont personne voulait "middle/central". En gros vous devez avoir une excellente vision du jeu, vous devez être capable d'analyser la situation en un très court laps de temps et avoir assez de lucidité pour relayer au mieux les informations à vos partenaires, que ce soit pour attaquer ou pour défendre. Paradoxalement j'avais un jeu assez direct et agressif, ce qui faisait que je me retrouver vite dans le camp adverse sans que celui-ci ne comprenne ce qui lui arrive. Et dans l'airsoft le sniper est pour moi celui qui possède les meilleurs armes pour jouer la carte de l'initiative. Cela rejoins le côté atypique du sniper plus généralement. Demandez à un joueur de jeux de rôles ou de mmorpg pourquoi il joue "rogue"ou en l'occurrence sniper et ils répondront majoritairement "parce que tout le monde n'ait pas capable de le jouer, c'est un état d'esprit"...
Enfin lors de mes longues heures de recherches, j'ai trouvé un nombre incalculable d'informations précieuses sur ce forum. Très souvent des pseudos revenez sur divers sujets et au fur et à mesure ce qui m'a permis de brosser un profil du forum et ma donné envie d'en faire parti. Il y a bien sûr mon échange avec Alumyx sur FA qui a joué également, alors que je le "harcelais" avec mes questions de débutant, il m'a parfaitement conseillé en toute simplicité.
Il me semble que c'est la partie ou il est d'usage de vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout alors merci à tous et à très vite j'espère car "flirter c'est bien, mais conclure c'est mieux".
Helm
Présentation de Helm
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
-
- Administrateur
Re: Présentation de Helm
Compte activé !
- Alumyx
- membre du bureau

Il faut vraiment que je brigue un 3ème mandat pour faire passer la règle suivante dans la charte : "Le non respect de l'orthographe du pseudo "Alumyx" sera un motif de non validation de compte."

Bienvenue sur Sniperland Helm ! Tu vois, quand on lit la procédure d'inscription, ça va quand même beaucoup plus vite !

- Simon
- one shot one out !
-
Merci à vous de m'adouber
.
Ro ça va, ce n'est pas comme si je citais deux fois ton pseudo et faisais deux fois l'erreur...hum hum
Merci "Alumyx" de ne pas m'avoir flagellé

Ro ça va, ce n'est pas comme si je citais deux fois ton pseudo et faisais deux fois l'erreur...hum hum
Merci "Alumyx" de ne pas m'avoir flagellé

- Alumyx
- membre du bureau