Commençons par les formalités d’usage, mon (pré)nom est Clément, j’ai 23 ans et je suis entré depuis peu dans le monde du travail en tant qu’ingénieur en micro-électronique.
Dans les grandes lignes, mon métier est de décrire des architectures de systèmes numériques qui joueront le rôle de calculateurs bêtes et méchants dans tout un tas d’environnement (un peu comme un GPU dans un ordinateur), que ce soit dans des avions, des véhicules terrestres et marins, ou encore dans la freebox de monsieur tout le monde. Dans mon cas, les applications sont plutôt militaires mais ma carrière ne fait que commencer

Dans la vie je suis assez casanier, ce qui m’amène à bricoler énormément. Cela va du béton dans la maison des parents à la carte électronique (tiens donc, surprenant !) pour par exemple réaliser une bombe factice qui pimente nos chers scénarios.
Ce que je préfère dans l’immensité des possibilités de bricolages qui s’offrent à moi, c’est la réalisation à la main de petites pièces mécaniques. Je qui je dois l’admettre se prête particulièrement au domaine su sniping en airsoft, car il faut le dire, un bolt c’est comme un coucou suisse, pour qu’il tourne rond on le bichonne !
Ce qui m’amène au pourquoi de mon inscription sur le forum. J’ai déjà passé des heures (et des heures ^^) à parcourir le forum de long en large à la recherche de toujours plus de commentaires pertinents, et je me suis dit qu’il était grand temps aux vues du temps passé sur ma réplique de partager ce qui j’avais appris. Non pas sur le forum bien évidemment car ça y est déjà (encore que des fois les rappels ne font pas de mal), mais plutôt ce que j’ai appris de ma propre expérience suite aux nombreux tests, réussites et échecs que j’ai été amené à réaliser.
Cette contribution se fera certainement en réponse aux diverses questions au je pourrais croiser en parcourant le forum comme à mon habitude, avec cette fois la satisfaction de pouvoir cliquer sur le petit bouton « répondre ». Mais aussi et surtout sur un post regroupant les manipulations que j’ai réalisées et qui pour certaines sont absentes du forum (à ma connaissance en tout cas ^^) et de façon générale absentes tout court sur le net (à moins que quelqu’un ait eu l’idée de tester les mêmes bizarreries que moi =) !)
Comme de ce que j’ai vu les photos sont les bienvenues dans les présentations, en voici quelques unes d'un couteau papillon. Une de mes dernières réalisations n’ayant pas de lien avec l’airsoft (je réserve bien sûr celles en lien avec l’airsoft pour de futurs posts sur le forum) :
Les plans et une première ébauche:

La trempe de la lame et le résultat en partie nettoyé :

Le résultat final démonté et monté :

J'espère que tout ça vous aura plu

A très vite sur le forum !
Clément.
Nom d’utilisateur : clemgue
La date d’inscription est le jeudi, 25 févr. 2016. Elle est quelque peu ancienne car bêtement j’ai pensé qu’il fallait que celle-ci soit validée avant de pouvoir se présenter, et comme la validation tardait à venir je me suis dit que quelque chose m’avait échappé ce qui en effet était le cas =).