APS2 ou VSR10 ???

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Snipe
marksman

APS2 ou VSR10 ???

Message par Snipe »

Bonjour,

Je souhaite investir dans mon premier Bolt.

Le choix est difficile mais j'ai un assez bon budget (entre 500 et 600 €).
Je pense commander à HK.

Mais que choisir VSR10 ou APS2 ? des pour ou contres ?

Je partirais bien sur un APS2 (OR ou T96) pour du tir longue portée.
Le VSR10 n'est pas fait pour de base mais le canon peut être changé.

J'attends vos conseils, remarques ou vécu...
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...
Volkor
newser

Re: APS2 ou VSR10 ???

Message par Volkor »

Oublie le OR et concentre toi sur du T96 ou EX plutot car tu aura beaucoup plus de pièce compatible.
Le vsr10 il faut l'avouer maintenant a la chance d'avoir un catalogue énormément riche (voir le site PDI) permettant de faire d'un fusil a bouchon un vrai bijou une fois le canon changé et la crosse (m40 fortress miam!).
Zizivert
marksman

Message par Zizivert »

je pense qu'a l'heure actuelle les deux répliques se valent, faut juste que tu décides laquelle t'attire le plus et de la on te dira comment en faire une bête de précision...
Snipe
marksman

Message par Snipe »

Bonjour,

Avant tou merci pour vos remarques.

A lanceur équivalent je pencherai pour le VSR10 car d'une part physiquement je le préfère (Volkor a raison la crosse bois est magnifique)
et d'autre part je pense qu'en France il sera plus facile de trouver de la pièce détaché au cas ou.

Que pensez vous de ce kit qui me parait très bien (je suis pas sur de faire mieux en prix en achetant les éléments un par un) ?
http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=8741

Par contre quel canon (longueur) faut-il mettre pour du tir longue portée ?
Celui d'origine ne doit pas être top et un canon de 700 doit faire canne à pêche.
Cela dit la longueur de mon TANAKA M700 est bonne faudrait que je regarde la longueur du canon pour me rendre compte.

Sur que si j'achete cette merveille je risque d'éclater mon budget si je dois racheter un canon externe et un interne.

Aurais-je déjà une bonne portée avec le cannon externe d'origine et en achetant un interne en 6.03 ?

Merci pour votre aide.
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

Bonsoir,

Mon dieu... un custom UNc, quelle horreur :roll:

Un ami a commandé un steyr aug upgradé + canon fantome chez eux, il est arrivé tellement mal monté que la bille frottait contre le bout du silencieux (mauvais alignement), le hop un était un vrais cadavre et a dût être remplacé... Et au final rien ne fonctionne, il y a certainement d'autres choses qui ne vont pas.
Pour ma part c'est un M24Ca que j'ai acheté en deuxième main, mais il n'avait fait que trois parties à son actif et le premier proprio ne l'avais jamais démonté : au premier démontage de ma part, il y avais de la graisse et des déchets partout, c'est à dire dans le hop up (!!!) dans le canon, sur la tête de cylindre ainsi que sur la tête de piston. Et il ne tir toujours pas correctement... Je suis en train de regarder si le hop up n'a pas un problème...

Je joue au SACSR, un club suisse, et sur leur forum je lis souvent des demande d'aides de la part de personnes ayant acheté un pré-upgradé chez UNc qui ne fonctionne pas... bref !

En gros : achète le VSR-10 de base et assemble tout toi-même. Pour une première fois c'est une meilleure idée... tu as une tonne d'infos sur le VSR et franchement, un bolt c'est vraiment pas compliqué (le bon qui parle :roll: ) ! AInsi tu sais exactement ce que tu met dedans, tu sais comment tu l'as monté et le jour où quelque chose casse tu auras plus de facilité à trouver le problème et le résoudre car tu connaitras ta réplique.

Bonne chance :wink:
Snipe
marksman

Message par Snipe »

ARF.... Merci pour tes conseils Oberon...

Tu viens de me calmer direct... Et puis je pense que connaitre sa réplique parfaitement est important.
Non seulement ca fait partie du plaisir et puis comme tu nous le montre il faut entretenir son Jouet (de très grand).

Ben du coup j'ai plus qu'a revoir ma copie...

Je vais rechercher les pièces nécessaires pour upgrader une version de base.
Si vous avez des suggestions (up 450 fps) je suis preneur.

PS : Volkor, l'APS2EX est introuvable. Dommage, il correspond bien à mes attentes.
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

malheureusement le EX n'a plus la cote face a des modele comme le t96, c'est dommage car c est une tres bonne base issu de l experience et des feedback des possesseurs de SV et OR.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

hello pour le custom du VSR j'ai recu exactement celui la chez moi la semaine derniere, je l'avais commander pour un pote
a 550 fps (je joue en suisse) j'ai pu le tester voire comment il était monter.
il marche d'enfer comme quoi pas tout les custom ne sont pas bien monter
et il a une gueule d'enfer
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image
Zizivert
marksman

Message par Zizivert »

Snipe si tu recherches un upgrade sans trop te ruiner mais qui crache pas mal (je sortais a 430fps avec de la 0.20) voila ce que j'ai fais sur mon vsr pour pas "grand" chose:
-trigger laylax 160€ en france
-spring guide laylax sur roulement 27€ toujours en france
-M130 une dizaine d'euros
-canon laylax 6.03 50€ en france

Je tirais avec de la 0.28gr guarder et sincèrement je faisais de zolies shoot quand j'y repense.

J'ai laissé d'origine:
-le cylindre
-la tête de cylindre
-le bloc hop up ainsi que son joint

Le tout graissé à la graisse tefloné acheter a brico.

Voili voilou. Amicalement, Alex.++
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

au niveau soliditée et point de vue pratique pour l'entretient , l'APS2 T96 bat le VSR........au niveau performance , c est bien simple les 2 se vallent car en fait ont change tout : il reste la crosse et le canon externe et meme pas l'embout car en general on met un embout filetée (+ joint torique de centrage) pour vissé un silencieux pour avoir un canon interne plus long.....

Au final , je me demande s'il ne vaut pas mieu de tout acheté en pieces détachées : pour APS2 T96 et VSR tout peut se trouvé mais pas en France.....

pour l'instant je n est pas vu de VSR plus precis que mon APS2 EX mais d'apres ce que je lit , faudrait croire que c'est pareil.....

PS : sinon il y a aussi une alternative non citée : LE M24......mais il faut vraiment modifié severe pour en faire un tres bon sniper....
Snipe
marksman

Message par Snipe »

Coucou...

Merci à tous pour vos précieux conseils qui, j'en suis sur, serviront à d'autres. :D

Il y a des pour et des contres, un upgrade minimum mais abordable, commander ici ou pas, etc ...

Difficile de choisir dans ces sonditions vu la diversité et pafois même l'évidente contradiction
des échanges. Je tiens à préciser que mon choix ira obligatoirement à l'ancontre de certains conseils,
ce n'est pas pour autant qu'ils ne m'ont pas été utiles.

D'ailleurs, je viens de vendre mon lanceur je dois me décider au plus vite pour le nouveau.

Encore merci à tous...

PS. D'autres conseils ou témoignages seront toujours les bienvenus.
Zizivert
marksman

Message par Zizivert »

Bah si tu prends un vsr le mieux est de commander chez X-fire, vraiment pas cher et pas de douanes.

Je suis vraiment pas fan de la trigger PDI mais au moins elle tiendra pour tous tes futurs upgrades et ils (X-fire) proposent des kits cylindre vraiment super, après a toi de voir, en tout cas fais nous quand même part du matoss' que tu comptes prendre...

Amicalement, Alex.++