
Astuce SRS-A1
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Re: Astuce SRS-A1
Merci Néo 

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Re: Astuce SRS-A1
Ma config' sur mon SRS 16" : tout d'origine avec canon de précision 6.02 ATM de 433 mm.
Je suis à 419 fps à la 0,20 g flashball, +/- 1 fps.
Je vais voir si je reste comme ça, dans l'attente d'une première partie test, ou si je me prends un ressort SHS 100 ou 110 (j'avoue que je ne sais pas encore, si quelqu'un a des retours de puissances sur le 16", je suis preneur).
Je suis à 419 fps à la 0,20 g flashball, +/- 1 fps.
Je vais voir si je reste comme ça, dans l'attente d'une première partie test, ou si je me prends un ressort SHS 100 ou 110 (j'avoue que je ne sais pas encore, si quelqu'un a des retours de puissances sur le 16", je suis preneur).
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Re: Astuce SRS-A1
Perso, d'origine en 16", je suis à entre 1,14 et 1,16 joules à la 0,32 (maxi 1,2).
Donc entre 1,82 et 1,84 joules à la 0,2.
C'est pas mal je trouve ! L'autre ressort (FPS softair 120 m/s) sortait environ à 2,3 joules à la 0,20. (mais il passe si vous roulé y mettre sur le tableau !)
Donc entre 1,82 et 1,84 joules à la 0,2.
C'est pas mal je trouve ! L'autre ressort (FPS softair 120 m/s) sortait environ à 2,3 joules à la 0,20. (mais il passe si vous roulé y mettre sur le tableau !)
- Alumyx
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Re: Astuce SRS-A1
Hysterio, je pense que tu as besoin d'un bon cours sur l'énergie cinétique ! Une bille plus lente peut être plus énergétique, car l'énergie d'une bille dépend à la fois de sa masse et de sa vitesse via la fameuse formule : Ec=(1/2)mv². Quand tu passes ton bolt au chrony à la 0.32, règle la masse de la bille utilisé sur le chrony.Hysterio139 a écrit :Perso, d'origine en 16", je suis à entre 1,14 et 1,16 joules à la 0,32 (maxi 1,2).
Donc entre 1,82 et 1,84 joules à la 0,2.
C'est pas mal je trouve ! L'autre ressort (FPS softair 120 m/s) sortait environ à 2,3 joules à la 0,20. (mais il passe si vous roulé y mettre sur le tableau !)
Si j'en crois tes valeurs, 1.83 Joules à la 0.20, ça veut dire 444 fps / 0.20.
Je suspecte que ton "1.15 Joules à la 0.32" soit en fait un passage au chrony à la 0.32 mais avec un chrony réglé à la 0.20. C'est d'ailleurs cohérent, car 1.83 Joules à la 0.32 correspond à 351 fps à la 0.32. Et 351 fps à la 0.20 correspond à 1.14 Joule... Dans ton cas, tu restes à 1.83 joules quel que soit ta bille - 0.20 ou 0.32 - . CQFD.

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Re: Astuce SRS-A1
Tu fais aussi professeur Moustache ?
Je pensais qu'à l'instar des FPS ou M/S je pouvais faire mes conversions avec des produits en croix.
Par contre tu m'a un poil perdu à la fin :
Ma bille aurait été plus véloce, et du coup, du fait de son faible poids, elle aurait été mesurée toujours à 1,82 joules ?
Merci Alu !

Oui mais j'ai un chrony qui fait que 0.2/.25/.30...Alumyx a écrit : Hysterio, je pense que tu as besoin d'un bon cours sur l'énergie cinétique ! Une bille plus lente peut être plus énergétique, car l'énergie d'une bille dépend à la fois de sa masse et de sa vitesse via la fameuse formule : Ec=(1/2)mv². Quand tu passes ton bolt au chrony à la 0.32, règle la masse de la bille utilisé sur le chrony.
Donc l'énergie en joules tiens compte de l'ensemble des paramètres ! J'avais pas compris ça !Alumyx a écrit :Si j'en crois tes valeurs, 1.83 Joules à la 0.20, ça veut dire 444 fps / 0.20.
Je suspecte que ton "1.15 Joules à la 0.32" soit en fait un passage au chrony à la 0.32 mais avec un chrony réglé à la 0.20. C'est d'ailleurs cohérent, car 1.83 Joules à la 0.32 correspond à 351 fps à la 0.32. Et 351 fps à la 0.20 correspond à 1.14 Joule... Dans ton cas, tu restes à 1.83 joules quel que soit ta bille - 0.20 ou 0.32 - . CQFD.
Je pensais qu'à l'instar des FPS ou M/S je pouvais faire mes conversions avec des produits en croix.

Par contre tu m'a un poil perdu à la fin :
Si j'étais passé à la 0,20, j'aurais obtenu quoi comme résultat d'après toi ?Dans ton cas, tu restes à 1.83 joules quel que soit ta bille - 0.20 ou 0.32 - . CQFD.
Ma bille aurait été plus véloce, et du coup, du fait de son faible poids, elle aurait été mesurée toujours à 1,82 joules ?
Merci Alu !
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Re: Astuce SRS-A1
Exactement.
Tu peux ici faire des tests :
http://www.airsoft-project.com/converti ... oules.html#
Mais à 2 joules (qui est l'énergie disponible par l'ensemble pneumatique, qui ne devrait pas varier (devrait->joules creep)) tu seras à 467fps pour de la 0.20 et à 328fps pour de la 0.40, mais chaque bille sera à 2J et possédera donc la même énergie.
Tu peux ici faire des tests :
http://www.airsoft-project.com/converti ... oules.html#
Mais à 2 joules (qui est l'énergie disponible par l'ensemble pneumatique, qui ne devrait pas varier (devrait->joules creep)) tu seras à 467fps pour de la 0.20 et à 328fps pour de la 0.40, mais chaque bille sera à 2J et possédera donc la même énergie.
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Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
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Re: Astuce SRS-A1
On a déjà discuté de ça sur un autre topic, attention au joule creep qui peut te faire grimper les joules quand tu changes de grammage.
Il suffit que ta bille de 0.30/0.36/0.40 soit un poil plus large et lourde pour bénéficier de davantage de poussée et donner + de joules qu'une 0.20.
Demande à Ariegeboy, la dernière partie qu'on a fait ensemble j'ai passé mon Bar10 au chrony hopup réglé, à la 0.20 : 1.9 joules, et à la 0.32 : 2.22 joules
Merci le joint Modify).
En théorie , sur une config avec joint AEG comme le SRS, ça devrait être moins prononcé mais attention, certains joints "techniques" ont tendance à augmenter cet effet, particulièrement les joints très adhérents type guarder, prometheus, modify beige, et les joints avec appui spécial type maple leaf ou A+.
Il suffit que ta bille de 0.30/0.36/0.40 soit un poil plus large et lourde pour bénéficier de davantage de poussée et donner + de joules qu'une 0.20.
Demande à Ariegeboy, la dernière partie qu'on a fait ensemble j'ai passé mon Bar10 au chrony hopup réglé, à la 0.20 : 1.9 joules, et à la 0.32 : 2.22 joules

En théorie , sur une config avec joint AEG comme le SRS, ça devrait être moins prononcé mais attention, certains joints "techniques" ont tendance à augmenter cet effet, particulièrement les joints très adhérents type guarder, prometheus, modify beige, et les joints avec appui spécial type maple leaf ou A+.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Astuce SRS-A1
J'ai l'impression que tu énumères tous les joints d'AEG connus pour être efficaces, tout en disant "ça devrait moins apparaître sur le SRS parce qu'il a un joint AEG" ...skavenger360 a écrit : attention, certains joints "techniques" ont tendance à augmenter cet effet, particulièrement les joints très adhérents type guarder, prometheus, modify beige, et les joints avec appui spécial type maple leaf ou A+.

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Re: Astuce SRS-A1
C'est toujours possible d'avoir du joule creep, et encore plus avec un joint ayant un effet prononcé donc tendre et/ou technique. Mais tu as raison ce n'était pas très clair. 

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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Astuce SRS-A1
On contraire, je trouve ça très clair, et même très intéressant et étonnantskavenger360 a écrit :.
Demande à Ariegeboy, la dernière partie qu'on a fait ensemble j'ai passé mon Bar10 au chrony hopup réglé, à la 0.20 : 1.9 joules, et à la 0.32 : 2.22 joulesMerci le joint Modify)


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Re: Astuce SRS-A1
L'effet joule creap se voit aussi sur les système polarstar. C'est une des raisons qui fait que certaines asso les interdises!
Ne pas oublier aussi que, dépendant de la marque, le poids des billes indiqué sur le sachet peut-être différent du poids réel!
Ne pas oublier aussi que, dépendant de la marque, le poids des billes indiqué sur le sachet peut-être différent du poids réel!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
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Re: Astuce SRS-A1
Pinaise, j'avais oublié ce détail ! Merci pour l'avoir rappelé.Renan a écrit :Ne pas oublier aussi que, dépendant de la marque, le poids des billes indiqué sur le sachet peut-être différent du poids réel!
Concernant les billes qui gonflent, c'est surtout un problème de rapport poids/volume qui a tendance à augmenter avec le gonflement, d'ou une résistance à l'air un poil augmentée, et donc des perfs légèrement en retrait, même si c'est anecdotique.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Astuce SRS-A1
Je reviens au SRS, notamment sur le joint à placer pour diminuer le bruit lors du tir.
Où faut il placer ce fameux joint ? Sur la tête de piston, a l'intérieur du cylindre, ou a l'extérieur sur le guide ressort ?
Y a t-il d'autres techniques qui vont dans ce sens ?
Où faut il placer ce fameux joint ? Sur la tête de piston, a l'intérieur du cylindre, ou a l'extérieur sur le guide ressort ?
Y a t-il d'autres techniques qui vont dans ce sens ?
- skavenger360
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Re: Astuce SRS-A1
Il faut le placer sur l'axe du piston à l'extérieur du cylindre, de façon a ce qu'il soit plaqué par la poussée du ressort.
Je pense qu'un joint torique sera encore plus efficace qu'un joint plat, dans le sens où il s'écrasera mieux et minimisera la surface de contact à l'impact.
Je pense qu'un joint torique sera encore plus efficace qu'un joint plat, dans le sens où il s'écrasera mieux et minimisera la surface de contact à l'impact.
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Astuce SRS-A1
Je pense exactement comme toi !
Le wek-end prochain je vais tester mon cache small avec une feuille de mousse collée dessous, histoire de voir si ça diminue encore.
Le wek-end prochain je vais tester mon cache small avec une feuille de mousse collée dessous, histoire de voir si ça diminue encore.

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