Débutant dans le sniping en airsoft, j'ai fait l'aquisition il y a quelques jours d'un M24 CA upgradé par Uncompany (d'ailleur je vais en parler plus bas, de cet "upgrade" superbement monté

Mieux vaut prévenir que guérir, donc :
- OUI, il est à 550fps
- J'habite en suisse, c'est tout à fait légal et, de plus, toléré par mon club (SACSR)
- Je compte l'abaisser d'un peu moins de 100fps pour mes première parties (voir plus bas)
- Je vous serrais reconnaissance de ne pas faire de commentaire là-dessus, je suis tout à fait conscient qu'une telle puissance peut être dangereuse si mal utilisée et dans le non respect des règles d'engagement, d'où la baisse de puissance. Sa évitera de pourir le topic, merci.
Ceci étant dit :
1. Comme Caveman l'a précisé dans sa review, les trois goupilles élastiques qui maintiennent le guide des billes de la poignée (

Questions :
- Avez-vous trouvé un moyen de réparer ce genre de dégat, même à l'aide de moyens tel que fraiseuse, CNC etc... ?
- Excepté la poignée d'origine out of stock sur uncompany, et la poignée PDI pour M24 (à 100$ pour un bout de metal mal finit et sans système de blocage d'après la photo), existe-t-il d'autres poignées compatible avec le M24 ?
2. Comme précisé plus haut, je souhaite débuter avec cette (superbe) réplique à une puissance plus faible, autant pour la sécurité des autres joueurs que pour celle de la réplique. Du coup :
- Avez-vous une idée du ressort qui est posé dans ma répliques ? Apparement c'est un Laylax, mais le-quel ?
- J'aimerais commander deux ressorts, un qui me permette d'avoir une puissance de 450fps, et un autre qui m'en offre 500. Une idée des ressorts, compatibles avec le M24, qui permettent d'arriver à ça ? J'ai cherché sur le forum, pas d'infos là dessus à propos de ce sniper. - RESOLUT -
3. Uncompany... un ami a commandé un steyr aug upgradé chez eux : le piston a explosé en morceaux après 10 tirs EN SEMI. J'était donc sceptique dés le départ, mais l'ancien proprio m'a dit que ça fonctionnait ! En effet, ça fonctionne, mais le bout de la tête du piston est en partie usée par le frottement avec je ne sais quelle pièce. Il y a une rainure nette, ça a donc été causé en quelque tirs, certainement les premiers, et donc à la récetion de la réplique après upgrade. La fonction de la pièce n'est pas altérée, mais si jamais ça venait à être le cas :
- quelle tête de cylindre me conseillez-vous ?
- (photo à venir) avez-vous une idée de ce qui a pût causer ces dégats ?
4. Plus général : en fouillant sur WGC/RW/UNc etc... je n'ai trouvé que peu de pièces pour le M24. Donc je me pose la question de la compatibilité avec d'autres répliques, d'autres marques ?
J'ai lut que la cage du piston ainsi que le guide de l'APS2 (ou du M40... sais plus) sont compatible, ainsi que le ressort évidement. Y en a-t-il d'autres (notament la poigée comme dit plus haut) ? - RESOLUT -
5. Comme dit plus haut je suis débutant dans tout ce qui est bolt-action. Qui dit débutant dit question de débutant :
- Le canon est dit "one piece barel"... Et j'ai vraiment l'impression que c'est un "une pièce ! Comment fait-on pour démonter tout ça ? avoir acces au hop up (pas simplement la vis, mais pour un nettoyage par exemple) ? Comment changer/détacher le canon ?
- Le cylindre : comment démonte-t-on tout ça ? Une fois la poignée enlevée, je ne trouve plus rien à dévisser... Faut-il tirer quelque-part ? Cette question a certainement déjà été posée, mais bizarrement je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum

Voilà voilà... désolé pour le long post, mais j'ai préféré tout poser d'un coup plutôt que de tout étaler au fur et à mesure. Je barrerai les questions une fois résolues, pour clarifier tout ça ! Je précise aussi que malgré ces problèmes, je suis tout à fait satisfait de cette réplique ! Le corp est vraiment superbe, le poid me plait beaucoup ! Et bizarrement, je ne trouve pas la détente trop dure, malgré l'absence de zero trigger... De plus je n'ai constaté aucun problème au niveau des filetages (UNc a posé du frein filet dessus d'ailleurs, au moins un bon point), donc finalement je pense que je m'en sort pas trop mal

D'avance, un GRAND merci pour vos futures réponses