[TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
- sKaru
- one shot one out !
Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...
Ah c'est cool, ça parce que en plus le groupe seine on connait dans l'assoc. (pas moi personnellement mais notre pres. oui).
Grand merci pour l'info !!
Grand merci pour l'info !!

Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team
- switch
- one shot one out !
A voir au niveau des tests, mais sur la rigidité pas mal de holster en kydex utilisés ont une forme découpée comme les CQC (plutôt qu'IPSCsKaru a écrit :@ Switch : façon IPSC, oui c'est une idée
Lorsque j'ai brainstormé sur la forme des cales à mettre sur la culasse pour laisser passer le silencieux tout en ayant à la fois rétention et maintient, je me suis posé la question de l'ouverture arrière, non pas pour un dégainé rapide mais dans le but de "tordre" les bords vers la culasse pour avoir un maintient arrière de la culasse.
Je ne l'ai pas fait pour 2 raisons :
- parce que j'ai pensé que ce ne serait pas forcément efficace et que le maintient latérale au niveau du dessus du pontet "pourrait" être suffisant
- si tu regardes l'envers du holster c'est exactement à cet endroit qu'il y a la zone de fixation, même sans attaquer cette zone (en n'allant pas aussi bas que ce que tu as montré), faire une saignée sur la longueur à mon sens pourrait fragiliser ou diminuer la rigidité, c'est la même raison que dans la construction on mets des IPN et non pas des poutres en "I".

- sKaru
- one shot one out !
PA + silencieux en kydex avec découpe façon CQC / IPSC, honnêtement je n'en est pas vu des masses.
Mais pkoi pas oui, ça pourrait se tester, à voir peut-être une zone de fixation à l'arrière plus fine.
ps : fini les coup de marteau pour sertir les œillets : arrivée d'une presse type "arbor" 1 tonne !!!
Me reste plus qu'à commander les bonnes matrices et faire modifier la presse pour les recevoir.

Par contre OMG!! comment c'est plein d'huile ce truc
Ça embaume ma pièce de bricolage d'un doux parfum indescriptible

Mais pkoi pas oui, ça pourrait se tester, à voir peut-être une zone de fixation à l'arrière plus fine.
ps : fini les coup de marteau pour sertir les œillets : arrivée d'une presse type "arbor" 1 tonne !!!
Me reste plus qu'à commander les bonnes matrices et faire modifier la presse pour les recevoir.

Par contre OMG!! comment c'est plein d'huile ce truc

Ça embaume ma pièce de bricolage d'un doux parfum indescriptible

Dernière modification par sKaru le 06 févr. 2019 9:50, modifié 1 fois.

Forum EA-Team
-
- one shot one out !
- sKaru
- one shot one out !
Yep, il y a des choses qui deviennent indispensable lorsque tu veux faire du boulot propre ...
Après c'est la question de la place qui va être problématique.
Mon prochain investissement devrait en tout logique être un combi ponceuse stationnaire à bande + lapidaire mais clairement je ne peux pas la caser celle-là ......
Après c'est la question de la place qui va être problématique.
Mon prochain investissement devrait en tout logique être un combi ponceuse stationnaire à bande + lapidaire mais clairement je ne peux pas la caser celle-là ......

Forum EA-Team
-
- one shot one out !
la presse à crémaillère est très pratique et universelle.sKaru a écrit :...
Par contre OMG!! comment c'est plein d'huile ce truc![]()
![]()
Ça embaume ma pièce de bricolage d'un doux parfum indescriptible![]()
Après avoir percer un trou dans la broche (plus perçage taraudage latéral pour la vis de blocage) tu peux te fabriquer un porte outil et y monter toutes sortes d'outils/matrices.
c'est une des machines dont je me sert le plus souvent dans mon petit l'atelier amateur.
Conseil d'ami, si c'est sortie des usines chinoises, démonte tout le mécanisme (simple) et nettoie à l'essence/gasoil.
Vérifie qu'il n'y a pas de malfaçon, règle le jeu et graisse ...
d'origine il y a souvent des malfaçons qu'on ne découvrent qu'après la casse et s'être énervé que ça fonctionnait mal

impatient de voir ce que tu vas nous faire de beau avec cette presse

- sKaru
- one shot one out !
Merci des conseils !
Donc tu dis qu'il faut la dégraisser entièrement, hier je l'ai simplement essuyé au chiffon (je pensais que ça devait rester avec un poil de graisse ?).
J'ai réglé le jeu et oui je vais la faire modifier avec un trou dans la crémaillère + vis de serrage, un trou dans le socle rotatif, et je vais surement faire la modif d'enlever les 2 dernières dents en bas.
Pour les trous que je compte faire, je pensais passer par un artisan tourneur fraiseur près de chez moi car j'ai peur que ma perceuse sur colonne premier mais vraiment premier prix ne fasse pas du bon boulot.
Percer ça je ne pense pas trop avoir du mal, au pire je ferai foret après foret, c'est plus pour avoir une perpendicularité que ça m'inquiète car l'étau va être très loin ...
Faut voir combien il me prends pour ce taf
Au niveau des malfaçon, à part quelques reste de scories à l'intérieur du socle un peu "funky", rien de bien méchant.
Un des pieds n'est pas parfaitement plat mais j'ai globalement une bonne planéité.
A terme elle va être mise sur une chute de médium pour pouvoir être temporairement fixée par l'arrière quelque par sur l'établis.
Donc tu dis qu'il faut la dégraisser entièrement, hier je l'ai simplement essuyé au chiffon (je pensais que ça devait rester avec un poil de graisse ?).
J'ai réglé le jeu et oui je vais la faire modifier avec un trou dans la crémaillère + vis de serrage, un trou dans le socle rotatif, et je vais surement faire la modif d'enlever les 2 dernières dents en bas.
Pour les trous que je compte faire, je pensais passer par un artisan tourneur fraiseur près de chez moi car j'ai peur que ma perceuse sur colonne premier mais vraiment premier prix ne fasse pas du bon boulot.
Percer ça je ne pense pas trop avoir du mal, au pire je ferai foret après foret, c'est plus pour avoir une perpendicularité que ça m'inquiète car l'étau va être très loin ...
Faut voir combien il me prends pour ce taf
Au niveau des malfaçon, à part quelques reste de scories à l'intérieur du socle un peu "funky", rien de bien méchant.
Un des pieds n'est pas parfaitement plat mais j'ai globalement une bonne planéité.
A terme elle va être mise sur une chute de médium pour pouvoir être temporairement fixée par l'arrière quelque par sur l'établis.

Forum EA-Team
-
- one shot one out !
bien que tu aies pensé à démonter et encore mieux qu'il n'y ai pas de soucis.
La graisse made in china est à virer sans délais car terriblement collante et gommante plutôt que "graissante"
bref un dégraissage/regraissage avec de la bonne graisse universelle assurera un fonctionnement doux et pour longtemps.
Si tu peux faire (faire) un travail précis pour le montage d'outil oui c'est mieux.
ça te permettra par exemple, en ajoutant une table de déplacement à vis, de faire du mortaisage/rainurage (passage de clavette pour poulie etc.)
comme ici
plus tu vas chercher ce qu'on peux faire avec plus tu vas adorer ta presse
Si tu coinces pour l'usinage, je suis loin mais peux peut-être t'arranger ça et même te faire quelques outils suivant les idées que tu as, contacte moi par mp
à+
La graisse made in china est à virer sans délais car terriblement collante et gommante plutôt que "graissante"

bref un dégraissage/regraissage avec de la bonne graisse universelle assurera un fonctionnement doux et pour longtemps.
Si tu peux faire (faire) un travail précis pour le montage d'outil oui c'est mieux.
ça te permettra par exemple, en ajoutant une table de déplacement à vis, de faire du mortaisage/rainurage (passage de clavette pour poulie etc.)
comme ici
plus tu vas chercher ce qu'on peux faire avec plus tu vas adorer ta presse

Si tu coinces pour l'usinage, je suis loin mais peux peut-être t'arranger ça et même te faire quelques outils suivant les idées que tu as, contacte moi par mp

à+
-
- one shot one out !
- sKaru
- one shot one out !
Je note pour le coup de la graisse, bien compris !
Du coup j'ai un reste d'essence F qui va enfin servir à quelque chose.
Le coup de la table à déplacement m'a l'air un chouille compliqué et (me concernant) je n'y vois pas d'utilité mais je ne doute pas de trouver d'intéressantes applications
Du coup j'ai un reste d'essence F qui va enfin servir à quelque chose.
Le coup de la table à déplacement m'a l'air un chouille compliqué et (me concernant) je n'y vois pas d'utilité mais je ne doute pas de trouver d'intéressantes applications

Forum EA-Team
- sKaru
- one shot one out !
Pas mal de nouveautés ...
Petit "pack SRS" pour un membre de notre association : 2 porte chargeur à fix MOLLE et un cache-cylindre

Arrivée de plaque à motifs en provenance de Tactical Infusion (aux USA) :

Spartan Molon Labe / Hexagon Orange / Don't Tread on Me Battleworn en 20x20cm (avec les backers noirs de même taille)

Tac Cam / Green Digital Camo / Geo Earth / Geo Desert en 20x30cm
Et en provenance de ETFr (France) :

x3 Multicam / Digital Desert / Kryptek Mandrake en 20x30cm
Je pense m'être assez fait la main sur le kydex noir pour pouvoir commencer à jouer avec les camos 8)
Arrivée des matrices "pro" pour le sertissage des oeillets, ne reste plus qu'à faire modifier la presse ...

Et triplé de holster pour PA avec la même lampe Streamlight TLR-1 HL et fixation TekLok

PX4 :

HK45 :

M&P9 :

Petit "pack SRS" pour un membre de notre association : 2 porte chargeur à fix MOLLE et un cache-cylindre

Arrivée de plaque à motifs en provenance de Tactical Infusion (aux USA) :

Spartan Molon Labe / Hexagon Orange / Don't Tread on Me Battleworn en 20x20cm (avec les backers noirs de même taille)

Tac Cam / Green Digital Camo / Geo Earth / Geo Desert en 20x30cm
Et en provenance de ETFr (France) :

x3 Multicam / Digital Desert / Kryptek Mandrake en 20x30cm
Je pense m'être assez fait la main sur le kydex noir pour pouvoir commencer à jouer avec les camos 8)
Arrivée des matrices "pro" pour le sertissage des oeillets, ne reste plus qu'à faire modifier la presse ...

Et triplé de holster pour PA avec la même lampe Streamlight TLR-1 HL et fixation TekLok

PX4 :

HK45 :

M&P9 :

Dernière modification par sKaru le 06 févr. 2019 9:55, modifié 1 fois.

Forum EA-Team
- shadow
- one shot one out !
Yep ! ça sent bon pour moi ces plaques 

Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

- sKaru
- one shot one out !
Exact : y'a 2 plaques Multicam qui sont pour toi
Je m'attaque à ton projet probablement dès Jeudi.
Très content des motifs, ceux de chez Tactical Infusion sont vraiment top !!
Grande question : lesquelles vais-je me garder ???
Edit :
Etui double pour MP9 à fixation velcro / MOLLE / ceinturon :

Je m'attaque à ton projet probablement dès Jeudi.
Très content des motifs, ceux de chez Tactical Infusion sont vraiment top !!
Grande question : lesquelles vais-je me garder ???
Edit :
Etui double pour MP9 à fixation velcro / MOLLE / ceinturon :

Dernière modification par sKaru le 06 févr. 2019 9:55, modifié 1 fois.

Forum EA-Team
- sKaru
- one shot one out !
Petit pack Multicam pour MK23 avec ou sans silencieux et ses 2 porte-chargeurs

Dernière modification par sKaru le 06 févr. 2019 9:56, modifié 2 fois.

Forum EA-Team
- vndk36
- one shot one out !