Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft
- Fitruf
- one shot one out !
Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft
Personnellement, mon bouton d’éjection est grippé, donc je peux facilement appuyer PUIS saisir le chargeur et le retirer d'une main 

Spartan never die they're just missing in action

- DieZeL
- one shot one out !
- Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire
Plop, en tant que gaucher (main forte droite, oeil directeur gauche), le réarmement me faisait peur. Quand j'ai reçu mon SRS hier, j'ai testé plusieurs façons de recharger.
La première, je mettais le butt plate sous mon aisselle gauche, je tirais la culasse en arrière, je la saisissais par l'avant et je tirais en direction du coude qui lui était pointé dans la direction du canon et était donc plus avancé que ma main. Problème, ça marche bien si on a une lunette très en avant car sinon le dos de la main a tendance à cogner contre ladite lunette, et il n'est quasi pas possible de réarmer couché ou dans toute autre position qui ne permet pas d'avoir la culasse à hauteur des pectoraux...
Du coup, j'ai dû trouver autre chose. Maintenant, je tire la culasse en arrière puis la repousse avec la dernière phalange du pouce uniquement, le plus près de la culasse possible, avec la paume presque collée à la lunette et en poussant légèrement contre le haut histoire de compenser l'appui que fait naturellement notre corps quand on pousse quelque chose à hauteur de nos pectoraux. Et en photos, ça donne ça :

Dans tous les cas, il ne faut pas du marshmallow dans les bras, et il faut pousser avec vigueur, quelque soit la position.
Concernant le changement de magasin, je trouve beaucoup plus pratique de recharger en tant que gaucher qu'en tant que droitier, voilà pourquoi, en une photo :
@Alumyx : Je tiens à te féliciter pour les qualités d'ingénierie de ce bolt ! Jamais je n'ai senti une réplique autant conçue pour un bolteux par un bolteux ! Certes, j'ai quelques soucis de moulures ou une sécurité non fonctionnelle pour l'instant, mais je ne m'en plains pas, j'ai déjà eu ces soucis sur d'autres bolts je ne vois pas pourquoi je n'en aurais pas sur celui-ci ^^ De plus, il est largement utilisable en sortie de boîte, je dois avoir 55-60m de portée à la 0.40 WE tan full stock !
J'ai juste une petite question : ma plaque de rétention de magasin (côté droite donc) a tendance à rester légèrement enfoncée, du coup mon magasin ne peut pas être retiré. Je suis obligé de pencher la réplique du côté droit, taper un coup sur le magasin et ça débloque cette plaque que sous ces conditions. Ce problème t'a déjà été remonté ? Est-ce que tu vois déjà une solution à apporter avant que j'aille mettre mes mains dedans ? Merci d'avance
La première, je mettais le butt plate sous mon aisselle gauche, je tirais la culasse en arrière, je la saisissais par l'avant et je tirais en direction du coude qui lui était pointé dans la direction du canon et était donc plus avancé que ma main. Problème, ça marche bien si on a une lunette très en avant car sinon le dos de la main a tendance à cogner contre ladite lunette, et il n'est quasi pas possible de réarmer couché ou dans toute autre position qui ne permet pas d'avoir la culasse à hauteur des pectoraux...
Du coup, j'ai dû trouver autre chose. Maintenant, je tire la culasse en arrière puis la repousse avec la dernière phalange du pouce uniquement, le plus près de la culasse possible, avec la paume presque collée à la lunette et en poussant légèrement contre le haut histoire de compenser l'appui que fait naturellement notre corps quand on pousse quelque chose à hauteur de nos pectoraux. Et en photos, ça donne ça :

Dans tous les cas, il ne faut pas du marshmallow dans les bras, et il faut pousser avec vigueur, quelque soit la position.
Concernant le changement de magasin, je trouve beaucoup plus pratique de recharger en tant que gaucher qu'en tant que droitier, voilà pourquoi, en une photo :

@Alumyx : Je tiens à te féliciter pour les qualités d'ingénierie de ce bolt ! Jamais je n'ai senti une réplique autant conçue pour un bolteux par un bolteux ! Certes, j'ai quelques soucis de moulures ou une sécurité non fonctionnelle pour l'instant, mais je ne m'en plains pas, j'ai déjà eu ces soucis sur d'autres bolts je ne vois pas pourquoi je n'en aurais pas sur celui-ci ^^ De plus, il est largement utilisable en sortie de boîte, je dois avoir 55-60m de portée à la 0.40 WE tan full stock !
J'ai juste une petite question : ma plaque de rétention de magasin (côté droite donc) a tendance à rester légèrement enfoncée, du coup mon magasin ne peut pas être retiré. Je suis obligé de pencher la réplique du côté droit, taper un coup sur le magasin et ça débloque cette plaque que sous ces conditions. Ce problème t'a déjà été remonté ? Est-ce que tu vois déjà une solution à apporter avant que j'aille mettre mes mains dedans ? Merci d'avance

Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

- Alumyx
- membre du bureau
En cas de léger grippage, pour éviter un démontage, je te conseille de faire jouer le magcatch à vide avec un doigt sur chaque bouton (droite et gauche), et de lui faire subir un rodage rapide pendant 5 minutes. Un bon coup d'huile silicone par la suite devrait régler ton problème. Tu nous feras une vidéo de ton rechargement en gaucher ? L'idée me semble ingénieuse, je serais curieux de voir le mouvement de manière plus fluide qu'en photos (et puis la vidéo, c'est ton truc !). Et merci pour ton retour, ça fait évidement plaisir à lire ! 

-
- one shot one out !
Dis moi Alu, quel est le tarage du ressort d'origine?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Alumyx
- membre du bureau
Pour la version 1.7 joule, ça correspond grosso merdo à un M120 (suivant les marques, ça peut être assez variable), il faut environ 11 Kg de pression pour refermer la culasse.
-
- one shot one out !
Merci pour l'info! (le ressort de mon ASW est taré à 32lbs, soit environ 13kg, et le verrouillage est assez dur...) ce tarage se sent dès le départ, ou juste au moment de verrouiller le bolt?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- xeus2eme
- one shot one out !

Fini la découpe de la mousse de ma VidaXL, il m'a fallu à peu près une heure.
Va me falloir de cette fameuse colle neoprene pour rigidifier le tout, je laisse la place en bas à droite pour le rail et le canon du cover

-------
J'ai pu faire quelques tests avec des 0.40 Tan Madbull :
D'origine, avec une élévation de 5m, je touche une porte vitrée 3 fois sur 5 à 75m .
Pas déçu pour un rond.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !

Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
- sKaru
- one shot one out !
Bon ba vé moi aussi rejoindre la secte ... avec un 22" en DE.
ETA 04/01 si tout se passe bien !
ETA 04/01 si tout se passe bien !

Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team
-
- one shot one out !
trop a gauche, trop a droite, trop en haut..... trop en bas ...... ok, mais ! a un moment donné, comment savez vous si c'est le réglage du hop-up qui est en cause, ou la lunette quand vous attaquez les réglages fin ????
Pareil pour ... une semaine plus tard, ça a bougé ! mais quoi ???? le hop-up ou la lunette ????? je m'y perd un peu !
Pareil pour ... une semaine plus tard, ça a bougé ! mais quoi ???? le hop-up ou la lunette ????? je m'y perd un peu !

-
- one shot one out !
A moins que tu n'aies une optique ultra cheap, ça ne peut venir que de réglage hop up. Tu as mis du vernis sur les vis de réglage? (la colle cyano marche aussi très bien)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
non non, c'est en prévision, normalement demain je reçois un bon joint, et comme je pense que tout mes probs sont reglé, je vais pouvoir enfin faire de bons réglages .....
donc ok, dans la lunette on vois la bille, on règle le hop-up, mais comment sait on qu'on est parfaitement dans l'axe ??? a un moment dans les dernières corrections, c'est le joint ou la lunette ???? il y a une métode, ou c'est au felling ?
sinon, a te lire, une fois la lunette réglée ça ne bouge plus ? transport, petits chocs ? plus besoin de régler ?
sinon ma lunette, c'est : MARUI LUNETTE SHORT ZOOM SCOPE 3-9X32

édit : j'ai téfloné les vis de réglage, ça change la vie
donc ok, dans la lunette on vois la bille, on règle le hop-up, mais comment sait on qu'on est parfaitement dans l'axe ??? a un moment dans les dernières corrections, c'est le joint ou la lunette ???? il y a une métode, ou c'est au felling ?
sinon, a te lire, une fois la lunette réglée ça ne bouge plus ? transport, petits chocs ? plus besoin de régler ?
sinon ma lunette, c'est : MARUI LUNETTE SHORT ZOOM SCOPE 3-9X32

édit : j'ai téfloné les vis de réglage, ça change la vie

-
- one shot one out !
Il y a des chances que des chocs puissent dérégler une optique, j'ai eu le cas sur GBBR, bien des lunettes ne tenaient pas le recul de mon SPR (monté à partir d'un M16 WE), dont une Leapers 3-9x50 AO, et bon nombre de copies de Aimpoint Comp M4 ne tenaient pas le recul de mon M4A1 WE (seule la Guarder tient le recul de mémoire).
Pour le réglage de la lunette, fait le réglage hop up le plus fin que tu puisse obtenir, tu pourras ensuite régler ton optique de manière optimale.
Sans vouloir être indiscret, peux tu me dire où tubas trouvé ton optique et son prix? Pourquoi ne pas être parti sur une optique de meilleure qualité (comprendre pas spécifique airsoft, plutôt de chasse genre Sutter ou tir comme une Vector Optics, voire certains modèles Leupold ou Bushnell? Pour ma part, j'ai fait le choix (un peu extrême, j'avoue) de partir sur une optique vraiment durable, une Nightforce 5.5-22x50 NXS)?
Pour le réglage de la lunette, fait le réglage hop up le plus fin que tu puisse obtenir, tu pourras ensuite régler ton optique de manière optimale.
Sans vouloir être indiscret, peux tu me dire où tubas trouvé ton optique et son prix? Pourquoi ne pas être parti sur une optique de meilleure qualité (comprendre pas spécifique airsoft, plutôt de chasse genre Sutter ou tir comme une Vector Optics, voire certains modèles Leupold ou Bushnell? Pour ma part, j'ai fait le choix (un peu extrême, j'avoue) de partir sur une optique vraiment durable, une Nightforce 5.5-22x50 NXS)?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

-
- one shot one out !
Je l'ai acheté sur AE 140€ , je la trouve chouette, et quand je l'ai achetée je ne savais pas trop, j'ai fait confiane à tokio marui ......

- Alumyx
- membre du bureau
@ Néo : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=3177 (en remplaçant le réglage du hopup PDI par le réglage du hopup du SRS - ce reporter à la notice - ).
-
- one shot one out !
Merci Alumyx
pour le réglage de la visée, j'ai une solution qui fonctionne pas mal non plus, mais il faut un étau !
L'arme ou le lanceur dans l'étau, mettre une grande cible à la distance voulue dans l'alignement du canon " en fait, on se fout ou les projectiles arrivent, tant qu'ils sont dans la cible "
Effectuer une 10aine de tirs, ensuite aller à la cible, faire un rond avec le groupement avec un compas ou autre, marquer ensuite visiblement le centre du cercle ..... Retourner à la zone de tir, et tout simplement aligner la visée avec le centre du cercle ...... Pas trop facile à expliquer, j'espère que vous avez compris le principe

pour le réglage de la visée, j'ai une solution qui fonctionne pas mal non plus, mais il faut un étau !
L'arme ou le lanceur dans l'étau, mettre une grande cible à la distance voulue dans l'alignement du canon " en fait, on se fout ou les projectiles arrivent, tant qu'ils sont dans la cible "
Effectuer une 10aine de tirs, ensuite aller à la cible, faire un rond avec le groupement avec un compas ou autre, marquer ensuite visiblement le centre du cercle ..... Retourner à la zone de tir, et tout simplement aligner la visée avec le centre du cercle ...... Pas trop facile à expliquer, j'espère que vous avez compris le principe