Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft
- xeus2eme
- one shot one out !
Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft
So much love !
Génial ces graphiques Alu !
Génial ces graphiques Alu !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !

Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
-
- scout
les sous sont arrivés! A l’affût d'une deuxième CG 

- sKaru
- one shot one out !
Bon ba c'est clair, sans lunette, j'arrive bien à l'armée main gauche par dessus la crosse .....
Par contre, les chargeurs sont serrés comme pas possible dans le puit.
C'est un beau jouet.
Par contre, les chargeurs sont serrés comme pas possible dans le puit.
C'est un beau jouet.

Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team
-
- marksman
Vachement bien les graphiques !
Mais le rapprochement entre les longueurs et le volume me pose une question : HS sans doute, peut-être déjà élucidée ?
Est-ce qu'il existe une formule permettant de trouver la longueur de canon optimale, partant du volume du cylindre ?
Je m'explique : je suis parti de l'idée que "volume du cylindre = volume du canon" pour éviter les turbulences en sortie avec trop d'air et la dépression=aspiration en fin de tir dans le canon avec trop peu d'air )
Mais apparemment, c'est bidon : un cylindre de 28cm3 équivaudrait à un canon de 98,7 cm ... (en 6.01, qui est a priori celui qui a le moins de pertes d'air ...)
Est-ce que ce sont 28cm3 utiles (volume restant une fois le ressort comprimé) ou bien le volume du cylindre global sans rien dedans ...
Après il y a sans doute les pertes d'air inévitables (nozzle, autour de la bille, perte de pression par dissipation thermique etc ...)
Trop chaud à modéliser donc : il nous reste l'expérience ?
Le cylindre sur les trois modèles est identique (non ?) et les vidéos montrent bien que la vitesse de la bille augmente avec la longueur du canon (on peut toujours vérifier ça, hein, mais par pitié, avec les mêmes billes, le même chrony, enfin bon, toutes choses égales par ailleurs, sérieux quoi)
Mais le rapprochement entre les longueurs et le volume me pose une question : HS sans doute, peut-être déjà élucidée ?
Est-ce qu'il existe une formule permettant de trouver la longueur de canon optimale, partant du volume du cylindre ?
Je m'explique : je suis parti de l'idée que "volume du cylindre = volume du canon" pour éviter les turbulences en sortie avec trop d'air et la dépression=aspiration en fin de tir dans le canon avec trop peu d'air )
Mais apparemment, c'est bidon : un cylindre de 28cm3 équivaudrait à un canon de 98,7 cm ... (en 6.01, qui est a priori celui qui a le moins de pertes d'air ...)
Est-ce que ce sont 28cm3 utiles (volume restant une fois le ressort comprimé) ou bien le volume du cylindre global sans rien dedans ...
Après il y a sans doute les pertes d'air inévitables (nozzle, autour de la bille, perte de pression par dissipation thermique etc ...)
Trop chaud à modéliser donc : il nous reste l'expérience ?
Le cylindre sur les trois modèles est identique (non ?) et les vidéos montrent bien que la vitesse de la bille augmente avec la longueur du canon (on peut toujours vérifier ça, hein, mais par pitié, avec les mêmes billes, le même chrony, enfin bon, toutes choses égales par ailleurs, sérieux quoi)
- Alumyx
- membre du bureau
Les paramètres sont trop nombreux pour établir une formule globale : la masse du piston, les frottements du piston dans le cylindre, les fuites éventuelles de la tête de piston, le type de ressort, le diamètre interne du nozzle, la longueur du nozzle, la forme du venturi de la tête de cylindre, les fuites éventuelles entre le nozzle et le hopup, les fuites éventuelles du hopup, le type de joint du hopup, le réglage du hopup, le diamètre interne du canon, et le type de bille (diamètre et masse). J'ai certainement du oublier une paire de paramètres pour que l'équation soit complète, mais l'idée reste la même : une formule toute faite pour déterminer la longueur de canon idéale n'existe pas. Par contre, si on oubli cette histoire plus ou moins fumeuse de turbulences en sortie de canon (ça n'a jamais été prouvé, et ce sera très difficile de le faire), il est au contraire facile de déterminer expérimentalement quelle longueur de canon donne la meilleure puissance. Tant que la puissance de la réplique augmente en même temps que la longueur de votre canon augmente, c'est que vous avez toujours assez d'air pour pousser la bille dans votre canon.
Dans le cas du SRS, la culasse compresse un volume d'air de 28 cc. Les canons font respectivement :
6.05 x 420 mm : 12 cc, soit un ratio de 2.3
6.05 x 578 mm : 17 cc, soit un ratio de 1.6
6.05 x 680 mm : 20 cc, soit un ratio de 1.4
Et l'expérience prouve que le canon de 680 mm est celui qui développe la plus grande puissance. De mon expérience personnelle, pour des canons relativement long, un ratio d'environ 1.5 donne les meilleurs résultats. Mais j'imagine que vous allez être nombreux à faire vos propres expériences, et je serais curieux de voir vos résultats.
Dans le cas du SRS, la culasse compresse un volume d'air de 28 cc. Les canons font respectivement :
6.05 x 420 mm : 12 cc, soit un ratio de 2.3
6.05 x 578 mm : 17 cc, soit un ratio de 1.6
6.05 x 680 mm : 20 cc, soit un ratio de 1.4
Et l'expérience prouve que le canon de 680 mm est celui qui développe la plus grande puissance. De mon expérience personnelle, pour des canons relativement long, un ratio d'environ 1.5 donne les meilleurs résultats. Mais j'imagine que vous allez être nombreux à faire vos propres expériences, et je serais curieux de voir vos résultats.
- Kyõsuke
- one shot one out !
Personnellement, pour savoir si le volume du cylindre est suffissant pour mon canon je regarde si j'ai toujours une augmentation des joules/fps avec le grammage de billes que j'utilise, c'est a dire de la 0,40gr.
Par exemple, pour 450fps/2j a la 0,20gr, d'après le tableau de conversion, en 0,40gr, cela fait 327fps/2j, hors je passe au chrony a 352 fps/2,3j. Donc une petite augmentation.
Lorsque le volume d'air du cylindre est juste suffisant pour le canon et mon grammage de bille, l'écart entre ce que donne le tableau et ce que je sort en 0,40gr est quasi similaires.
Lorsque le volume d'air du cylindre est trop faible pour le canon et mon grammage de bille, ce que je sort chute en dessous de ce que donne le tableau.
Dans ce cas, je passe sur un grammage de bille inférieur, ou bien si l'ecart est trop gros, et que donc je doit passer sur un grammage de bille trop petit, je change plutôt pour un canon plus petit.
C'est un repaire que je me suis donné, mais de tte façon, pour pouvoir voir une grosse différence, il faut vraiment être bien en dessous.
Par exemple, pour 450fps/2j a la 0,20gr, d'après le tableau de conversion, en 0,40gr, cela fait 327fps/2j, hors je passe au chrony a 352 fps/2,3j. Donc une petite augmentation.
Lorsque le volume d'air du cylindre est juste suffisant pour le canon et mon grammage de bille, l'écart entre ce que donne le tableau et ce que je sort en 0,40gr est quasi similaires.
Lorsque le volume d'air du cylindre est trop faible pour le canon et mon grammage de bille, ce que je sort chute en dessous de ce que donne le tableau.
Dans ce cas, je passe sur un grammage de bille inférieur, ou bien si l'ecart est trop gros, et que donc je doit passer sur un grammage de bille trop petit, je change plutôt pour un canon plus petit.
C'est un repaire que je me suis donné, mais de tte façon, pour pouvoir voir une grosse différence, il faut vraiment être bien en dessous.
Dernière modification par Kyõsuke le 02 déc. 2015 8:33, modifié 1 fois.
- sKaru
- one shot one out !
En tout cas le 22"du collègue est bien constant à 429-431 fps à la 0,20.

Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team
- bowy
- one shot one out !
Il y a plus qu'a !!!

- FamousCarpet
- one shot one out !
grrrrr 
bon maintenant faut que je fasse une userbar pour ceux qui ne l'attendent plus le srs a1

bon maintenant faut que je fasse une userbar pour ceux qui ne l'attendent plus le srs a1

- vndk36
- one shot one out !
- bowy
- one shot one out !
hahaha, le deuxième ne sera plus là ce soir.
Je vais gentiement commencer à upgrader tout ça pour voir si jouable a plus grosse puissance. En tout cas, je suis impressionné par le niveau des finitions !!! ça pourrait être du swiss made
Je vais gentiement commencer à upgrader tout ça pour voir si jouable a plus grosse puissance. En tout cas, je suis impressionné par le niveau des finitions !!! ça pourrait être du swiss made

- xeus2eme
- one shot one out !
Miam miam !
Vivement !
Vivement !

Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
-
- sharpshooter
A quand la review et surtout les photos !?! 

- xeus2eme
- one shot one out !
On a déjà celles de Tim et de KhanSeb ! ^^
Et les photos fleurissent partout
mais on en redemande !
Et les photos fleurissent partout

- bowy
- one shot one out !
des review il y en aura assez ^^
Bon premier petit test :

Bon premier petit test :