Depuis longtemps, je souhaitais adapter une méca de SR2 sur une crosse maison, c'est donc un projet de longue date.
J'étais partagé entre faire un truc genre steyr scout ou un zastava M07, mais finalement j'ai fait à l'inspiration.
L'idée était de récupérer une mécanique de SR2 et d'en faire un scout rifle, en gros une réplique de snipe petite, légère et pratique, avec des petits raffinements supplémentaires.
Je suis parti complètement à l'arrache, juste un dessin sous paint et zou !

Et voilà à peu près à quoi ça ressemble maintenant.

Je trouve que le résultat fait penser à un type 96 modifié.
Le plus difficile à été la crosse, je pensais pas autant galérer à faire des emplacements pour les chargeurs.

Par souci de place disponible, surtout sur la crosse, j'ai choisi des chargeurs de M24 Cyma, le système de chargement n'est pas différent de ceux pour type 96 mais ils sont nettement plus petits !

Afin de gagner encore un peu de place, j'ai opté pour une crosse pliable et pour ce faire, j'ai récupéré la charnière du G36 ainsi que le buttpad, qui fut plutôt facile à adapter finalement.
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la méthode de fixation, désormais ça semble tenir, si ça doit casser un jour, je ne pense pas que ça sera ici.

Reste à désépaissir la crosse pour qu'elle puisse se replier complètement, sans doute refaire la poignée au propre, un peu de déco et de stippling sur le fût, et enfin les dernières finitions : teinture et vernis.
Le nom : Scout Sniper Rifle 396, bah c'est la rencontre entre un SR2, un G36 et un truc qui ressemble vaguement à un type 96, c'est un hommage s'tu veux quoi

Si vous avez d'autres idées de nom je suis preneur ^^
Plus de détails à venir !