M24 CA, "UN" Cuctmon 550fps pour 560E

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Oberon
sharpshooter

M24 CA, "UN" Cuctmon 550fps pour 560E

Message par Oberon »

Bonjour à tous !

Il y a à peine une heure je suis tombé sur une réplique deuxième main, à la base :
UN Custom-M24 Military Version-DX

-Classic Army M24 Military Version Based
-Tasco 3 - 9 X 56 Scope (en remplacement de celle d'origine)
-King Arms Mil-Spec Steel Tactical Ring (High) (KA-SM-13) Included
-Guarder Quick-Detachable Folding Bipod (NB-22) Included
-Power 550fps
~Guarder Stainless Steel Cylinder Installed
~UN Custom Cylinder Head Installed
~UN Custom Chamber & Hop-Up Bucking Installed
~Guarder Piston Head Installed
~First Factory Laylax PSS2 Spring Guide Installed
~First Factory Laylax PSS2 3 Element Piston Installed
~First Factory Laylax PSS2 Spring Installed
~Prometheus 6.04 509mm Inner Barre Installed
+ 2 chargeurs supplémentaires
+ Environ 4000bbs Straight 0.36g métalisée
+ Environ 2000bbs Straight 0.36g blanche

Provenance : http://www.uncompany.com/pageproductdet ... odid=10084
Apparemment presque neuf, utilisé 3 fois.

Mais avant tout j'aimerais être certain que c'est une bonne réplique (au moins sur la papier), car je n'aurai peut-être pas l'occasion de la voir/l'essayer avant de l'acheter.

Qu'en pensez-vous ? Le prix, 900chf --> 563Euros d'après coinmill.com... La réplique seule, fdp out, revient à 900$ soit un peu plus de 610 euros (+presque 100$ de fdp) sur UNcompany. En plus de ça il y a deux chargeurs (comptez 12$ pièce) et 6000 billes 0.36. Il me semble que c'est plutôt une bonne affaire... et vous ?

Merci d'avance !

EDIT : Et je précise deux choses : Premièrement je joue en suisse et donc cette puissance est autorisée. Deuxièmement je compte acheter un ressort moins puissant pour parer à toute éventualité, donc inutile de le préciser, merci :p
[SBS]Terranhunt

Re: M24 CA, "UN" Cuctmon 550fps pour 560E

Message par [SBS]Terranhunt »

Salut , etant possesseur d'un M24 aussi , qui est entierrement en PDI , je peut te dire tout de suite qu'il te manque une chose dans tout sa : un zero trigger.....c est la faiblesse du M24 car tu a 3 ou 4 kilos de poussée sur la gachette pour arrivé a tiré....alors j ai resolu la chose et assez professionnelement : j ai revu et corrigé le bloc detente du M24 en le transformant en zero trigger.....je te dirait meme que je suit plus soupple que mon zero trigger First qui est monté sur mon APS2.....

Si tu connait quelqu un qui usine des pieces , c est pas grand chose a faire mais c est d une efficacité redoutable......je doit d'ailleur faire une reviews de ce que j ai fait , je peut deja te donné une ou deux images de mon bloc detente et quelque details :

http://perso.numericable.com/dummy58831 ... C00860.JPG : sur cette vue , ont voit distinctement ma piece en vue de dessus avec le reglage par la vis sans tete au milieu qui regle la course de la gachette..ont voit aussi que ma piece fait une fourche qui tient lateralement et tres fermement le pousse guide ressort...

http://perso.numericable.com/dummy58831 ... C00861.JPG : ici une vue d'ensemble du bloc detente remonté mais ont voit que j ai enlevé la goupille mecanindus qui portait a faux dans les arrondies de coté , que j ai agrandie d'ailleurs pour faire passé l'axe en acier qui sert pour mettre la securitée...

http://perso.numericable.com/dummy58831 ... C00862.JPG : ici ont voit clairement en vue de dessous l'excentrique a gauche qui regle la position initial de la detente et vous constaté aussi a droite que j ai mit 2 roulements qui roule sur la piece qui retient le piston...

http://perso.numericable.com/dummy58831 ... C00855.JPG : ici ont voit la piece excentrique qui sert a réglé la position initial de la gachette , ont voit aussi la piece qui sert a tenir fermement le pousse guide ressort....

Sinon pour en revenir au detail de ton M24 , le canon Prometheus c est 6,03mm et pas 6,04mm......
Aussi une chose , le M24 est fragile a un autre niveau : les filetages du bloc detente et ceux de l ensemble canon qui se fixe sur la crosse....

L ensemble canon est en alu : a force de visser et devisser , cela se foire donc le probleme je l est resolu : j ai mit 2 helicoils de diametre 3x5 pour le bloc detente et 2 helicoils de diametre 5X5 et a partir de la : plus de problemes : il est d'enfer ce M24.....il est plus lourd que mon APS2 par contre......

Donc pour te dire qu'au final : le M24 est une tres bonne réplique mais une foit bien fiabilisée.....
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

Salut et merci pour toutes ces précisions !

Je suis constructeur/dessinateur su machine (enfin en formation :P ), donc que ce soit CNC on conventionnel, tournage ou fraisage, j'ai accès à presque tout les moyens d'usinages "normaux"... Donc tes informations me sont très utiles :twisted:

Pour ce qui est du zerro trigger : Je vais regarder plus en détail tes photos et comparer avec un éclaté du bloc détente original ('vais trouver ça tout à l'heure), mais ça m'a l'air tout à fait dans mes moyens (techniques, donc, pas financiers) et si j'achète le M24 je mettrai les plans en ligne.
Dans la review de Caveman sur F-A (EDIT : et aussi ici) parle aussi d'une modification de la gachette, Il me semble qu'il parle bien d'une diminution du poid (de 5kg à 500gr ~) mais il ne modifie rien, il fait juste en sorte que le bras de détente ne revienne pas à sa position d'origine mais reste aux trois quarts de la course... Qu'est-ce-que tu en penses ?

Merci pour l'info concernant les filetages et le canon, comme dit plus haut j'aurai les moyens de réparer sa si ça lâche de ce côté, je note les détails quelque part il me serrons certainement utiles !

Le canon est un 6.03 ? C'est une bonne nouvelle mais en es-tu vraiment sûr ? Sur le site d'UNcompany c'est bien marqué 6.04... :?

Merci encore !
[SBS]Terranhunt

Prometheus ne font pas de 6.04 donc je suit sur pour le canon car ils ont rien d'autres (voir ce lien : http://www.laylax.com/webcatalog/index. ... [category2]= ).....Pour la modif de Caveman , elle marche aussi mais n'a pas la particuliarité de renforcé...mon systeme est reglabe: tu n'a pas a enroulé un fil d"acier autour d'un axe , son systeme est reversible , pas le mien car quand tu remplace le galet par les 2 roulements : il faut savoir que le galet d'origine fait 7mm , moi je met 2 roulements diametre 8mm et c'est grace a sa que je peut reculé l'ensemble en supprimant la goupille mecanindus qui se situe que d'un seul coté et m'appuyé au fond du fraisage de chaque coté : le gros point dur de ce bloc detente c est surtout cette goupille mecanindus....
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

Re,

Bon, j'avais déjà envisagé un M24 il y a quelques mois donc j'avais une idée générale. J'ai encore fouillé les reviews, feed-back, possibilités d'upgrade/modification/réparation etc... et maintenant que je me suis un peu plus renseigné j'ai conclu avec le vendeur.

Mais il vas me falloir encore deux mois au maximum pour réunir l'argent. Donc au max fin mars/début avril je démonte la bête et je regarde tout ça en détail ! Si d'ici-là tu n'as écrit ta review Terranhunt tu auras certainement à faire à moi pour plus de détails :P

Merci encore et à bientôt !
[SBS]Terranhunt

je voudrait faire plus de photos pour pouvoir bien expliqué.....ce qui est dommage c est que mes pièces je les avait dessinés sur Solidworks et quand j ai formaté mon PC portable pour remettre ce putin de Vista (obligé car plus de fonction avec XP) : j ai oublier de recuperé mes fichiers Solidworks....
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

Alors sa ! Je bosse sous Inventor mais je lui ai installé un plug pour ouvrir les fichier SolidWork... Il existe des logiciels de récupération de données, ça marche même après formatage et/ou installation d'une nouvel OS, à condition que la transition ne date pas trop.

http://www.stellar-info.fr/logiciel-rec ... MAodEE1KHA

Gratuit pour un temps d'essais, fonctionne avec vista. Si 't'a le courage d'essayer ça je te baise les pieds ! Euh non, quand même pas mais presque
[SBS]Terranhunt

:lol: :lol: :lol: heu peut etre pas quand meme , je vait aller dans mon atelier faire un gros demontage pour prendre des photos......
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

J'aurais essayé :P :mrgreen:

Et si tu peux prendre des photos à l'occaz (démonte pas tout pour moi hein ^_^" ) ça serrait super ! Mais t'a dans les 1 mois / 1 mois et demi avant que je commence à te harceler pour les avoir donc prend ton temps :wink: