Rooh l'autre hey comment il frime avec sa fraiseuse !
Bon, revenons à nos tétons...
en tenant compte du fait que tu as un 6.02 donc plus fin que mon 6.03, j'ai fait un petit tableau excel qui me dit que pour repasser sous les 350 fps fatidiques il te faudrait couper à 200mm.
étant donné que d'autres paramètres rentrent en compte je pense qu'il vaudrait mieux commencer par le couper une première fois à 210mm histoire d'être sur.
Rsoftech a écrit :Heu non c'est pas pareil tu n'as plus de butée si tu coupes le fameux téton
je préfères ma solution car on garde une plage de réglage 0 à maxi au lieu d'avoir la roulette qui tourne à 360° sans savoir si on est hop up à fond ou à 0
surtout que ma modif ne prend 5mn à la perceuse+étau (forêt super bien affuté !) ou fraiseuse.
La butée, c'est pas seulement sur la roulette, c'est aussi et surtout la patte d'appui du joint, comme sur la plupart des hopups, et quand t'as pas de quoi fraiser tu fais avec c'que t'as
La molette ne tournera jamais à 360°, sauf si tu enlève la patte d'appui, vu que c'est elle qui retient désormais la roulette, mais ça je pense que tu le savais déjà.
De plus, étant donné l'efficacité monstrueuse du hopup, je doute que quiconque ira jusqu'en butée max du réglage, à moins de vouloir jouer à la 0.43, et je penses que tu feras un bourrage avant.
Rsoftech a écrit :je ne comprend pas pourquoi tu écris ça, c'est un conseil pour moi ou des infos pour les lecteurs ?
parce que pour bibi c'est ok, j'ai fini et installé un canon de 225mm
C'est pour les lecteurs, j'ai bien vu que tu maîtrises ton sujet.

"si tu sais pas, demande, si tu sais, partage".
Rsoftech a écrit :ça m'intéresse pas je veux >>>descendre<<< les fps !
Ben vu le canon que tu as mis je suis pas surpris... t'as pensé à mettre une lunette de 50 sur ta réplique ?
Il est clair que si tu veux absolument garder une telle longueur de canon, il ne te reste plus qu'à placer une cale plus épaisse pour freiner le chien, ça limitera la percussion de la valve. Je vois pas d'autres solution réversible, mais tu pourrais aussi limer le marteau, seulement c'est risqué et définitif.
Rsoftech a écrit :Il n'y a pas pénurie de sorbopad quelle idée, semelles gel dans tous les décathlons ou sur ebay, ou sur les sites qui vendent des kit pour silencer les têtes de pistons AEG/snip pour 5 euros etc. etc.
sinon ce qui marche aussi très bien c'est le silicone en cartouche 400ml qui permet en plus de mouler exactement les formes voulues.
Ce n'est absolument pas du sorbothane "QUELLE IDEE", et d'ailleurs je connais pas la marque QUELLE IDEE, tu trouves ça chez Casto ?.
Bon je retrouve pas le foutu topic que j'avais créé mais en gros c'est une sorte de dérivé de silicone mais beaucoup plus tendre et fabriqué exprès pour amortir les chocs. C'est fabriqué par Gelmex, ou un truc comme ça, c'est Anglais. Tu trouveras pas un silicone aussi tendre en quincaillerie, sinon ils en vendraient pas autant en industrie.
Rsoftech a écrit :skavenger360 a écrit :
En outre, j'ai réussi à adapter je ne sais pas comment un rail d'USP qui me permettra de fixer une lampe pour les parties de nuit. Je relance le topic idoine.
Si certains estiment en avoir besoin je ferai des photos, c'est vraiment très très simple.
Je lirais ça volontiers mais si je dois lui installer une lampe un jour ...
je fraiserais simplement son rail pour que ça passe sur le 25mm du MK23
par contre il faudra que je découpe encore plus l'étui
à+
Attention le fraiseur fou est de retour !
Si tu fraises le rail de ta lampe, tu risques de ne plus avoir assez de matière pour qu'elle tienne correctement, et puisque je l'ai fait, je peux te dire une chose que visiblement tu n'as pas calculé, c'est que la hauteur du rail de la réplique (la courbure du dessous) est également trop épaisse, donc si tu ne modifies que le rail de ta lampe ce sera pas suffisant, surtout si tu as une vis traversante pour le serrage.
Et j'ajouterai que vu l'épaisseur de plastique (et l'effort déployé pour usiner ce dernier), autant limer un peu le rail de la réplique, et un peu celui de la lampe, mais crois-moi tu ne pourras pas facilement mettre de lampe ou autre accessoire vu la courbure du dessous de la réplique, d'où l'utilité de rajouter un rail intermédiaire.
Au fait, Airsoftech, c'est toi le site ?