De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Je viens de récupérer une veste de ghillie miltec woodland Xl/XXL alors que je ne fais que 1m75, je me suis dit que cela serait pas une mauvaise idée pour casser la forme. Là n'est pas la question
Sachant que dans ma team j'évolue en "ouverture/appui" au abord du groupe assaut et donc je ne peux pas me permettre d'avoir une énorme ghillie. Néanmoins je souhaite dissimuler le haut du corps.
Cette veste est légèrement déchirée et dégarnie. Je me suis dit que je pourrais recoudre la base qui me semble très fragile voir la doubler avec une veste et je désirais l'étoffer de partout et lui rajouter une véritable capuche. L'idée étant de partir sur cette base cheap et d'arriver à une bushrag courte à moindre coût.
certains d'entre nous, on a prit ce genre de chose comme base http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... ent-p.html et on y met des morceau d'ECR voir de la jute (mais ca tient chaud et ca pompe la moindre flaque d'eau qui traine) ou si tu es bricoleur tu te fais des elements 3D http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =12&t=6170
une ghillie c'est pas comme un treillis, ca ne s'enfile pas et hop!! ca se construit, ca se peaufine pour etre au plus pres des couleurs de la vegetation ou tu evoluras
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
jackportenawak j'avais déjà trouvé ton site mais je parlais de l'ensemble de la construction, n'ayant jamais construit de ghillie. La dose de fil, ECR etc à prévoir donc le coût moyen, si un filet de bad était plus adapter ou autre pour reduire ce coût.... Tout en ayant un rendu.
Et tkt des recherches j'en fais (trop selon ma femme ) mais je penses que rien ne remplace l'expérience et le partage.
Merci Chodevant, effectivement j’avais vu un topic le dessus de groquik. Je ne suis pas manchot mais je penses qu'en Auvergne à force de voir les snipers des autres asso le système fil m'a l'air pas mal... La cape étant maillée vous mettez directement les dessus avec un noeud ? car certain parlait de collier rilsan!
PimPamPoum a écrit :
jackportenawak j'avais déjà trouvé ton site mais je parlais de l'ensemble de la construction, n'ayant jamais construit de ghillie. La dose de fil, ECR etc à prévoir donc le coût moyen, si un filet de bad était plus adapter ou autre pour reduire ce coût.... Tout en ayant un rendu.
Et tkt des recherches j'en fais (trop selon ma femme ) mais je penses que rien ne remplace l'expérience et le partage.
Collier riselan, c'est plus simple.
En faisant des noeuds, tu perd de la matière en 3D. Pour le même volume tu es donc obligé de faire des feuilles plus longue (car une partie sera replié dans le noeud), ce qui veut dire également plus de poids.
Je te conseil à la limite de suivre le tuto à dod.
Il prend une tenue, il fait des petits trous au faire à souder et passe les riselan dedans (du coup prendre une taille au dessus).
Alors là j'avoue que Wizard cette ghillie et aussi l'esthétique de la photo déboite
Je vais de ce pas aller voir le tuto.
En Auvergne notre jeu se passe le plus souvent en forêt donc si j'ai bien compris ce genre de ghillie est plus efficace que la spaghetti