Suite au test sur mon cobaye je vous explique ma façon de procéder pour passer mon bar 10 en gaucher , Je précise que je préfère les performances mécanique à l’esthétique

La première étape et de virer le bout de métal qui dépasse du bolt handle qui permet de faire la buté j'vous fais pas de dessin un coup de lime et on il est oublié je précise que les pièces sont en Zamac inutile de sortir la meuleuse c'est un matériaux plutôt tendre et cassant donc attention à ne pas trop serrer dans un étaux
Maintenant pour pas vous tromper comme moi vous allez faire du repérage.
On commence par mettre le cylindre dans le receiver comme d’habitude en droitier .

J'ai changé de cylindre alors je me suis fais un repère sur mon ex cylindre à la pointe à tracer à fleur avec le receiver pour voir la profondeur de mon cylindre que j'ai nommé point A à cette profondeur la tête de cylindre viens se loger dans le hop-up pour le rendre étanche

vous remarquerez sur sur le bolt handle la poignet n'est pas fixé sur toute la longueur lorsque l'on fixe le handle à gauche ( CERCLE jaune ) c'est pour celà que l'on coupe une partie du bolt handle pour permettre au cylindre de rentrer dans le receiver à sa profondeur de fonctionnement normal . Je précise que d’abord on coupe le bolt handle et seulement ensuite on coupe le receiver

Si on ne coupe pas le bolt handle le cylindre est maintenu 6-7 mm en arrière et du coup la tête n'est plus dans le joint hop-up et n'est donc plus étanche pour vous montrer j'ai tracer une seconde fois mon ancien cylindre Trace B ( Sur la photo le bolt handle était en position droitier )

Pour définir la partie à sectionner j'ai placé la poignée en position gaucher et plaqué au receiver j'ai tracé le contour du receiver sur le bolt handle .

Sur cette photo on vois que le cylindre n'est pas à fleur avec le receiver d'où l'intéré de faire une tranchée sur la poignet , perso après avoir pointé j'ai percé pour enlever le plus gros de la matière mais comme j'ai pas de matériel adéquate , j'ai fais avec les moyens du bord . Une lime et une perceuse

ET c'est seulement à ce moment que l'on coupe le receiver de la largeur du bolt Handle après avoir vérifié que celui ci était suffisamment profond pour qu'une fois le cylindre en buté il sois étanche avec le joint hop-up

Si vous avez des modification à apporter n'hésitez pas

En espérant vous avoir aidé
sportivement