salut,
je viens faire un retour sur l'utilisation d'un miracle barrel en installé sur un GHK G5 CO2. Je n'ai pas comparé avec un autre canon de même longueur, sachant que sur le G5 le canon d'origine est (très) petit. Le canon et le joint ont été commandé chez Airsoft entrepôt. Livraison rapide. emballage du canon assez "simple" pas de protection particuliere.
Longueur canon: 407mm
Joint: modify Ryusoku Noir
Puissance: 408fps stable (avec valve AVS FG airsoft), bloqué en semi.
Billes: tanio Koba 0.28grs Bio
Température: 26°c, pas de vent.
Distance de tir efficace mesurée au décamètre: 59m
Distance tir maximale (bille au sol): 72m
Précision: 13/20 sur cible format 40cmx50cm
Le tir est tendu, et ça file bien droit, la précision est plutôt pas mal!, au delà des 59m la précision se dégrade fortement.
Le joint a été rodé avec environ 300 billes, et je pense que la précision doit pouvoir encore s'améliorer un peu. Je compte également passer sur des billes BBking en 0.30, ces dernières ont l'air très efficaces aux vues des 1ers retours (je les ai en 0.40, et c'est de la tuerie!)
Parler de canon "miracle" est évidemment exagéré, mais compte tenue de sa longueur je trouve la porté efficace et la précision vraiment pas mal du tout (qui plus est avec un GBBR), le canon ne faisant pas tout, je trouve que le joint fait bien son boulot également.
Voici mon miens en config finale:
J'ai changé le silencieux, l'autre étant sympa mais avec un diamètre trop large. Un appui joue maison a été rajouté, le SRS à remplacé l'éotech et un ensemble laser/désignateur IR G&p a été rajouté. Le chargeur est en cour de modif, il s'agit d'un RS CAA dans lequel je suis en train d'installer un chargeur CO2 gen2 GHK de M4 (y'a du boulot!!). Je suis en train de me tater pour faire un talon de crosse un peu plus confort...
J'ai fait ma 1ère partie avec cette config, et le bilan est vraiment sympa! bruit, recul , précision et effet garantie sur les terrains! de jolis out, dont 1 à plus de 60m avec vent latéral (bon, y'a eu aussi un facteur chance!!...mais bon enjoy!)
Ennemy
@chevreuil: la mallette est à l'origine prévue pour un synthé, je l'ai comblé avec de la mousse, puis découpée. Ca revient moins cher qu'une Pélicase!...bon, c'est moins joli aussi...