VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
skavenger360
one shot one out !

Re: VSR10 Sawed Off - config HPA à terme

Message par skavenger360 »

Ca m'est arrivé quand je poussais trop l'ensemble canon-joint dans le bloc. Ca arrive quand on a un joint dont le diamètre des lèvres est un peu trop grand pour le bloc (joint A+ par exemple)

Surtout n'insiste pas trop, tu pourrais finir (comme moi) par péter la vis qui fixe le bloc au canon externe, car le nozzle et la bille poussent fort lors des bourrages.

Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : desserre les vis de maintien du canon, tire un peu sur le canon de façon à ce que tu ne voies presque plus les lèvres du joint quand tu regarde par le côté bloc, et ensuite resserre les vis de maintien. Ensuite fais un test et dis nous.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Scrounz
one shot one out !

Message par Scrounz »

Merci pour vos réponses.
danga nsk a écrit :quelles billes utilises tu? et quel joint hop up? voir du coté de la qualité des billes.
Billes BBKing 0.40 avec joint Prometheus violet (ça fait la même chose avec les autres joints que j'ai testé).
NUAGE a écrit :Tu n'aurais pas mis trop de téflon (ou trop serré ?) sur le joint ?
Joint à part, la bbs passe bien dedans ?
Sans joint h-up dedans, la bbs passe bien au travers du bloc ? ou ça foire au niveau du petit joint torique ?
Je n'ai pas mis de téflon, du moins plus après avoir monté/démonté 10 fois !! A terme, je devrais surement, comme ça : http://img11.hostingpics.net/pics/798894PA050528.jpg ?

La bille passe bien au travers du bloc, il n'y a pas de joint torique à ma connaissance (du moins pas à l'entrée du bloc).
skavenger360 a écrit :Ca m'est arrivé quand je poussais trop l'ensemble canon-joint dans le bloc. Ca arrive quand on a un joint dont le diamètre des lèvres est un peu trop grand pour le bloc (joint A+ par exemple)
[...]
Tu dois avoir flairé la bonne piste ! J'ai à nouveau démonté, desserré les petites vis sans têtes, tiré un peu sur le canon, la bille semblait un peu mieux passer (du moins la tête de cylindre la pousse suffisamment !) et... ça tire ! Incroyable !
Alors forcément, 0 effet hopup, fallait pas que tout se passe bien quand même !

Du coup, démontaaaaaaaaage complet, j'ai tout sorti, j'ai bien vérifié qu'un bourrelet se formait sans trop enfoncer le canon... Il fait nuit, la suite demain si j'ai le temps ! J'en deviendrais presque confiant.

Je faisais du 420fps à 80psi, stable +/- 3fps, ça semble cohérent avec les résultats du constructeur (60psi chez eux mais avec un canon 495mm contre 260 sur ma config). L'ensemble reste assez bruyant, je réfléchis pour lutter contre le bruit.

Edit 1st post au passage !
Edit :
Photo à l'excellente lumière du flash de mon téléphone :D J'ai assombri l'ensemble en repassant du RG sur la réplique, le receiver, l'outer et le silencieux ont également été peints. On note une trace circulaire claire sur le silencieux : il a cassé net dans le transport pour la pologne. Surprenant mais sans conséquence grave.

Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Cool si ça marche enfin :) !

Par contre, tu te plante, il y à bien un mini joint torique à l'entré du bloc pdi v2, vu qu'il fonctionne avec un joint Aeg, il lui faut bien un joint torique d'étancheité à l'entrée :wink: .
> si tu l'as plus/pas, tu as un gros probléme à ce moment là .

Tu pourra faire une vidéo de ton bolt, jsuis curieux pour le coup :D .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Scrounz
one shot one out !

Message par Scrounz »

a supp
Dernière modification par Scrounz le 04 janv. 2015 11:36, modifié 1 fois.
Scrounz
one shot one out !

Re: VSR10 Sawed Off - HPA Mancraft

Message par Scrounz »

Du coup, tu m'inquiètes avec ce joint peut-être manquant...

Image

Petit aperçu du piston Mancraft en sortie de boîte.

1 : tête du cylindre, rien de particulier à signaler, il manque un appui pour la visser/dévisser facilement (pas de trou comme les marui par exemple).
2 : le piston, très rallongé, offrant une course de 6cm pour charger la bille, soit beaucoup beaucoup moins qu'à l'origine (logique, pas de ressort à armer).
3 : le ressort qui reste assez dur, je suis en train de voir s'il peut être changé par un plus doux, pour armer de manière très très smooth !
4 et 5 : le guide ressort qui passe donc au travers du piston, qui sert de conduit pour l'air (le tube est dans sa continuité). A noter un petit trou proche du numéro "4", d'où s'échappe l'air, car l'extrémité de ce guide est pleine.
5 : ce tube en laiton vient recouvrir le tube PVC et passe en lieu et place de la pièce qui est juste derrière le guide ressort, au travers de la trigger. Malgré les craintes de création de coude avec ce système, ça tient bien le coup.

Le fonctionnement ? Je sais pas bien, je présume :
Lorsque j'arme mon VSR, de l'air est envoyé et rempli une chambre dans le piston (2). Lorsque je tire, la tête du piston dépasse son guide (4) et libère l'air de la chambre vers le canon.

L'ensemble est assez bruyant : le piston 2 tape sur la tête de cylindre 1, l'ajout d'un joint torique a nettement amélioré les choses mais ça claque quand même. Je vais essayer d'améliorer les choses avec du teflon, un joint torique plus souple et si possible, un ressort 3 plus mou.
Scrounz
one shot one out !

Message par Scrounz »

Première sortie (cf photo premier post) :

La loose ! HopUp PDI de mardasse. J'ai un bon tir sur 4/5 au mieux, aléatoire. Je vais chercher chez Paploo de quoi faire mieux.

J'ai trouvé un Bull Barrel P, j'hésite à le monter pour revenir à un canon 430mm, plus standard et offrant sensiblement de meilleures perfs.

J'aime bien les canons EDGI ou le dernier Balystik, avec système porteur, qui permettrait surement de limiter les turbulences en sortie de canon du système HPA qui n'est pas réglable niveau débit d'air.
jean-gui
membre du bureau

Message par jean-gui »

Sinon je connais quelqu'un qui peut te faire un bloc hop-up qui a les avantages du pdi , sans en avoir les défaut .....
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Alors des retours sur le système Mancraft ?
Scrounz
one shot one out !

Message par Scrounz »

Nuage bosse sur l'ensemble canon/hopup, du coup, je patiente !

De ce que je peux dire quand même : stabilité de la puissance, silence, rapidité d'action grâce à la course très courte de l'armement et consommation d'air très faible (plusieurs centaines de tirs avec une 0.2L@80psi). Avec un hopup kipu©, ça ne permet pas de juger plus mais disons que pour le prix, ça fait un cylindre bien cool.
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Ok parfait, merci.
Je voulais tester mais il faudrait que je retrouve un cylindre d'origine car cela ne s'adapte pas au cylindre PDI :/
Scrounz
one shot one out !

Message par Scrounz »

Je dois pouvoir trouver ça (BAR10, cylindre seul).

Photo de la tête de cylindre, si ça peut amener un commentaire :

Image

Le nozzle est vissé sur la tête, maintenu avec du frein filet en sortie de boîte.
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Merci mais t'embête pas^^ le jour ou je serais décidè a passer sur ce système, je trouverais un cylindre facilement je pense. Pour le moment le finances sont pas là ^^ car le système est pas trop cher mais il faut le reste derrière (régulateur /bouteille...)
D'ailleur, qq un a testè leur régulateur ?
Scrounz
one shot one out !

Message par Scrounz »

Non, pas testé, il est pas cher mais pas pratique, les bouteilles sont déjà hautes, pas envie de rajouter 20cm de régulateur. J'ai un Balystik trouvé sur une bonne occaz.
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Alors, des nouvelles ? ça fonctionne bien ?
Scrounz
one shot one out !

Message par Scrounz »

Nuage !? T'en es où de mon bloc !?

Edit : de la patience il faut pour s'offrir des performances de premier ordre !
Dernière modification par Scrounz le 10 mars 2015 21:50, modifié 1 fois.