je me permet de vous présenter aujourd'hui l'un des holster RD modulable les moins cher du marché : le Warrior Universal Pistol Holster.
L'intérêt principale ne résidera pas ici dans les photos, car et c'est une bonne qualité UKTactical propose des photos détaillées et HD sur la page produit, mais plus dans le fonctionnement et les différents points qui caractérisent le holster.
En parlant de photos, je met un disclaimer dès le départ, pour des raisons personnelles merci de ne pas partager ou publier ailleurs ces photos / thank you for not publishing and/or sharing the photos posted here in anyway. Je sais très bien que l'on est sur Internet, mais j'aime à penser que le public de Sniperland est légèrement plus mature qu'ailleurs et respectera ceci.

- Descriptif et informations diverses -
The Universal Pistol Holster is a versatile adaptable holster that fully adjusts to accomodate a wide variety of large and small frame pistols.
Adjustment is simple and quick by way of velcro closure. Sidearms are secured firmly by way of a moulded composite internal housing. The weapon is released by means of a push down thumb release.
The rear of the holster has 3 rows of MOLLE webbing with 2 MOLLE arms, which allows it to be attached to a diverse range of Warrior Assault Systems gear such as the PLB belt, Frag Belts Cobra and Rigger Belts. The UPH's MOLLE also allows it to attached to armour carriers and chest rigs such as the DCS, the new 'Nemesis' or the 901.
Made from high quality US Mil. Spec materials.
- Le holster en lui même -
Le holster est tout en simplicité. Plusieurs feuilles de cordura entourent le pistolet afin de l'enserrer pendant qu'un loquet en ABS bloque le pontet et empêche de dégainer sans préalablement appuyer sur le levier de déverrouillage.




(images cliquables)
Il se fixe sur 2x2 PALS ce qui permet de le monter sur la majorité des ceintures MOLLE du marché, mais aussi sur des gilets tactiques. Le tout via un système proche de celui de Paraclete (et maintenant repris par Platatac et Tyr Tactical) avec des simples sangles qui se replient sous les passants PALS.

Une fois verrouillé, il faudrait vraiment exercer une force de brute pour retirer le pistolet du holster. J'ai essayé, même en tordant je n'ai pas réussi. Cependant, cela reste tout de même dépendant de comment vous avez fixer les différentes couches de cordura entre elles. Si c'est lâche, alors il y a sûrement moyen de le retirer.
En dehors de ça, il n'y a pas de rétention passive. Une manière d'y remédier est d'adapter un élastique avec languette qui viendrait serrer la poignée, comme sur les holsters de cuisse FreeFall Approuved.
- Son utilisation -
Au niveau du « glisser » du pistolet dans le holster c'est tout doux. Autant dans certains holster RD je dois placer mon pousse derrière la culasse pour éviter que celle-ci ne vienne en arrière par friction, ici pas besoin grâce à l'absence de rétention passive.
La possibilité de desserrer ou resserrer le holster permet également l'utilisation d'un silencieux. N'ayant à disposition que des glocks, des berettas ou des sig sauer, je ne saurais dire si l'ami des sniper en airsoft, le bien-nommé MK23 de chez Tokyo Marui, passe sans soucis. L'amplitude de réglage me laisse supposer que oui, mais cela reste de la supposition et n'y mettrais pas une couille à couper.




Le levier de déverrouillage est assez mal placé à mon goût. Il se trouve en effet au niveau de la poignée et non de la culasse comme habituellement sur les autres holster. C'est non seulement une nouvelle méthode à apprendre et à retenir, mais en plus je trouve que cela interfère un peu trop avec la façon dont on tient le pistolet. Cela m'impose de déplacer mon pouce entre le moment où j'appuis dessus pour déverrouiller et le moment où je prend ma visée.
De même au moment de reposer le pistolet dans le holster, le levier peut venir taper sur les doigts selon l'angle que l'on prend pour rengainer.
Une fois le coup pris pour dégainer, il n'y a aucun soucis et cela se fait aussi vite qu'avec n'importe quel holster de qualité. Seul les mouvements impératifs au niveau du maintiens me gênent mais peut être que cela ira sans soucis à d'autres.
- CONCLUSION -
Les +
- Léger
- Compatible avec la majorité des répliques (Beretta 92, Sig Sauer P22x/SP2022, Glock)
- Système MOLLE bien foutu
- Modularité
- Holster modulable avec rétention active
- Fonctionne avec les silencieux
- Prix (19,94£ hors frais de port pour un holster neuf)
- Disponible en version gaucher
Les +/-
- Position du levier de déverrouillage
- Toutes les mires ne passeront pas, il faut prévoir un petit tunnel (en carton ou autre) afin d'avoir l'espace nécessaire pour dégainer une réplique avec une mire avant haute
Les -
- Pas encore disponible en OD, RG, ATCS, et Black
- Pas de possibilité de le placer à l'horizontale ou en angle
- Ne fonctionne pas avec les lampes
- Où en acheter ? -
J'ai pris le mien à la source, à savoir le revendeur officiel de Warrior Assault Systems : UK Tactical.
Trouvables ici :
En version multicam
En version coyote
En version ATACS-FG