L'est pas mieux comme ça ce MMT338LM? Le M40A5 est là pour comparaison de la taille. Merci à Nuage pour tes usinages de qualité!
Pourquoi le M40 est il dépourvu d'optique? Se demanderont certains. J'ai déjà une optique top moumoute sur le MMT, qui la partage avec le M40. Chaque fusil a par ailleurs son data book dédié.
Contrairement à ce que je craignais suite à mes péripéties avec les chinois, le canon est bien dans l'axe!
Allez, reste à faire le chambrage, un nouveau proto de la douille et un nouveau bolt(les chinois l'ayant totalement foiré), et installer le nouveau mag catch, je pourrai enfin commencer les essais et le zérotage de la Nightforce!
Longueur de la chose: 1480mm, silencieux compris, me restera à le redémonter et le diviser en sections pour la pesée. Cependant, grosse surprise sur la balance! Masse du gugus: 76kg. Masse du gugus avec le MMT338LM31 A2 MOD1(non armé, mais avec la lunette installée): 83kg. 83-76=7. Bon, ben je suis finalement assez loin de mes premières estimations, de pas loin de 3kg! A ces 7kg, il faut ajouter environ 550 grammes pour les cartouches(11 unités pour le fusil paré au combat), et 234 grammes pour le chargeur (modèle pour AX338, en 10 coups, .338 Lapua Magnum), soit 784 grammes "d'armement", masse qui est appelée à évoluer, car probable changement (partiel) de matière pour les douilles, avec passage sur de l'aluminium(pour les demi-douilles et la bague qui les relie, le reste est en acier: percuteur et valve de remplissage d'origine des cartouches SAT pour les M200 Socom Gear). La grande longueur du canon m'a apporté un plus: ce fusil est maintenant très bien équilibré!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover