De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Trempage dans un bol/saladier avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle, brassage léger à la main.
Rinçage dans une passoire à l'eau claire. Séchage tout de suite après (pour éviter la formation de calcaire !) avec un sèche cheveux (qui a une option pour rester tiède), d'où l'intérêt de la passoire qui aide bien au séchage. Une fois bien séchées, on laisse reprendre la température ambiante et stockage direct dans un truc hermétique.
Enfin après, c'est ma manière de faire.
J'aime beaucoup ces billes , d abord parce que pour une fois ca fait du bien de voir des billes blanches partir dans ce sens la et pas voir dans son scope un nuage de 0.25 en approche
Elles filent droit 9/10 et je suis en point visé point touché jusqu'a 43 m, ce qui pour de la battle en foret me conviens très bien.
Je me suis calibré sur la 0.40 la 0.36 est trop légère et javais pas envie de bidouiller trop le hop hup
moi perso j'ai des 0.43, et je note parfois quelques billes folles, de plus quelques misfeed aparaissent lors du reloading... je ne les aient pas lavées, je vais les laver, et voir si c'est mieux. car pour le moment, elles ne sont pas meilleures que la 0.40 king arms couleur sable que j'utilisais jusque la...
je n'ai pas de quoi les peser, mais je suspecte des valeurs de poids complètement différentes. alors que la king arms tan est correcte, la bb king parfois s'envole, parfois tombe tros bas...
ou alors le fait qu'elles soient "crayeuses" font que mon hop up se salit vite?
des avis? (sr2, avec hop up pdi, canon pdi 6.05; bonne étancheité)
J'ai aussi eu ce soucis, certaines billes partaient très bien, et de temps en temps (assez rare mais c'est le cas) d'autres ne prenaient pas l'effet hop up ou elles le prenaient beaucoup trop.
Il faudrait que j'essaye de les laver. Peut être que ^^
J'en ai acheté avec un pote (0.36) pour lui nickel, pour moi nettement moins bon: elles s'emiettent dans le système de chariotage du asw338lm. On verra dans le m200 et l96 qui doivent arriver
Bizarre.
Je les ai lavées à l'eau tiède + liquide vaisselle, rinçage, séchage, et ça tourne parfaitement bien, RAS... :| Mieux que d'autres à ma connaissance qui ont laissé la poudre blanche, et se plaignent d'avoir le joint encrassé et quelques billes folles.
je vais verifier mon montage canon joint bloc hop up. car j'ai enlevé le ressort difficile a mettre entre l'outer et les barres d'appui, j'y ait mis un bout de joint torique; ce qui doit etre plus rigide, ainsi la moindre imperfection d'une bille ne pardonne pas.
sinon je viens de les peser, le poids des billes est tres constant, 0,01g de variation, avec une majorité de 0.43, quelques 0.42. quelques 0.41 et rien au dessus de 0.43, seulement sur un échantillon de 30 billes. je vais bien entendu continuer a peser. vu que j'ai plusieurs boites, je vais les ranger comme il faut, mais a ce niveau, c'est du chipotage...
ceci dit, je n'ai rien pour mesurer la rotondité, mais comme vous, elles ont des marques.
mode HS:
pour info j'ai pesé quelques 0.40 tan/orangées king arms, verdict: tres constant aussi, pas plus de 0.41, et pas moins de 0.40. je continuerai aussi a peser.
aussi pesé mes 0.28 bio king arms: tres constantes, 0.27/0.28g. pas plus pas moins
j'ai pesé une dizaine de 0.43 king arms noires: catastrophique, de 0.39 a .43 sur un échantillon de seulement 10 billes
Hello, bon j'ai enfin essayé mes billes BB king. J'avais partagé une photo de billes marquées de manque matière ou autre.
malgré les différents commentaires des uns et des autres disant que ça ne posait pas de soucis, j'ai continué à trier les dites BB.
Et bien mon tri s'est avéré très utile.
J'ai utilisé les billes marquées en test, trajectoires aléatoires.
Les trajectoires des billes triées sont super régulières.
Bref je conseille donc à ceux qui avaient des petits trous apparents sur les billes de les trier.
billes testé dans mon AWS, personellement je les ai lavées au liquide vaisselle également et bien secher, aucun soucis de bourrage, quelques trajectoires aléatoires (1/10) mais sinon très content dans l'ensemble de ces billes.
par contre je jouais en 0.40 guarder avant et maintenant avec la 0.40 BBking j'ai du rajouter 3 crans de hup-up ce qui est assez énorme pour un même grammage