Renan a écrit :Skavenger -> Au stade ou tu en est, je collerais mon damper sur la tête de cylindre!
En gros, je partirais d'une tête plate et j'y collerais deux joint dessus avant de tourner un vide pour y accueillir le profil de ta tête de piston! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire! Je peux te faire un croquis si tu veux =x
Je vois bien, en fait tu prolongerais le cône de la TDC mais avec 2 joints, du coup ça risque pas de freiner l'écoulement de l'air via ma tête de cylindre ?
Par ailleurs, le piston SBA possède déjà un joint torique mais sans doute insuffisant pour l'amorti, à ce jour j'ai juste mis un joint de robinetterie caoutchouc noir côté TDC, ça fonctionne pas top moumoute.
je pense également que tu as raison pour la vitesse du piston, mais il y a aussi le rapport volumétrique cylindre/canon dont je dois tester l'incidence, aussi je pense tester 2 choses dans l'ordre :
1°) coller un plus gros joint par dessus celui du piston, ce qui l'arrêtera avant la fin de sa course "normale" et réduira légèrement le volume d'air expulsé, ce qui ne devrait pas être un problème vu que j'ai 12cm de canon en moins que l'origine. Si le joint n'est pas trop large ça ne devrait pas gêner l'anti-vide, et même s'il est un peu large le décalage avec les évents devrait permettre le passage de l'air au moment de réarmer.
2°) si la 1ère solution ne change rien, partir d'un joint plat comme le tien (peut-être un peu moins épais) et le mettre sous presse entre 2 cônes "maison" durant plusieurs semaines pour lui donner une forme conique, le caoutchouc n'ayant pas une grosse mémoire de forme, car usiner les 2 côtés du joint, je ne suis pas sûr d'y arriver.
Ainsi je garde la forme conique des 2 côtés du joint, ce qui s'intercalera parfaitement entre le piston et la tête. Je collerai ensuite ce joint sur la TDC.
Question, vaut-il mieux un joint plat ou bien un joint torique ne serait-il pas mieux en termes d'amorti ?