Douilles SAT pour M200 réceptionnées ce matin, et désossées sur le champ. Mis à part quelques cotes, le kit est également adapté au .338 Lapua
Petite photo montrant les différentes pièces. Le kit SAT est en haut, et le kit MMT en bas.
J'ai donc relevé les cotes et légèrement retravaillé mes pièces, en plus de celles du kit SAT pour l'installer en partie.
On voit donc que la pièce percutée a été retravaillée: un joint a sauté sur la partie arrière, et la pièce a été raccourcie de 3mm. Une valve de remplissage standard est fixée au bout. La seule modification que SAT y a apporté est la suppression du pas de vis, et de la pièce à la base, qui sert à retenir le mécanisme interne commun à n'importe quelle valve de remplissage. Ensuite, ma douille a elle aussi été modifiée: le perçage du culot est désormais le même que sur la SAT (7.8mm), mais le corps du percuteur est plus fin dans ma version, afin de gagner un poil de poids. Bien entendu, les valves NineBall sautent du culot. L'autre modif de ma douille concerne la partie avant, qui comporte désormais un cône plus long, afin de toujours plus optimiser le flux de gaz.
point plus que positif, plus besoin désormais de me casser la tête avec des ressorts, le seul qui reste étant celui présent dans la valve de remplissage. Leur système est très ingénieux: deux ressorts souples assurent l'étanchéité au culot(et on a un montage serré), tandis qu'un 3eme, dur celui là, assure l'étanchéité au niveau de la bague(c'est le joint blanc présent sur la valve de la première photo), et ce dernier est "éjecté" avec l'ensemble de la bague une fois percuté.
Niveau fabrication, il me reste donc un peu moins de pièces: demi douilles avant + arrière, percuteur et bague. Niveau achat, il reste donc les valves et les joints. Cette nouvelle douille devrait donc me revenir moins cher que la précédente!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover