Alors petit retour sur la bête après utilisation et surtout, on a réussis à régler un ENORME problème :
Tout d'abord :
Mon M40 est maintenant équipé comme suit :
- Zero Trigger et Kit Pneumatique pour ASW338
- Joint Nineball Violet
- Canon 6.01 PDI
- Ressort M140 pour ASW338
Le tout fonctionne comme un charme. Le hop-up soulève aisément de la 0.32 ( pas encore eu la possibilité de tester avec un grammage plus lourd ) et j'ai une portée effective de +-65 mètres à vue de nez et de pieds (Bref, ne vous fiez pas trop au chiffre, en tout cas ca tire plus loin que pas mal d'AEG que j'avais en face. )
PROBLÈME MAJEUR RENCONTRE
Alors la, je vais m'adresser à tout les possesseurs et futur possesseurs de ce M40.
J'ai constaté que ma réplique bloquait lorsque je l'armais en position horizontale ou avec le canon un peu relevé. Comme si la bille se coinçait dans le chariotage et une fois que je penchait le canon vers le bas on entendait la bille rouler et je savais repousser le cylindre. Je pensais que c'était un défaut du systeme de chariotage et que voila, je l'avais dans le c** . Je m'étais donc résigné à ne jamais sniper couché ou vers le haut.
Cependant dimanche dernier, alors que je passais au chrony, je ré-arme pour la bille suivante et la le cylindre se bloque littéralement, pas moyen de le repousser ! Même en retirant le second sear et en appuyant sur le first sear le cylindre ne rentrait pas. Pourtant le jeudi précédent j'avais passé l'aprem à zeroter ma lunette. C'était donc incompréhensible.
Après démontage on a trouvé le problème :
La bague qui " dirige " le cylindre s'était mise de travers et bloquait tout le bordel. Cette bague que j'ai entouré en rouge sur la photo :

En fait lorsque vous remontez le M40, pendant que vous " vissez " le canon dans le receiver, à chaque tour il faut un peu repousser dans sa position normal cette bague parce que celle-ci se déloge. Si vous ne le faite pas, lorsque vous fixerez votre rail avec la petite vis Allen, celle-ci n'ira pas jusque dans l'encoche de la bague et donc votre rail sera fixé MAIS pas la bague ! Permettant à celle-ci de bouger à chaques réarmement et de finir par venir coincer tout le bordel.
DE PLUS ! Le soucis de réarmement qui bloquait, a été résolu grâce à ça ! A mon avis d'origine ou après le premier remontage, la bague était mal fixée et c'est de la que j'ai hérité de ces soucis lors du réarmement. Maintenant je peux tirer couché, vers les cieux sans aucun problème.
Donc avis à tout les possesseurs et futur possesseurs, si vous avez le même problème au niveau du réarmement, pensez à cette fameuse bague

Maintenant que ce soucis a été réglé, cette réplique tourne comme un charme. Aucun regret de ne pas avoir pris le Ares à coté étant donné que le truc qui m'emmerdait le plus sur le VFC vient de disparaître

Voila voila !