Présentation d'AtomSky

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
AtomSky°

Présentation d'AtomSky

Message par AtomSky° »

Bonjour a tous,
nom d'utilisateur: AtomSky
Commençons par un petit tour sur moi ^^
Simon, 20 ans, je vie actuellement et ce depuis 16 ans en Ardèche, je boss en Intérim. J'ai longtemps pratiqué la course à pied, le vélo, le canoé kayak. Je suis un incontestable adepte du bricolage/bidouillage de tout ce qui passe entre mes mains. C'est d’ailleurs pour cette raison que j'ai suivi un Bac Maintenance des équipements industriels, bien que je préfère une mécanique plus fine quel celle a la quelle je suis confronté.
J'ai fait mon premier pas dans l'airsoft à l'age de 12 ans en achetant une réplique à La Foire Fouille ( honte à moi --' ) pour tir sur cible, puis à l'age de 14ans une réplique 0.5J à Intersport. C'est d’ailleurs vers cette période ci que j'ai commencé à entendre parler "d'Airsoft" auparavant je ne savais pas qu'un sport y était dédié. Il y a 2 ans j'ai eu envie d'investir, mais étant étudiant et passant mon permis j'ai laissé tomber. Dernièrement en parlant avec des collègues au boulot nous nous sommes fait part de notre intérêt commun à l'airsoft. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'investir. J'ai pour cela consulté de nombreux sites et forums, notamment le votre. J'ai beaucoup lu et entendu que les répliques de précision ou fusil sniper était déconseillé au début car face à des AEG c'était très décourageant. Mais je pense que la posture et le rôle du sniper est fait pour moi, c'est pour cela que j'ai fait l’acquisition d'un Mauser SR qui d’après tous ce que j'ai lu est une réplique qui permet de nombreux upgrade, pour un bidouilleur le top. J'ai également opté pour un M9A1 (Gaz et CO2) comme PA; le MK23 de chez Marui me tentait mais trop cher à mes yeux.
Je compte rentrer dans une assos en Ardèche ou en Drome.
Il me tarde d’être membre pour pouvoir partager avec d'autres sur se forum consacré au sniper
(j'aurais aimé mettre des photos mais j'ai récemment formater mon PC pour réinstallé Windows, a part mon compte Facebook j'ai pas d'autre photo a disposition je compte en prendre bientôt avec le matos )
Maverick59
one shot one out !

Re: Présentation d'AtomSky

Message par Maverick59 »

bienvenue sur le forum! tu bricoles plutôt quoi en général? une passion particulière à part l'airsoft?
Image
Image
AtomSky°

Message par AtomSky° »

Je fait surtout du bricolage au niveau des équipements électronique, télécommande, radio etc... De plus je m'occupe beaucoup du matériel informatique de mon entourage tant au niveau hardware que software. Je pratique le piano depuis de longues années maintenant en autodidacte. Etant petit j'ai eu la chance d'avoir un grand père (ingénieur) qui possédait un énorme atelier (un hangar même) et qui ma formé a pas mal de choses. Je pense que c'est grâce a lui qu'il m'est venu cette passion de toucher a tout. Il y a quelques années avec un ami nous nous sommes lancés dans le modélisme, confection d'un quadrirotior. Puis j'ai participé a la réalisation d'un GoKart électrique.
De plus j'aime beaucoup le cinéma, ainsi que les films d'animations.
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

sympa tout ça, tu dois pas t'ennuyer souvent :D
Image
Image
metalcooler
sharpshooter

Message par metalcooler »

Peux-tu nous en dire plus sur le GoKart électrique et sur le quadrirotior ? Si tu as des photos nous sommes preneur, n'hésite pas à développer ce sujet.
ImageImage
ImageImage
AtomSky°

Message par AtomSky° »

Ouais je m'ennuis pas souvent ^^
Quand j'ai fait ma formation j'était en internat, j'ai fait la connaissance d'un gars également a fond dans le bricolage et la bidouille. Il faisait un bac SEN (Système électronique numériques) bref il était opérationnel en électronique, il faisait pas mal de modélisme a coté. Puis a force de se faire chier (3ans d'internat --' bon c'est cool ont se fait de super amis mais bon, on trouve vite le temps long a force, surtout que les pions nous avez dans le pif ) ont a décidés de bricoler un truc ensemble. Moi qui suis très forums, niveau infos c'est juste des mines d'or, j'ai fait des tas de recherche, sur les quadrirotors. Quand ont a vu que c'était jouable sans trop de frais ont a pas hésités. Nous nous sommes rapidement heurtés a certains soucis, notamment au niveau du poids de l'appareil, le rapport poids puissance a était chaud a trouver, car notre objectif était un drone de petite taille. Je ne souhaité pas programmer, je compter trouver une solution purement mécanique est électrique et non pas une carte mère a programmer par ordinateur pour le contrôle des 4 moteurs. Heureusement mon collègue possédé une très bonne Radiocommande. On a ainsi put pondre un drone pas trop mal, niveau stabilité sa tanguer pas mal mais on a rectifiés le tir en lestant xD (sur une petite maquette c'est pas évident de trouver une soluce efficace, puis honnêtement sa commencer a nous soûler un peut) nous sommes quand même arriver a terme du projet. On a fait les fifous a l'internat avec, 2 jours aprés convoqué chez la cpe, bon au final elle nous a fait la moral, comme quoi c'était dangereux. Ont a écopé d'un exposé a nos classes respective sur nos travaux ^^ nos profs étaient refait.
Sinon pour le GoKart comparé au drone c'était super simple, ont a fait l’acquisition sur le bon coin du châssis d'un kart de location 390cc, freinage mécanique. Ont lui a coller un moteur de 72V, mes collègues comptaient mettre des batterie de voitures en séries mais trop dangereux est trop lourd a mon gout, ont a optais pour une batterie d'accumulateur Lipo 72V.Il fonctionné du feu de dieu mais bon, ont a fait les cons avec pendant 2 mois depuis il est au garage d'un pote je crois. C'est des trucs super a faire mais au final, ont peut rien faire avec, vu que c'est pas homologué ni rien, il arrive un pépin c'est pour notre pomme, sa refroidi vite.
Je me lance sur un forum justement pour essayer de suivre mes projets, prendre des photos car auparavant, j'y pensé même pas puis je savais même pas la ou j'allais allai avec.
Désolé pour les fautes, j'adore les sujets d'écriture mais je suis une bille en conjugaison/grammaire --'
AtomSky°

Message par AtomSky° »

Vous serez t'ils possible de m'activer??
merci =)
Lascarbleu29
marksman

Message par Lascarbleu29 »

Bienvenue!
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN