Allez hop, je profite de la remise en route du fofo pour poster une toute petite mise à jour du canon, avec deux accessoires sympas:
On a donc un muzzle brake typé Surefire(modélisé avec leur autorisation), et un silencieux(revenant un peu sur le AAC Titan QD). Comme vous pouvez le voir sur ce modèle 3D, le muzzle brake a été un poil modifié. Il a désormais le même diamètre que l'extrémité du canon, et n'est plus installé par vissage(14mm+ au passage), mais ajusté au canon puis fixé à l'aide d'une vis(probablement une M3 ou une M4 à tête fraisée). Le silencieux utilise une grosse partie du design du AAC TiTan QD, et est fixé au frein de bouche grâce à la fois à un ajustement et une petite clavette, qui assure son guidage et sa mise en position. La demi-douille avant a elle vu sa longueur encore une fois augmenter, mais là je suis arrivé à la limite technique: le diamètre interne(en cône de 6.00mm à 5.90mm) a un diamètre de 6.00mm, et le diamètre externe est de 6.5mm. L'épaisseur de la paroi en extrémité de douille, dans ce qui serait l'ogive sur la vraie, est de 0.25mm à ce point, impossible donc d'aller plus avant! Fatalement, la profondeur du logement du bloc hop up et la longueur du canon ont dû être retouchées, de 1.514mm très précisément, pour les adapter à cette dernière variation de longueur, qui me fait arriver à la 22eme version de la douille... A mon sens, son design est donc désormais abouti, il ne me restera plus qu'à lancer la fabrication d'un nouveau proto courant 2014(probablement Février ou Mars). Niveau Fabrication, le canon complet(sans le frein de bouche, ni le silencieux cependant, leurs designs étant susceptibles d'évoluer encore un peu) sera lancé à la mi-Janvier, suivi par le Bolt courant Février. A ce jour, la réplique est dotée de 2 chargeurs Accuracy International pour AX338, du percuteur complet, du kit extracteur, du kit ejecteur, du bolt stop et trigger hilding piece Surgeon, du bloc détente JARD, des sights et du montage de lunette A.R.M.S, du bipied, des attache sangle QD et du grip CAA, de la lunette Sniper(oui oui, c'est bien la marque lol, en fait une copie d'une Leapers selon moi) et de la lampe Surefire M951...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover