Je vais vous présenter une lunette que j’ai découverte ici, si je ne me trompe pas c’est alumyx qui en a parlé, dans le post lunette à niveau à bulle intégré.
Il s’agit de la lunette [Vector Optics 4-16X50E-SF]

Caractéristiques :
- Métal
- Tube de 30mm
- 4-16x50
- Rétro-éclairé
- Purgée à l’azote…

La commande a été effectuée sur la baie, reçu en 3 jours par DHL.
L’emballage est sommaire, mais protège suffisamment la lunette contenue

Ce que contient l’emballage :
- La lunette
- Les anneaux
- Une lettre de remerciement pour l’achat
- Un chiffon micro fibre
- Des flip-up
- Un scope extender
- Deux papiers que je n’ai pas regardé
- Une clef allen pour l’installation des anneaux
- Une pile

Pour information, le vendeur m’a envoyé un message pour m’indiquer que l’envoi de pile par avion était stricte et que pour cette raison il a caché la pile dans l’emballage.

La lunette en elle-même, elle est lourde, semble robuste. Je n’ai eût que des leapers UTG jusqu’à présent, et je dois dire que je ne suis pas déçu de cet achat. On sent bien le métal entre les mains c’est froid c’est plaisant.
Pour les finitions il n’ya pas de bavure, pas de trace de quoique se soit les marquages sont bien fait.

Elle fait 43 cm avec le scope extender et 36 cm sans le scope extender.

Petite particularité le niveau à bulle à l’intérieur de la lunette donc visible en prenant la visée

Une bonne luminosité et des lentilles claires

Pour installer le scope extender il y a une petite bague à enlevé qui protège le pas de vis, ce qui evite d’avoir de la poussière et autre m*** qui vient se mettre dans les interstices quand on ne veut pas y mettre le scope extender.

Pour un prix total de 119€ (lunette 91.29€ + port ), je trouve le produit très intéressant, il existe des kill flash de marque vector optics en nid d’abeille ce qui permettra de protéger la lentille de la venu d’une bille contre celle-ci
Pour des photos ou information supplémentaires n’hésitez pas

liens de la boutique :
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 0294093003
photos sur M24 :

photos chargeur :
en noir l'original et en bleu le nouveau à savoir que je viens de recevoir la réplique il y a 2h j'ai voulu tiré à vide et j'avais oublié que la culasse était bloquée quand il n'y a pas de bille!! nonobstant le fait d'être aller lentement pour l'armement le blocage de la culasse à suffit à casser le chargeur dorigine... je n'ai pas fait le test sur le chargeur bleu je le ferai ultérieurement...

photos de mino :

hornet