Bonjour a tous!
j'ai un Gspec avec de do coton et mousse dans mon silencieux , de la mousse dans la crosse et au bout de mon cylindre j'ai mis une rondelle de feutre et ben ma vie a changer!!!
tout juste audible a 15m en foret!!!
vraiment parfait!!! je ferais des photos une fois que j'aurai viré la vis foirée ( )qui sert a démonter mon bébé.
Bonjours à tous !
Je me pose une question, pour l'insonorisation de la crosse, si on y met une chute de bâche à bulle dedans est ce que ça marche ? ( Les bâches pour recouvrir les piscines )
Je sais que cela peut être complètement débile mais on sais jamais comme on dit ! D'après le forum le coton absorbe l'humidité .... Pour avoir les autres sortes de mousse qui ont étais cité il faut que je me déplace pour aller en acheter. Mais pour la bâche à bulle il m'en reste quelques morceaux.
Il faut garder en téte que sa fait caisse de résonnance, dans tous les cas la remplir avec quelque chose est bénéfique.
C'est vrai que la mousse à comme avantage de pénétrer partout .
J'ai trouvé ça sur Ehoby, un kit pour universel pour silencieux, jamais entendu parlé avant, je sais pas sic'est c'est efficace, en tout cas je sais que c'est pas donné
Une bonne mousse doit avoir de grosses alvéoles, et pas de face lisse, sinon on anéantit la dispersion des vibrations dans l'air, mais c'est pas facile à trouver.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
Je me permet un petit HS qui je pense, pourrait vous être utile :
Niveau mesure de bruit , vous mesurez généralement les décibels, mais un autre facteur rentre en compte:
la fréquence de votre bruit :
En effet notre oreille ne va percevoir un son différemment selon la fréquence . Pour cela, nous utilisons un facteur de pondération, et nous ne parlons plus de dB mais de dB(a)
Yne petite explication : http://www.genie-acoustique.com/spip.php?rubrique41
et un graphique pour vos calculs :
Oui mais comment mettre en pratique cette théorie de la fréquence ?
Sinon pour la mousse, l'idéal d'après ce qui a été dit serait de la mousse de filtre à air, trouvable dans tout bon magasin de bécanes.
Parfois, on trouve de la mousse similaire avec des grosses alvéoles utilisée en tant que calage dans les cartons de pièces informatiques (mousse bleu).
Vous pouvez aussi utiliser du gedicoustic (isolant acoustique trouvable chez gedi) et aussi un isolant antivibrations pour portières de voitures à kéké, trouvables dans tout shop d'accessoires auto (demander rayon tuning et audio) mais ça ce serait surtout sur la trigger et autour du piston si ça passe. Ces 2 types d'isolants phoniques absorbent surtout les vibrations sourdes (moteur, ventilo).
Comme il doit m'en rester je pense tenter un damper avec ce matériau dans ma tête de cylindre, on verra ce que ça donne.
Dernière modification par skavenger360 le 07 avr. 2014 19:53, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
c'est uniquement pour faire vos mesure , soit tu as un sonomètre qui est réglable et tu utilise la valeur en dB(a) , soit tu mesure la fréquence et le niveau sonore, tu cherche la fréquence sur le graphique et tu utilise cette formule
valeur en dB(a) = valeur en dB + facteur de pondération