Présentation de Noctuaz

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Noctuazz

Présentation de Noctuaz

Message par Noctuazz »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Simon, j'ai 22 ans et je vis dans les Yvelines (78). Actuellement en 1ère année de BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SISR (Solutions d'Infrastructure : Systèmes et Réseaux) en alternance, je me suis remis il y a peu à une discipline qui me tient à coeur : l'airsoft, et tout particulièrement l'airsoft au sniper ! Je suis inscrit sur le forum depuis le 29 Janvier, mais je n'ai pas eu le temps de me présenter par manque de temps.

Pourquoi l'airsoft, et surtout, pourquoi ce forum me direz-vous ? Eh bien tout simplement car je pense que l'airsoft est un loisir (ou même un sport, pour certains) qui est convivial, qui met en avant le travail d'équipe et le fair-play, qualités que j'apprécie tout particulièrement. Pourquoi le sniper ? Tout simplement car j'aime pouvoir me fondre dans mon environnement pour frapper tel un serpent qui saute sur ses victimes (..... AHEM.), j'aime aussi avoir de l'adrénaline (Quelqu'un m'a vu ? Où sont les autres ? ...).

Autrement, que dire de plus sur moi ... Je suis un passionné d'informatique et plus particulièrement tout ce qui concerne les réseaux et la sécurité (normal, vu mes études ...). Je fais de la guitare électrique depuis 7 ans (malgré une pause de quelques années pour des raisons de santé), et j'ai été secouriste bénévole à la Croix-Rouge Française (arrêt aussi pour des raisons de santé à l'époque). J'adore aussi le bricolage et je m'adonne à ce passe-temps quand je peux. Sinon, je suis un gros joueur PC, je joue à LoL pour son côté travail d'équipe (malgré une communauté absolument infâme, soit dit en passant ...).

Côté musique, j'écoute surtout du Power Metal (j'entend déjà les "Hou Hou" venant de la foule !). Ce qui m'intéresse, étant guitariste, ce sont évidemment les riffs très techniques, qui sont absolument magnifique quand ils sont bien écrits. Mais je ne suis pas cantonné à un seul genre, je suis quelqu'un de très ouvert de ce côté :)
Niveau films, j'adore la SF, les films d'horreur et les thrillers. J'aime aussi les films d'action (BOOM BOOM). Mais comme pour la musique, je reste quelqu'un d'ouvert aux critiques et aux propositions :)
En lecture, c'est un peu le même combat : livres policiers, thriller et autre ornent ma bibliothèque :)

Maintenant : pourquoi ce forum ? Tout simplement car il a été décrit par plusieurs personnes comme étant la "bible" du sniping en airsoft, et de ce que j'ai pu lire (les tests, reviews et autres tutos) ils ont raison ! Tout est clair, les conseils sont très bien donnés, et la communauté à l'air très active et sympa !

Au niveau des répliques, je n'en possède qu'une à l'heure actuelle, qui est un WELL MB 01. Au niveau de mon expérience en partie, eh bien ... Presque aucune, dans le sens ou je tire sur cible pour le plaisir. J'ai quelques parties "amateur" avec des amis qui possèdent aussi des répliques, mais c'est toujours en petit comité (5 ou 6 personnes).

Voilà, je pense avoir fait le tour, en espérant que ma présentation aura été agréable à lire, et en espérant aussi rejoindre vos rangs !

PS : la photo est à venir :)

Simon
Maverick59
one shot one out !

Re: Présentation de Noctuaz

Message par Maverick59 »

bienvenue sur le forum
Image
Image
Noctuazz

Message par Noctuazz »

Merci Maverick :)
Noctuazz

Message par Noctuazz »

Edit :

Voilà pour la photo ! Désolé je n'en ai pas en équipement :(

Image
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Bonne présentation mais manque quelques éléments essentiels : http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=15&t=3161
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Noctuazz

Message par Noctuazz »

Bonjour Consultant et merci pour ton attention ; je vais essayer de compléter ça le mieux possible !

J'habite précisément la ville de Montesson dans les Yvelines (78). Autrement, je n'ai toujours pas d'enfants ni de compagne ^^.

Au niveau de la discipline d'airsoft pure, je n'ai pas assez d'expérience en partie pour pouvoir avoir un jugement correct, mais ma vision des choses est la suivante : je préfère avoir un spotteur qu'être largué tout seul dans la nature derrière les lignes ennemies, qui serait équipé d'un AEG pour pouvoir me couvrir le mieux possible en cas de pépin. Au niveau de la réplique backup, mon "rêve" est le MK23 de Marui (j'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur cette réplique). Je suis plutôt du genre à voir ça comme un loisir, donc mes parties seraient plutôt dans un environnement convivial le samedi ou le dimanche plutôt que les grosse OP (bien que j'essayerai certainement un jour ou l'autre).

Sinon, je pense que dans un premier temps ce forum me permettrai de m'instruire dans le domaine de l'airsoft en général mais aussi des bolts. Je projette d'ailleurs d'upgrade ma réplique quand les pièces seront disponibles, si mon inscription est validée je me tournerai certainement vers vous pour avoir vos avis.
Et puis une fois plus à l'aise dans le domaine j'essayerai d'apporter ma contribution pour aider les autres, bien entendu.

Ah oui, quelque chose que j'ai oublié : mon pseudo réservé est Noctuaz, et je le reprécise ma date d'inscription sur le forum est le 29/01/2014.

Dernière chose, j'ai lu et j'accepte évidemment la charte.

Voilà, j'espère avoir comblé les trous présents dans cette présentation. N'hésitez pas à me dire si il manque encore des choses, je serai heureux de vous donner mes réponses.

Simon
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Noctuaz

Message par Noctuaz »