Upgrade G18c aep

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
skavenger360
one shot one out !

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 »

Moi non plus je ne comprends toujours pas comment adapter ce joint sur un canon d'AEP PDI.

En plus je dois m'en occuper car j'ai reçu le canon mais pas encore installé, j'apprécierais beaucoup votre aide tout comme l'ami Chillingfool
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Alfzedwarf
one shot one out !

Message par Alfzedwarf »

Chillingfool a écrit :Merci pour vos conseils!
Vous n'auriez pas une idée de prix du joint + frais de port sur Pulse? Si un de vous a commandé juste ça...
Je n'ai pas envie de les embêter avec un devis si jamais c'est genre 10$ le joint et 20$ de frais de port :oops:
J'en ai commandé 4 plus deux pièces au prix négligeable et ça m'a couté environ 9€ pièce.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Salut ! Je vais recevoir mon G18 Cyma dans qq jour, en remplacement de mon Mk23 STTI car j'en ai marre du gaz et de la taille de l'engin. J'avais mis un canon PDI dans le MK23, est il possible de le mettre dans le G18 ? Il sera plus long, mais j'ai aussi pris le rail pour mettre un silencieux sur le G18, donc si le canon dépasse un peu dedans c'est pas grave. C'est surtout au niveau du joint hop up que je me demande si c'est compatible.

Merci !
skavenger360
one shot one out !

Un canon de gaz est différent donc non tu ne pourras pas, le joint non plus.

Par ailleurs il faut savoir un truc sur les AEP, c'est que les joints sont spécifiques et que l'adaptation n'est pas évidente, d'ailleurs si quelqu'un ici souhaite faire un tuto d'adaptation de joints d'AEG sur un AEP je suis preneur.

Après le canon PDI pour Glock en 6.01 est à environ 25€ directement sur X-fire, avec le mien j'ai pas vraiment gagné en portée mais en groupement pas mal, j'dis ça j'dis rien...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Ça serais surtout pour grappiller qq fps, je sais qu il est pas très cher, 19€ sur Xfire, mais avec le port + la douane ça monte vite (j'avais pris 33€ de douane pour uniquement le canon du mk23...) et sur airsoft entrepot il est a 40€ + environ 10€ de port :/
Il faudrait que Xfire refasse le port gratuit ! comme ca je peu tenter et avec de la chance j'ai pas la douane :/
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

J'ai reçu mon Glock Cyma Aep, et mon canon PDI 6.01 pour AEP Marui G18C, déjà il est un peu plus long, j'ai du limer pour qu il passe au bout de la réplique, ensuite la rainure pour le joint n'étant pas sur le dessous du canon mais sur le dessus, j'ai du couper le surplus sur le joint.
J'avais pris le 6.01 PDI pour gagner un peu de fps, au final, avant de mettre le canon, sur 3 tirs, 206:209:207, après avoir mis le 6.01 et du téflon sur le joint/canon, 199:201:198.

C'est raté pour le gain de fps :'(
snipair
one shot one out !

Message par snipair »

Ne jete pas la peau de l'ours, avant de l'avoir tanné (pour le coup).

Ta perte de fps, viens peut être de ton hop up, tu dis l'avoir bidouillé pour l'adapter au canon :?:
Vive la republique, vive la france.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

snipair a écrit :Ne jete pas la peau de l'ours, avant de l'avoir tanné (pour le coup).

Ta perte de fps, viens peut être de ton hop up, tu dis l'avoir bidouillé pour l'adapter au canon :?:
Exact, de toute maniére, une diminution du diametre augmentera forcement les fps, méme de peu :wink: .
Le souci peu surement etre résolut !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Sur le joint j'ai juste coupé ce qui normalement va dans la rainure car elle n'est pas au même endroit. Ce n'est pas ça qui me fait perdre des fps, au pire j'ai le hop up pas aligné, mais j'ai vérifié il l'est.En plus j'ai téfloné le canon/joint donc je pensé grappiller un peu encore mais au final j'en ai perdu :/ je vais recommencer cette après midi pour voir.
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

J'ai tout re démonter 2 fois aujourd’hui, j'ai encore moins de fps qu'avant..., 178fps et aucune idée d'ou ça viens, je vais essayer de remonter l'anciens canon pour voir ce que ça donne.
J'ai voulu essayé la cadence, au chrony 902rpm, par contre après une bonne rafale le moteur sent le chaud c'est normal ?
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

J'ai remonté l'ancien canon avec du téflon sur le joint hop-up, même résultat 178 fps, puis j'ai remonté le canon PDI sans téflon, résultat 200 fps. C'est louche, il aime pas quand je téflonne le joint sur le canon xD
skavenger360
one shot one out !

Il faut mettre très peu de teflon, juste une ou deux couches, sinon ça te décale légèrement le joint quand tu le rentre dans le bloc, du coup le nozzle n'est plus en face et bye bye les fps.

Le mieux selon moi étant de ne pas mettre du tout de teflon mais de bien nettoyer joint et canon à l'alcool afin que le joint adhère un peu au canon et améliore l'étanchéité. De toute façon vu la configuration du bloc sur cette réplique, ça t'écrase le joint et te le plaque bien comme il faut.

Au pire tu mets un tout petit peu de colle liquide de bureau pas de super glu hein ! sur le bord du joint (côté opposé au nozzle) pour assurer l'étanchéité et empêcher le joint de tourner autour du canon, mais du coup tu mets pas de teflon.

Ne t'inquiète pas cette colle se nettoie en grattant, au pire avec un peu d'alcool, Il ne faut juste pas mettre de colle neoprène ni de cyanoacrylate, de la glu de base, c'est tout.

Source : c'est du vécu.
~Manitas de la billas !~
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Y avais 1 petit tour de teflon c'est tout. Tant pis c'est mieu sans donc je laisse.

Merci pour les conseils.
skavenger360
one shot one out !

Salut !

Comme cette réplique va me servir de backup pour mon entrée dans le snipe, il va me falloir améliorer quelque peu sa portée.

J'ai déjà une lipo made in Nuage qui arrache son poney en string, j'ai également installé un canon PDI 6.01 de 135mm qui a sensiblement amélioré le groupement.

Il me reste la puissance, mais malheureusement les ressorts d'upgrade pour AEP sont OOS partout, et je sais pas ce que donnera un nineball power spring...

Du coup je me demande si une âme charitable pourrait m'envoyer un ressort de VSR sorti du fond d'un tiroir...? :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Simon
one shot one out !

Message par Simon »

Peut-être pulse japan pour le ressort.
Si tu peux te grouper à la commande de quelqu'un.
Image