Présentation jb-jacaré ( LA VRAIE)

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
jb-jacaré1234

Présentation jb-jacaré ( LA VRAIE)

Message par jb-jacaré1234 »

Tout d'abord un grand Merci à Le Consultant :D qui m'a aidé à retrouvé certaines données !!!!

Donc je me présente

Je m'appelle Jean-Baptiste Barbut, j'ai 22 ans 1m96, 87Kg et je suis originaire de Saint Rémy de Provence (13210) dans les Bouches du Rhône.

Je vient de réussir le concours de sous-officier de gendarmerie qui est véritablement ma vocation et dans l'attente d'être intégré je recherche un emploi.
J'ai tout de même fait des fait des études à BAC+3 dans les matériaux ( Métaux, Composite, Polymère, Céramique).

Je suis arrivé dans l'Airsoft il y a un peu plus d'un an car en tâtonnant je suis tombé sur des vidéos de parties et que j'ai tout de suite accroché car on y trouve:
- Convivialité et franche rigolade
- Un aspect poussé dans la simulation militaire avec des objectif variés
- Manipulation de répliques avec une ressemblance RS extraordinaire qui plus est,je suis passionné d'armes à feu sauf qu'en France armes à feu... restrictions
- Le Bricolage ( oui des fois certaines répliques donnent du fil à retordre et j'aime beaucoup mettre les mains dedans.)

Comme tous le monde j'ai commencé par une réplique assaut puisque c'est ce qui m'a été conseillé.
J'ai mis un moment avant d'acheter ma première réplique longue d'assaut (août 2013) à gaz.. oui je fonctionne à 100% au gaz (les Bolts spring brasse de l'air qui est un Gaz
Ouf l'honneur est sauf :o ) car pour moi réalisme avant tout donc Recul et Real Cap de mise. De même que la gestion de groupe en partie qui commence à être mise en place dans ma team.

Concernant le snipe comment en suis-je venu là ?? Et bien cela m'intriguais un peu ces hommes buissons!!! J'ai donc demandé à un de mes coéquipier de me prêter un snipe et j'ai été conquis. Il y avait tout ce que je recherchais dans une réplique, précision (bon quand la bête est réglée :mrgreen: ) et le one shoot one out (PAAAMMM....Pouk!!! OUUUUT)
un peu comme je fais avec mon GBB, GBBR à la différence qu'il faut prendre en compte des paramètres spécifiques au Sniping:
- Se positionner de manière optimale ( Pour tous les sortir et dans les ténèbres les lier OUI OUI je suis fan du seigneur des Anneaux et alors??? :shock: )
- se camoufler comme il faut (Guillie et autres)
- Tirer au moment opportun (On n'a qu'une bille et on met du temps à recharger alors que les AEG d'en face carnarde du Hi-Cap 400 billes à 10 billes secondes en moyenne)
- De la patience
- Ramper pour ne pas se faire repérer ( J'aime sentir l'odeur de boue sur mon visage le matin)

C'est en résumé pour ces paramètres que je pratique ( et essais de m'améliorer) le sniping. Un autre moyen de se faire plaisir car je me fait plaisir,je varie mon jeu
Actuellement je fais du 50/50, 1/2 journée GBBR, 1/2 journée snipe.

Concernant mon association, je fais partis de l'ANA (Association Nimes Airsoft).

Je me suis inscris sur ce forum car j'y découvre un forum solidaire ou personne n'est laissé de coté un peu l'état d'esprit qu'en partie, chacun apporte son expertise, j'essaierais de faire parler la mienne lorsque j'aurais un peu plus de pratique (seulement deux mois et demi à l'heure actuelle)

Pour sortir un peu du contexte Airsoft voici mes autres centres d’intérêts:

Le sport avec du conditionnement physique mais surtout:

-Les Arts Martiaux que j'adore autant que l'Airsoft, commencé à 10 ans avec le Karaté et actuellement je pratique depuis 3 ans

*le Jiu-Jitsu Brésilien/ Grappling ,combat au sol par soumissions comme des étranglements (ma spécialité :twisted: ) ou des clés ( bras, jambes, genoux, poignet, cheville etc.....)
* Boxe Thai

* depuis 6 mois moment je pratique en club du MMA( mais fan depuis 7 ans cependant comme cela n'est pas légal en France seul quelques clubs le pratique)

-J'aime également tous ce qui est mécanique auto et moto car j’ai toujours aimé la mécanique théorique en général (Force, Puissance)

-Enfin je suis cinéphile (non j'aime regarder les films pas... faire autres chose avec les bobines ) aux moins deux films ou deux épisodes de séries par jour.
Un peu de tout avec une préférence pour
- le Sci-Fi (Star Wars
- Fantastique (Seigneurs des anneaux,
- Les Films avec Al Pacino (Parrain, Scarface, Heat, Un après Midi de chien
- Comédie (Particulièrement ce qui est du 20 ème degré)
- Gore (Saw, Massacre à la Tronçonneuse, Jason, Colline a des yeux, Freddy... )

Voilà, voilà c'est à peu près tout si vous voulez d'autres choses, faites moi signe :P

inscrit le 07 octobre ( oui je suis trèèèèès long à la détente mais pas avec mes répliques je vous assure :) )

Pseudo: jb-jacaré

Cordialement.
Maverick59
one shot one out !

Re: Présentation jb-jacaré ( LA VRAIE)

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum à nouveau :wink:
Image
Image
Le Consultant
Administrateur

Re: Présentation jb-jacaré ( LA VRAIE)