Présentation de Warwick

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Warwick (04/01/14)

Présentation de Warwick

Message par Warwick (04/01/14) »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 23 ans et j'habite dans le pays du Cornouaille (Finistère sud). Je suis actuellement en cinquième année à l'Icam de Vannes (école d'ingénieur par apprentissage), ce qui me permet de travailler chez Cummins Filtration (filiale du groupe Cummins, fabricant de moteur pour poids lourds).

Je fais du roller et du tennis de table pour le plaisir (j'ai arrêté la compétition à cause de la mauvaise ambiance du club ...).

Je pratique l'airsoft depuis ma majorité, et plus particulièrement le bolt depuis deux ans et demi. C'est vraiment le rôle que j'apprécie le plus dans cette discipline : faire de la reconnaissance/observation, infiltration, recherche permanente de la précision, de la furtivité, ...
J'apprécie également le travail nécessaire à réaliser en dehors du terrain pour ce rôle qui prend, au final, beaucoup plus de temps que de s'échanger des billes sur le terrain (ça me fait penser à la partie immergée de l'iceberg ;)) : modifier son bolt pour le rendre plus performant et plus silencieux, faire des tests, usinage de composants, confectionner des ghillies suits, s'instruire, ...

Je m'inscris sur ce forum car je le consulte depuis un certain temps et qu'il y a beaucoup de choses intéressantes. Et bien sur, dans le cas où ça se présenterait, je pourrais partager mes quelques connaissances.

Voili voilou,

Si vous avez des questions ou si j'ai oublié certaines choses, n'hésitez pas à me le faire savoir
Warwick (04/01/14)

Re: Présentation de Warwick

"- Une photo de vous est toujours un bon point, que ce soit en tenue d'airsoft, ou pas."
Oups, je l'ai oubliée, à défaut de pouvoir éditer mon précédent message, la voici :

Image
Simon
one shot one out !

Message par Simon »

Bienvenu sur Sniperland,

Je te conseille de t'inspirer de présentations de membres déjà validés, tu y verras qu'il faut parler d'avantage de soi hors-airsoft, c'est ce qui nous intéresse, on aura tout le temps de parler mécanique et chiffons une fois ton compte activé !

La photo est chouette en tout cas :)
Image
Warwick (04/01/14)

Ok. Donc voici plus d'informations me concernant :) :

Philippe, 23 ans, je mesure 1.90m pour 70 kilos (oui, je suis assez fin^^, mais j'essaye de prendre du poids (sans réussite xD)). Par rapport au caractère, et bien je dirais que je suis assez patient, néanmoins je ne supporte pas le fait de ne rien faire, j'ai besoin d'un projet pour ne pas "m'emmerder". Sinon, comme beaucoup de personnes, j'aime bien sortir/déconner avec mes potes, ...

Retournons à mes loisirs :
Pour le roller, j'ai commencé "sérieusement" au printemps dernier, j'essaye d'apprendre quelques tricks comme le slalom, maîtriser les sauts de "plain-pied" (pas sur tremplin). Ce que j'apprécie également dans ce sport sont les sensations de glisse et de vitesse dans les longues descentes.
Concernant le tennis de table, j'ai pratiqué ce sport pendant 1 an en compétition avant d'arrêter à cause d'une très mauvaise ambiance. Je continue ce sport juste par plaisir en évitant les nerveux^^.
Cet été j'ai eu l'occasion de faire mon baptême de saut en parachute (en tandem), et j'ai vraiment accroché, j'aimerai si le budget le permet, me payer une formation PAC à la fin de mes études.
J'aime également me retrouver en situation de "survie". Avec quelques collègues, cet été, on a construit un "kayak" en bois et en toile. Nous avons parcourue la Dordogne sur 200 km et fait quelques treks (un de 30 et un autres de 40 bornes) dans le but de visiter des endroits très reculé.

Du côté de l'informatique, j'adore le dessin industriel (j'utilise Creo (anciennement Pro-Engineer), Catia et Solidworks) => logiciels très pratiques pour concevoir des projets personnels (il ne me manque plus que le tour et la fraiseuse CNC ^^), sinon côté jeu : j'aime bien jouer à League Of Legends, America's Army.

Je ne joue pas d'instrument de musique, apparemment je n'ai pas d'habilitée pour cela^^. Néanmoins j'aime bien écouter de la House, Rock, ...

Voilà.

Pareil que pour le précédent message, s'il manque des trucs, dites le moi ;)

Warwick
loky
membre du bureau

Message par loky »

Bienvenue, et je rejoins Simon, sympa la ghillie :wink:
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum. tu comptes faire des rampes par la suite au roller? moi j'ose pas ^^ j'ai passé un stage ou j'avais appris le slalom, slalom croisé, freinage en T puis en T arrière tout ça.. mais je suis trop peureux pour les cascades :lol:
Image
Image
Warwick (04/01/14)

Merci pour votre accueil :D
Maverick59 a écrit :tu comptes faire des rampes par la suite au roller? moi j'ose pas ^^
Pareil^^ pour l'instant je n'ose pas, je préfère bien maîtriser sur le sol pour l'instant (mais il y a du chemin encore).
Actuellement, j'arrive juste à sauter "correctement" pour passer un obstacle ou pour prendre un trottoir de face. On verra par la suite pour les rampes et le reste ^^
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

bon courage alors :wink:
Image
Image
Pijama
marksman

Message par Pijama »

Warwick? Saleté de jungler !
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Warwick (04/01/14)

Oui, le pseudo vient de là ^^ ... à l'époque où le jeu n'était pas trop connu xD
Pijama
marksman

Message par Pijama »

J'y ai joué pendant 1 an et demi puis j'ai changé pour Dota ^^
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ