MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems
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Re: Création d'un kit de conversion
Allez, on continue! En attendant la mise en production des 2 premières pièces de l'ASW (un bolt handle et la pièce de liaison), et le passage de commande chez ARES(bloc détente, receiver et bloc hop up ainsi que la pièce servant à fixer le canon[comme je ne sais pas si elle est identique à celle du WELL, j'ai préféré la rajouter dans la liste de pièces]) je me suis lancé dans la modélisation 3D de pièces dont je dispose déjà d'une base, à savoir le magwell et le rail pour le receiver de l'ASW.
Pour ce qui est du magwell, il est adapté pour les chargeurs ARES/WELL, mais pas les chargeurs AI(logique), il me faut donc en faire réaliser un nouveau. En ce qui concerne le rail, le "soucis" provient du fait que le receiver reproduit par VFC pour l'ASW est la version modifiée de l'action 1581 XL, renommée par Surgeon 1851 XL II. En fait, c'est Ashbury qui a revu le design de cette action afin de pouvoir utiliser le monolythic rail et ses chargeurs propriétaires. Dans notre cas, l'action sera donc en partie reconfigurée en 1581 XL "standard"(elle conservera cependant la modification pour utilisation des chargeurs Ashbury...). Autre modification à apporter à cette nouvelle réplique, l'encoche pour loger le recoil lug de l'action. Rien de bien compliqué sur ce point, scie à métaux et lime seront mes meilleures amies, et ce sera là la partie la plus simple de la modification. Il me faudra encore trouver des vis plus longues(pas de soucis particulier là non plus), et reprendre certaines des modifications effectuées sur l'action de l'ASW, à savoir retailler le logement du bloc détente(modèle de Remington 700, probablement le même bloc que sur l'ASW), et supprimer les fixations du bloc VFC ainsi que celles du système de chariotage. Là aussi, un alésage dia26mm sera à effectuer, ainsi que l'installation de la pièce de liaison. Il me faudra aussi re-commander quelques pièces Surgeon, et le bolt sera utilisé sur les deux répliques(à moins que je ne décide d'en faire réaliser un autre...). Dans cette nouvelle commande, il me faudra donc le bolt stop, la trigger holding piece et une nouvelle cocking piece. Il n'est pas impossible que je me monte un second percuteur par la suite. La seule pièce à usiner qui va différer de la version ASW sera la chambre, car le canon de l'AWSM WELL sera réutilisé ici. Il se peut d'ailleurs très fortement que le bloc hop up ARES soie finalement utilisé dans la totalité de ce projet, grâce à ses dimensions contenues(ainsi que son prix, 30US$ en direct chez ARES)...
Pour ce qui est du magwell, il est adapté pour les chargeurs ARES/WELL, mais pas les chargeurs AI(logique), il me faut donc en faire réaliser un nouveau. En ce qui concerne le rail, le "soucis" provient du fait que le receiver reproduit par VFC pour l'ASW est la version modifiée de l'action 1581 XL, renommée par Surgeon 1851 XL II. En fait, c'est Ashbury qui a revu le design de cette action afin de pouvoir utiliser le monolythic rail et ses chargeurs propriétaires. Dans notre cas, l'action sera donc en partie reconfigurée en 1581 XL "standard"(elle conservera cependant la modification pour utilisation des chargeurs Ashbury...). Autre modification à apporter à cette nouvelle réplique, l'encoche pour loger le recoil lug de l'action. Rien de bien compliqué sur ce point, scie à métaux et lime seront mes meilleures amies, et ce sera là la partie la plus simple de la modification. Il me faudra encore trouver des vis plus longues(pas de soucis particulier là non plus), et reprendre certaines des modifications effectuées sur l'action de l'ASW, à savoir retailler le logement du bloc détente(modèle de Remington 700, probablement le même bloc que sur l'ASW), et supprimer les fixations du bloc VFC ainsi que celles du système de chariotage. Là aussi, un alésage dia26mm sera à effectuer, ainsi que l'installation de la pièce de liaison. Il me faudra aussi re-commander quelques pièces Surgeon, et le bolt sera utilisé sur les deux répliques(à moins que je ne décide d'en faire réaliser un autre...). Dans cette nouvelle commande, il me faudra donc le bolt stop, la trigger holding piece et une nouvelle cocking piece. Il n'est pas impossible que je me monte un second percuteur par la suite. La seule pièce à usiner qui va différer de la version ASW sera la chambre, car le canon de l'AWSM WELL sera réutilisé ici. Il se peut d'ailleurs très fortement que le bloc hop up ARES soie finalement utilisé dans la totalité de ce projet, grâce à ses dimensions contenues(ainsi que son prix, 30US$ en direct chez ARES)...
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Re: Création d'un kit de conversion
Et hop, special order 2 en préparation, il reprend exactement la même composition que le premier, passé quelques mois en arrière, avec moultes pièces Surgeon, comme le second bolt sera configuré à 50% comme l'ASW, à la différence qu'il va utiliser un châssis et un canon AI, à la place du châssis Ashbury(et ça me permettra d'avoir 2 bolts complets pour l'ASW, on ne sait jamais, en cas de casse du percuteur)...
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Re: Création d'un kit de conversion
Mich-Mich a écrit :... et ça me permettra d'avoir 2 bolts complets pour l'ASW, on ne sait jamais, en cas de casse du percuteur...



Essaie déjà d'en faire un seul, mais qui marche.. 27 pages, toujours pas de répliques, toujours pas de bille tirée ..

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Re: Création d'un kit de conversion
Quand je dis deux bolts complets, je parle bien entendu de l'ensemble qui compose ce qu'on appelle aussi la culasse mon ami(on sais jamais, avec ma poisse internationale, un percuteur cassé ça va si vite...)
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Re: Création d'un kit de conversion
Petite pointe d'humour !
Après toutes ces études, screenshot, essais, refontes et virages depuis 1 an et demi... C'est parfois dur de tout suivre. Vivement la suite !

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Re: Création d'un kit de conversion
J'te rassure, c'est long pour moi aussi, voir même plus long, car mis à part engager un chargeur et chambrer douille et balle de manip, il ne fait rien... et c'est frustrant au plus haut point!
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Re: Création d'un kit de conversion
Bon, eh bien après un essai, il s'avère que les ressorts 170% pour hammer de Desert Eagle ne sont pas assez puissants, tout du moins pour de l'Ultrair... Il va donc m'en falloir des plus raides... Il va également me falloir trouver de nouveaux tarauds. Le pas est bon(du 0.5mm), mais pas le diamètre... Visiblement, les valves Nine Ball sont en M4.5 x 0.5, et pas en M4 x 0.5 comme je le pensais...
A première vue, le joint torique qui doit se trouver à la base du percuteur(à 1mm de sa base, pour être précis) ne semble pas indispensable, je vais donc voir pour avoir un ajustage relativement serré(mais pas trop) entre les diamètres du percuteur et du perçage au cul de la douille, en principe, ce devrait être relativement étanche. Je vais voir pour une petite commande de ressorts de différentes raideurs, afin de déterminer lequel serait susceptible de tenir la charge. Une fois le bon ressort (il devra résister à une charge de green gaz) et le bon taraud trouvé, il ne me restera qu'à finaliser l'intégration et la modification de la valve(il me faudra réduire le diamètre de sa tête). Les premiers essais de tirs devraient pouvoir se faire entre Février et Mars 2014, le temps que je reçoive les pièces du canon(leur fabrication sera lancée en Janvier, à mon retour de Malaisie), et le bolt(dont la fabrication sera lancée en Février, et les pas de vis[taraudage pour l'installation du percuteur et filetage pour l'installation du bolt knob] réalisés à réception).
Ces premiers essais vont donc être réalisés avec le prototype de ma douille, et hors de la réplique, car le chambrage sera réalisé avec la douille de série. En effet, les chinois ayant un poil mal bossé sur le proto(refus de suivre mon process), les deux demi-douilles ne sont pas parfaitement co-axiales et concentriques, ce qui fait que tout chambrage sur le proto serait irréversible et incompatible avec les modèles de série...
Edit: Ressorts trouvés, avec une résistance légèrement inférieure à celle du ressort du percuteur: 24lbs(10.91kg) pour le ressort du percuteur, et 22.33lbs(10.12kg) pour le ressort que j'ai choisi. Normalement, il devrait tenir une charge de green, bien que j'utiliserai de l'air comprimé comme propulseur.
J'en ai également profiter pour reprendre un poil le design de la douille, ceux de la demi-douille arrière, de la bague de guidage et du percuteur en fait. Le logement de la valve de remplissage a été modifié: passage d'un M4x0.5 à un M4.5x0.5, et lamage de 5 à la place du lamage de 4.5. Le percuteur a quant à lui abandonné le joint torique au profit d'un diamètre de corps passé d'un 2.5 à un 2.2 G6, tandis que son logement dans la demi-douille arrière est passé d'un 2.6 à un 2.2 H7, qui est un ajustement avec jeu faible. Je ne pouvais pas réaliser un ajustement serré, étant donné que le percuteur est une pièce en mouvement. Mais, j'ai bon espoir que cette partie de la douille soit tout de même étanche. Normalement, vu la puissance du nouveau ressort(10.12kg), la liaison cône/cône entre la tête du percuteur et la bague de guidage permettra l'étanchéité du système en position fermée, la seule question se pose du côté de l'ajustement en H7/G6.
Au passage, on devrait perdre un poil en masse, mais vraiment très peu, maximum 1g selon moi, ce qui ferait arriver la masse de la douille à environ 39g prête à tirer
Voici donc celle qui est la douille numéro 16!

A première vue, le joint torique qui doit se trouver à la base du percuteur(à 1mm de sa base, pour être précis) ne semble pas indispensable, je vais donc voir pour avoir un ajustage relativement serré(mais pas trop) entre les diamètres du percuteur et du perçage au cul de la douille, en principe, ce devrait être relativement étanche. Je vais voir pour une petite commande de ressorts de différentes raideurs, afin de déterminer lequel serait susceptible de tenir la charge. Une fois le bon ressort (il devra résister à une charge de green gaz) et le bon taraud trouvé, il ne me restera qu'à finaliser l'intégration et la modification de la valve(il me faudra réduire le diamètre de sa tête). Les premiers essais de tirs devraient pouvoir se faire entre Février et Mars 2014, le temps que je reçoive les pièces du canon(leur fabrication sera lancée en Janvier, à mon retour de Malaisie), et le bolt(dont la fabrication sera lancée en Février, et les pas de vis[taraudage pour l'installation du percuteur et filetage pour l'installation du bolt knob] réalisés à réception).
Ces premiers essais vont donc être réalisés avec le prototype de ma douille, et hors de la réplique, car le chambrage sera réalisé avec la douille de série. En effet, les chinois ayant un poil mal bossé sur le proto(refus de suivre mon process), les deux demi-douilles ne sont pas parfaitement co-axiales et concentriques, ce qui fait que tout chambrage sur le proto serait irréversible et incompatible avec les modèles de série...
Edit: Ressorts trouvés, avec une résistance légèrement inférieure à celle du ressort du percuteur: 24lbs(10.91kg) pour le ressort du percuteur, et 22.33lbs(10.12kg) pour le ressort que j'ai choisi. Normalement, il devrait tenir une charge de green, bien que j'utiliserai de l'air comprimé comme propulseur.
J'en ai également profiter pour reprendre un poil le design de la douille, ceux de la demi-douille arrière, de la bague de guidage et du percuteur en fait. Le logement de la valve de remplissage a été modifié: passage d'un M4x0.5 à un M4.5x0.5, et lamage de 5 à la place du lamage de 4.5. Le percuteur a quant à lui abandonné le joint torique au profit d'un diamètre de corps passé d'un 2.5 à un 2.2 G6, tandis que son logement dans la demi-douille arrière est passé d'un 2.6 à un 2.2 H7, qui est un ajustement avec jeu faible. Je ne pouvais pas réaliser un ajustement serré, étant donné que le percuteur est une pièce en mouvement. Mais, j'ai bon espoir que cette partie de la douille soit tout de même étanche. Normalement, vu la puissance du nouveau ressort(10.12kg), la liaison cône/cône entre la tête du percuteur et la bague de guidage permettra l'étanchéité du système en position fermée, la seule question se pose du côté de l'ajustement en H7/G6.
Au passage, on devrait perdre un poil en masse, mais vraiment très peu, maximum 1g selon moi, ce qui ferait arriver la masse de la douille à environ 39g prête à tirer
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Re: Création d'un kit de conversion
Nouvelle version de la douille, qui devrait mieux se chambrer que la précédente. Je lui ai ajouté une partie de l'ogive, qui devrait grandement aider à la sortie du chargeur!


J'en suis donc à la 17eme version... Bien entendu, ne modifier que la douille aurait été bien trop simple... Il m'a également fallu modifier la chambre(moins profonde désormais) et le canon(son diamètre possédant un filetage a été raccourci de quelques mm lui aussi, tout en conservant la longueur totale. C'est juste son diamètre principal, un diemètre 28, qui a été rallongé d'environ 6mm)


J'en suis donc à la 17eme version... Bien entendu, ne modifier que la douille aurait été bien trop simple... Il m'a également fallu modifier la chambre(moins profonde désormais) et le canon(son diamètre possédant un filetage a été raccourci de quelques mm lui aussi, tout en conservant la longueur totale. C'est juste son diamètre principal, un diemètre 28, qui a été rallongé d'environ 6mm)
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Re: Création d'un kit de conversion
Petite mise à jour du modèle 17 (fond de la chambre à gaz plat et non un simple perçage), et détermination du volume interne, qui est de 3.81cm3


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Re: Création d'un kit de conversion
En final, j'ai repris le design du percuteur, afin de le doter d'un joint, tout en conservant le 2.2 H7/g6:
La nouvelle version, avec une petite gorge pour installation d'un joint(diamètre intérieur 2, épaisseur 1mm pour le joint)

En place dans la douille(sans le joint):

La nouvelle version, avec une petite gorge pour installation d'un joint(diamètre intérieur 2, épaisseur 1mm pour le joint)

En place dans la douille(sans le joint):

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Re: Création d'un kit de conversion
Allez hop, petite mise à jour:


Canon complet modifié pour seoir au nouveau profil de la douille. Bien entendu, on n'aura pas le rayon correspondant à l'ogive, qui finira là aussi contre le joint hop up



On a quasiment toute la longueur de l'ogive maintenant!


Canon complet modifié pour seoir au nouveau profil de la douille. Bien entendu, on n'aura pas le rayon correspondant à l'ogive, qui finira là aussi contre le joint hop up



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Re: Création d'un kit de conversion
En attendant de recevoir le second proto de la douille(juste la demi douille avant, en version 18), j'ai commencé à réfléchir sur ce que pourrait être un éventuel modèle de série...
Si on repart sur une base ASW, je pense que partir sur une version à chargeur 5 coups(en transformant la section centrale du châssis, et faisant donc passer le fusil d'une version A2, à chargeur 10cps, à une version A1, à chargeur 5cps). Sa désignation deviendrait donc ASW338LM 20(ou 27 selon le canon installé) A1. J'envisage donc, dans un certain futur, de voir avec VFC pour chopper un lower receiver et le transformer pour un passage en chargeur 5cps.
A première vue, cette version nécessiterait moins de travail que mon bolt perso. Le receiver nécessite toujours un poil d'usinages: retrait des supports de bloc détente et système de chariotage et alésage diamètre 26x13 à l'avant. Niveau pièces à réaliser: fabrication de la pièce de compensation de diamètre Cylindre-Bolt, le Bolt, la pièce de liaison, le bloc hop up, la pièce permettant l'utilisation du chargeur 5cps AI et la chambre, le canon externe d'origine pouvant être utilisé moyennant un adaptateur, et bien entendu douilles. Pour les pièces à acheter: Bloc détente de Remington 700, pièces Surgeon(kit percuteur, bolt stop, pièce d'installation du bloc détente, kit extracteur et kit éjecteur), et chargeur 5cps AI...
Allez, arrêtons de rêver! En fait, cette version sera tout simplement mon second bolt... Ou ne sera pas, car c'est la variante sur châssis AI qui a la priorité(ben oui, j'ai déjà le châssis!) Ca me fera donc deux bolts tactiques pour les OP ou les parties Mil-Sim et le M40 pour les parties dominicales(même s'il est plus que probable que mon ASW cache ses 8kg dans mon coffre avant de partir lol)
Edit: petit aperçu de la chambre de la version montée sur châssis AWSM:

En jaune, c'est la nouvelle chambre, dans laquelle la douille est installée. La petite pièce au bout? Le nouveau bloc hop up maison, 28mm de long pour 22.5mm de diamètre...
Si on repart sur une base ASW, je pense que partir sur une version à chargeur 5 coups(en transformant la section centrale du châssis, et faisant donc passer le fusil d'une version A2, à chargeur 10cps, à une version A1, à chargeur 5cps). Sa désignation deviendrait donc ASW338LM 20(ou 27 selon le canon installé) A1. J'envisage donc, dans un certain futur, de voir avec VFC pour chopper un lower receiver et le transformer pour un passage en chargeur 5cps.
A première vue, cette version nécessiterait moins de travail que mon bolt perso. Le receiver nécessite toujours un poil d'usinages: retrait des supports de bloc détente et système de chariotage et alésage diamètre 26x13 à l'avant. Niveau pièces à réaliser: fabrication de la pièce de compensation de diamètre Cylindre-Bolt, le Bolt, la pièce de liaison, le bloc hop up, la pièce permettant l'utilisation du chargeur 5cps AI et la chambre, le canon externe d'origine pouvant être utilisé moyennant un adaptateur, et bien entendu douilles. Pour les pièces à acheter: Bloc détente de Remington 700, pièces Surgeon(kit percuteur, bolt stop, pièce d'installation du bloc détente, kit extracteur et kit éjecteur), et chargeur 5cps AI...
Allez, arrêtons de rêver! En fait, cette version sera tout simplement mon second bolt... Ou ne sera pas, car c'est la variante sur châssis AI qui a la priorité(ben oui, j'ai déjà le châssis!) Ca me fera donc deux bolts tactiques pour les OP ou les parties Mil-Sim et le M40 pour les parties dominicales(même s'il est plus que probable que mon ASW cache ses 8kg dans mon coffre avant de partir lol)
Edit: petit aperçu de la chambre de la version montée sur châssis AWSM:

En jaune, c'est la nouvelle chambre, dans laquelle la douille est installée. La petite pièce au bout? Le nouveau bloc hop up maison, 28mm de long pour 22.5mm de diamètre...
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Re: Création d'un kit de conversion
très très bon travail de recherche et de réalisation fait là !!
le percuteur sera au centre du cul de douille, c'est bien ca ? pas de gène avec la valve d'entrée de gaz et au niveau de la chambre de rétention interne du gaz ?
en tout cas, ca promet du lourd, très lourd !! bravo
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Re: Création d'un kit de conversion
Yop, il sera bien au centre de la douille, pile dans l'axe. Niveau diamètre, il est environ 0.3mm plus gros que le "vrai" percuteur, celui présent dans le bolt. Pour la rétention de gaz, l'étanchéité est assurée par un joint à l'arrière du percuteur, qui est bloqué en translation à la fois par une petite gorge et par la partie conique d'une part, et par le cône présent en fond de perçage de la chambre de rétention et par la "grosse" partie conique composée par la tête du percuteur. Ce percuteur a par ailleurs une course de 5mm environ. Pour ce qui est du ressort assurant la fermeture du système, j'en ai trouvé un ayant une force de 10kg environ, il assurera donc une bonne étanchéité de ce côté là
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Re: Création d'un kit de conversion
Pour ceux qui auraient pensé à se prendre des valves de remplissage Nine Ball(celles en tête de 5mm), leur pas de vis est du 4.5x0.5mm (confirmé par la filière que je viens de recevoir!)
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