Dernièrement, après avoir avoir fait quelques modification sur ma réplique, j'ai du refaire le zéro de ma lunette.
Habituellement, je placais mes cibles à 100 pieds( désolé, au Canada le système impérial règne toujours) +/- 30 mètres, et je me rendais compte que lorsque je voulais effectuer des tirs à 150 pieds ou même 200(distance maximale avec mon bolt) pieds, je devais soit tirer plus haut que la cible, ou jouer avec mon hop-up ( ce qui c'est révèlé plus ou moins une bonne idée)
Au Canada, lors des parties, les répliques ne doivent pas dépasser 400 fps à la .20g, mais pour les bolt, on peut aller jusqu'a 450 fps ou même 500 fps si on a suivi la formation et passer le certificat ( une facon de s'assurer que ce n'est pas n'importe quel joueur qui se présente avec des bolt de 450 fps et tirent à 10 mètre sur les autres)
Dans nos règles, la distance minimal d'engagement (DME) est de 30 mètres. Donc je trouvais logique de faire mon zéro à cette distance. De plus, à 30 mètres j'ai un meilleur grouping qu'a 60 mètres

Mais lorsque je veux tirer à de plus grande distance, mon hop-up ne fourni pas assez...
Donc je me demande maitenant, serait-il mieux de faire mon zéro à 45 mètre ou même 60 mètres?
Sinon, comment procédez-vous pour l'ajustement de vos tirs? Je sais qu'il est possible de jouer avec les tourelles du scope, je que je fais parfois, mais il y a toujours une limite à la capacité d'ajuster avec les tourelles... Donc est-il préférable de faire un zéro plus proche de d'ajuster pour tirer plus haut lorsqu'on engage à de plus grasnde distance, ou de faire un zéro plus loin et d'ajuster en décente?